Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a 1 minute, darlone (Michel) a dit :

Je viens de jeter la pièce du destin...malheureusement c'est tombé sur "non" bonnes recherches 😀

 

Dimanche, 11h, barbecue chez Michel

hqdefault.jpg

  • Haha 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé aussi à un effet réalisable avec la pièce que j’ai vu dans chess guess de chris ramsay ou l’on pose une carte de prédiction face cachée et ou l’on force la personne à penser à cette carte en fonction du choix des mains qu’elle fait exemple si tu as mis la pièce dans la main gauche tu penseras à une carte rouge etc jusqu’a arriver à la carte de prédiction. A essayer...

 

 

Modifié par Mat Rivers
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour l'enveloppe.

Si vous ne souhaitez pas la griller et passer votre temps à en faire, perso j'ai mis 2 patte a fix sur la fermeture de l'enveloppe, et sous pretexte d'appuyer dessus pour la faire tenir, j'obtiens ce "don" ;)  j'ai besoin.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Winn a dit :

Pour certain c'est bon à 99% et pour d'autres c'est du 50/50 (au pif quoi)

:D

D'autres cas :

J'ai réalisé l'effet "Dans quelle main ?" une seule fois, j'ai obtenu un taux de réussite de 100 %. Sur un seul test, ce pourcentage n'a aucun sens. 

Comment estimer qu'un effet est fonctionnel à 99 % sur une personne ? En lui présentant l'effet au moins cent fois ? Qui se prêterait à un tel test ? De plus les conditions initiales se modifieraient en cours d'expérience, ça n'a pas trop de sens non plus.

Pour ce qui concerne le 50/50 "au pif", cela veut quand même dire que dans la moitié des cas on obtient 100 % de réussite. :D

Peut-on évaluer que le taux de réussite est de 99 % juste en tenant compte de tous les cas comptabilisés ? Sans doute mais il faut vraiment effectuer de nombreux tests et (j'ignore le nombre pour que cela soit significatif et les biais éventuels de l'étude) mais il me semble qu'il est plus judicieux de tester une fois sur cent personnes que cent fois sur la même.

Un autre facteur peut intervenir, peut-être qu'il existe un choix de main (par exemple la pièce dans la main droite) effectué plus souvent la première fois pas un spectateur, ce serait intéressant à comptabiliser (ainsi en cas de doute avec un spectateur avec qui la méthode semble incertaine, quitte à tenter de trouver la main au hasard il faudrait alors se rabattre sur le cas le plus probable, s'il existe).

***

Bon, je lance une idée de tour utilisant le OUI et le NON.

1/ Un spectateur choisit une carte qui est perdue dans le jeu (à vous de transposer avec tout type de cartes spéciales, à symboles et autres jeux de tarot par exemple).

2/ Le spectateur met secrètement la pièce dans la main de son choix et tend ses poings fermés. 

3/ Le magicien dit qu'il va retrouver la pièce. Supposons que le magicien (ayant à fort bon escient étudié The Secret) trouve dans quelle pièce se trouve la main (ou plutôt le contraire, évidemment).

a/ On constate que la pièce se trouve en configuration OUI. LD pour montrer une carte quelconque qu'on pose face en bas sur la table. La pièce OUI est posée sur la carte. On dit que la pièce ne ment jamais, s'agit-il bien de la carte ? Le spectateur dit non, on révèle alors qu'il s'agit bien de sa carte. Miracle ! La pièce ne ment jamais.

ou

b/ On constate que la pièce se trouve en configuration NON. LD pour montrer la carte choisie (Miracle !) qu'on pose face en bas sur la table. La pièce NON est posée sur la carte. On dit que la pièce ne ment jamais, s'agit-il bien de la carte ? Le spectateur dit oui, on révèle alors qu'il s'agit d'une carte quelconque. Illusion ! La pièce ne ment jamais.

Je laisse de côté les détails techniques sans importance pour exposer cette idée d'utilisation de la pièce pour ce qui concerne ses côtés OUI et NON. 

D'autres idées ? 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 08:53, shrek (Stéphane) a dit :

Salut Soca,

Pour ton entraînement, fait comme moi.J’ai demandé à ma compagne de mettre la pièce dans une de ses mains, ensuite je les prise en photo.Elle à tout le stock (environ 50 clichés).Et elle me les envoie pendant la journée de manière aléatoire.C’est devenu un petit jeu entre elle et moi.

 

Si ce n’est que chaque main est différente et qu à mon avis il faudrait mieux avoir 50 compagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...