Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a une heure, Antoine SALEMBIER a dit :

Je pense parler de "secret", c'est toi qui est gentil !

Je pense que l'utilisation de la pièce seule couplée avec decisions de Mozique pourrait être sympa, vous êtes alors capable chaque fois de deviner si la pièce tombe sur oui ou sur non, ceci dans la version française, bien entendu !  à voir...

Modifié par Michel BUREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël a dit :

Oui c'est ce que je souligne en petits caractères Alexis ;)

C'est tout à fait admissible ! Mais ça me choque toujours un pluriel accordé au singulier genre :

  • C'est les vacances !
  • Ou encore : C'est des choses qui arrivent...

Brrrr rien qu'à écrire ça, mes ongles se retournent un a un et mes yeux pleurent des larmes de sang O.o

Nous nous comprenons entre Grammar-Nazis 😉👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de The Secret avec lequel je joue depuis ce matin en boucle, embêtant tout le monde!

Sur la qualité du livre comme de la pièce, c'est comme d'habitude avec Ludo, très bon. Notons qu'un accessoire et sa méthode de fabrication sont fournis pour faire la routine complète, ce qui est une délicate attention (même si tout mentaliste a normalement plusieurs outils permettant de faire l'ensemble des effets)

Vu le cahier des charges j'avais une idée de la méthode, je ne m'étais pas trompé, mais il est des principes qui font dire "mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant!", celui de The secret est de cela. J'avais l'idée générale mais pas les détails et tout le travail derrière qui font la différence...

C'est simple et efficace, un mentalisme comme je les aime. Bluffant de simplicité donc mais une belle mise en scène ou tout est minutieusement calculé.

Je ne sais pas si c'est le meilleur tour de 2018 (je ne suis pas tous les tours), mais en tous les cas c'est un très bon effet. Est-ce le meilleur de Mindbox ? Difficile de comparer les book-test à The Secret mais je trouve The Abyss meilleur dans l'absolue (cela reste très très relatif) enfin plus complet je dirais.

Le texte est plaisant, avec de l'humour (comme d'habitude) et rien n'est laissé au hasard 😀 (comme d'habitude). Une présentation, des présentations alternatives, des idées, des bonus... donc plus qu'un simple principe (qui déjà en lui même vaut le coup.)

Testé des dizaines de fois sur plusieurs personnes juste après avoir lu le principe et fait les tests proposés, 99% de réussite. Finalement c'est moi le moins bon des cobayes mais je rentre dans les critères pour...

J'aime beaucoup la version impromptue avec du papier, justifiée et faisable sans la pièce. J'aime aussi beaucoup la version avec la pièce et plusieurs spectateurs. En fait le livret suscite des idées qui font du principe un outil polyvalent propice à la création (encore un bon point).

A mon avis utiliser juste The Secret pour simplement un effet "Dans quelle main ?" n'est pas judicieux. La routine complète proposée, que l'on peut personnaliser, est plus forte et plus efficace, elle s'enchaine parfaitement. De la même manière utiliser juste le "Dans quelle main ?" en mentalisme direct n'est pas non plus une bonne idée, la présentation proposée ou une autre personnalisée est impérative pour éviter que le spectateur ne se focalise sur l'effet qui se répète et tente de comprendre. En testant en mode simpliste, certes sur des gens habitués à tester des effets, ils ont à la 3ème fois compris les très  grandes lignes du principe. La présentation et l'enchaînement sont donc impératif à mes yeux, mais comme souvent non?

J'aime vraiment beaucoup l'enchainement de la routine complète jusqu'à la révélation finale, c'est vraiment bien pensé, équilibré dans les moindres détails, on sent cette patte de Mindbox, se professionnalisme qui préside à leurs créations et qui fait que j'achète parfois juste pour admirer le travail.

La pièce rentrant dans mon univers, je vais adapter un peu la présentation et la routine, mais je vais l'utiliser rapidement en prestation après des essais plus poussés. C'est avec Mental Pen de Miranda l'un mes deux coups coeur de l'année.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jérôme ABEILLE a dit :

J'ai du mal à résoudre l'énigme. C'est du capilotracté ou pas ?

Non, très logique sur la première étape et la deuxième demandera peut être une relecture de la partie script du livre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, darlone (Michel) a dit :

Eh eh trouvé! 😀

Alexis, est ce que Darlone (Michel), c'est le fameux Michel que tu cites à tour de bras dans tes videos? :D

Michel, si tu veux aider une ame en perdition sur l'enigme, un mp de ta part m'éviterait de bruler ta maison :D :D

 

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SoCa a dit :

Alexis, est ce que Darlone (Michel), c'est le fameux Michel que tu cites à tour de bras dans tes videos? :D

Michel, si tu veux aider une ame en perdition sur l'enigme, un mp de ta part m'éviterait de bruler ta maison :D :D

  

Je viens de jeter la pièce du destin...malheureusement c'est tombé sur "non" bonnes recherches 😀

 

  • Merci 1
  • Haha 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...