Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a une heure, Christophe (Janus) a dit :

Je dirais même plus. la narration me rappelle le travail de Christian Chelman. A voir s'il n'existe pas de vrais légendes sur des pièces...

 

J'imagine très bien une histoire basée sur la Fontaine de Trevi, à Rome.

Citation

La légende de la Fontaine de Trevi

La légende raconte que quiconque jette une pièce dos à la fontaine de Trevi s’assure de revenir à Rome. Pour le faire correctement, il faut prendre la pièce dans la main droite, se mettre dos à la fontaine et la lancer par-dessus l’épaule gauche. La tradition veut qu’en jetant deux pièces au lieu d’une, vous vous assurerez de trouver l’amour et trois, de vous marier (ou de vous divorcer si vous êtes marié…) Qui sait si la légende dit vrai?

 

 

D'ailleurs, je me pose une question sur la routine.

Est-il possible de faire l'effet avec deux pièces dont la pièce du Secret.

Donc que le spectateur ait une pièce dans chaque main, et de pouvoir tout de même déterminer dans quelle main se trouve la bonne pièce?

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SébastienO a dit :

D'ailleurs, je me pose une question sur la routine.

Est-il possible de faire l'effet avec deux pièces dont la pièce du Secret.

Donc que le spectateur ait une pièce dans chaque main, et de pouvoir tout de même déterminer dans quelle main se trouve la bonne pièce?

C'est possible en effet, tu peux même emprunter la seconde pièce, cet effet peut même permettre d'agrémenter l'histoire.

Modifié par darlone (Michel)
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 09:55, Gérard ZITTA a dit :

En parlant de pièce, en voilà une autre argent ou cuivre de Paul Carnazzo. Pour les collectionneurs (-:IMG_2919.thumb.jpg.25361416c679ef7e26305847f59319c9.jpg

 

Toujours pour les collectionneurs: https://toutpourlejeu.com/fr/269-piece-metal - PS: Je n'ai pas "Le secret" mais je ne pense pas que ces pièces-là  puissent marcher. Par contre ça marche très bien à 100% avec la pièce Prodigy  (5cm)

Et elle marche aussi avec des enfants de + ou - 6 ans (-:

  • J'aime 1

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde parle de l'énigme, mais je crois avoir vu personne parler de la page 63.
Parce qu'il n'y a pas la réponse et c'est quand même super compliqué 😂

Sans rire, personnellement je ne suis pas très fan du côté destin, lien avec la pièce mais je me vois tout à fait utiliser le principe dans un contexte poker / bluff.
Avec un jeton
"Maintenant, tu choisis, soit en mentant, soit en disant la vérité, tu me dis où est le jeton."
Et on est bien sûr capable de dire s'il ment ou s'il dit la vérité.

Du coup, je ne me servirai pas de la pièce et je me dis que le tout servirait plus à quelqu'un d'autre. Mais comme ils ont prévu une nouvelle édition, je ne sais pas trop, je vais peut-être attendre que ce soit en rupture avant de le mettre en vente (ou alors pour les plus pressés).

  • Embarrassé 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, darlone (Michel) a dit :

C'est possible en effet, tu peux même emprunter la seconde pièce, cet effet peut même permettre d'agrémenter l'histoire.

Merci Michel,

Oui agrémenter l'histoire en révélant le caractère particulier de la pièce par rapport à une pièce normale.

Ce qui fait qu'on peut toujours savoir où elle se trouve.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 23:34, Alex' a dit :

 

Bon je voulais pas forcément donner mon avis sachant que beaucoup l'on fait . Et je viens de le lire d'une traite.!!

Je pouvais pas passer à côté sachant que j'affectionne ce jeu, et collectionne tout ce qui touche au choix binaire.

Le pendule est d'ailleurs à part quelques exceptions une réponse binaire. Oui .non..

Le début donne un historique ainsi que les références, les différents auteurs qui ont cogiter sur ce plot.

La pièce est très belle.

Je pense l'utiliser pour d'autre effets.

Quand au secret .. Il n'y à rien à redire qui n'as été déjà dis. C'est une révélation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...