Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

Eh bien figurez-vous que "c'est/ce sont" n'est pas aussi restrictif que ça, et qu'il est possible d'utiliser "c'est" comme un démonstratif suivi d'une locution au pluriel.

Pour le coup, Alexis, tu peux continuer ;) 

http://parler-francais.eklablog.com/c-est-ce-sont-a3976581

(ce site d'orthographe n'étant pas partenaire du forum - ça se saurait ! - j'espère que le lien pourra rester ;) )

Modifié par Chakkan (David)
  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au secret, je dois approcher la petite centaine (entre 80 et 100 essais) de tests sur 5 sujets différents en moins de 24h.

  • Avec certains sujets j'obtiens 100% de réussite (l'un des 5 j'ai dû faire 40 essais et 40 réussites !)
  • Avec d'autres sujets, je suis sur du 3/4 de réussite, environ 75%
  • Enfin, avec 1 sujet, je n'arrive pas le faire.

Le choix du spectateur semble donc important mais je précise que le spectateur "idéal" qui a le plus de chances de se retrouver dans le premier cas de figure que j'ai noté est très facile à trouver !

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mickaël a dit :

Pour en revenir au secret, je dois approcher la petite centaine (entre 80 et 100 essais) de tests sur 5 sujets différents en moins de 24h.

  • Avec certains sujets j'obtiens 100% de réussite (l'un des 5 j'ai dû faire 40 essais et 40 réussites !)
  • Avec d'autres sujets, je suis sur du 3/4 de réussite, environ 75%
  • Enfin, avec 1 sujet, je n'arrive pas le faire.

Le choix du spectateur semble donc important mais je précise que le spectateur "idéal" qui a le plus de chances de se retrouver dans le premier cas de figure que j'ai noté est très facile à trouver !

Exact j'ai pu constater également que cela ne fonctionnait pas avec tous le monde.

Pour certain c'est bon à 99% et pour d'autres c'est du 50/50 (au pif quoi)

 

Sinon, petite astuce pour ceux qui veulent faire la routine sans utiliser de papier/enveloppe,

vous pouvez simplement faire la prédiction via Inject 2. Et ensuite la révéler avec la pièce.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Winn a dit :

Sinon, petite astuce pour ceux qui veulent faire la routine sans utiliser de papier/enveloppe

C'est mon cas, j'utilise une méthode que j'ai apprise grâce à "In plain sight" de Matt Johnson et sinon il existe pléthore de méthodes dont deux ont été développées par Henri Beaumont :)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le bouquin et j'ai fait quelques essaies avec 2 personnes.

Nos 2 amis mettent le temps avant d'arriver au fameux secret mais la lecture jusque là n'est pas du tout désagréable, au contraire.

On reçoit de la qualité, une édition MDT de belle facture même style que Réflexions d'Helder Guimaraes avec un signet en guise de marque page. par ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ce petit accessoire n'était pas systématiquement mis dans tous les bouquins et notamment sur les Anthologies, bref..

La pièce est très belle, bien faite, elle a un genre très "fantastique". Elle a du poids on sent qu'elle n'a pas été faite dans un alliage léger. Je pense qu'elle ne marquera pas facilement en cas de chute.

La routine est livrée avec un script (le même que sur la bande annonce). Personnellement, je le trouve un peu long à chacun d'adapter son phrasé en fonction des circonstances.

La méthode de The Secret. humm comment dire... juste diabolique! on est même surpris que cela fonctionne. Néanmoins, il faudra du recule pour s'apercevoir d'éventuels cas particuliers afin de mieux aiguiser son regard. je fais donc parti des satisfaits lors de la découverte de la méthode. On comprend mieux l'utilisation de la pièce et d'ailleurs si un jour la méthode devait fuir, il sera assez compliqué de le reproduire de manière très impromptue.

Concernant la duplication du dessin, cette partie est bien justifiée mais pas indispensable. Vous pouvez commencer par autre chose et faire "Dans quel main" etc..

Je vais travailler encore dessus et presenter demain soir et voir mes 1ers retours.

Par contre le comparer avec d'autres produits Mindbox comme j'ai pu le lire et l'entendre n'est, pour moi, pas du tout judicieux. comparer un booktest avec The Secret. même si ce sont 2 effets mentaliste, c'est comme comparer une ambitieuse avec un matrix... on est pas du tout dans le même thème, autre présentation, enfin tout est différent.

Mais bon, le véritable jugement ce fera en public et par le public ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Winn a dit :

vous pouvez simplement faire la prédiction via Inject 2. Et ensuite la révéler avec la pièce.

perso, je ne le ferai pas. même si c'est fort, je pense qu'il serait bien de laisser l'atmosphère "clean" sans le polluer par l'introduction d'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antoine SALEMBIER a dit :

Calix a une approche très "mentaliste" du which hand. Il pourrait semblait incongru d'utiliser une pièce bizarre dans une telle démonstration car la pièce n'a pas de résonnance avec l'expérience mentale.  Sn point de vu est tout à fait légitime. Comme il le dit lui-même dans un cadre bizarriste, il en est tout autrement, encore faut-il justifier l'objet.

Il faut "raconter" la pièce autrement ...

C'était lors me mes dernières vacances dans le sud et sous l'insistance de mes enfants, comme promis, nous nous rendions à ce "fameux" luna park. La seule certitude que j'avais, c'est que ça allait me couter une blinde ! Mais que  ne ferions nous pas pour amuser nos enfants... Sans compter les barbes à papa et autres confiseries, de cochonneries en tout genre ! Les délices de la fête foraine...

Après les avoir rendu complétement malades dans les essoreuses de toutes sortes, alors qu'ils finissaient leurs derniers deniers sur les "pinces" à cadeaux improbables, pour ma part, c'est cette machine, ce vieux Zoltan qui attira mon attention. Ce voyant mécanique me révélerait certainement mon avenir et répondrait à toutes mes interrogations... Au bout de trois questions, et moi-même à cours de monnaie, je m'apprêtais à partir lorsque le son métallique d'une pièce se fit entendre dans le monnayeur... J'avais certainement oublié une dernière pièce. Quelle fut ma surprise lorsque je découvris un jeton bien étrange. Un gosse avait dû tenter de rentrer cette pièce dans la machine croyant qu'elle n'y verrait que du feu... Quelle méprise.  Elle ressemblait en tout point aux jetons que l'on trouve dans les machines à sous, actionnées par de petits râteaux, vous connaissez... Je  gardais précieusement cet intriguant petit objet comme souvenir de mes plus belles vacances.

Si j'avais su l'emprise qu'elle a sur moi aujourd'hui, je n'aurais jamais tenté ma chance auprès de ce bon vieux Zoltan...

Et le tour est joué ! Le spectateur détient toutes les justifications de l'objet et peut donc créer un lien avec la pièce. Elle est totalement justifiée...

Je pensais aussi justifier la pièce par un: 

"On a une tradition quand on se voit avec 4 amis d'enfance, c'est de jouer au jeu du ni oui ni non. Et on se rend compte que l'on vieilli car les gages évoluent du danser sur une jambe, a faire un bisou d'ados , à boire des verres de champagnes...ect"

 

"J'ai surpris tout le monde la dernière fois en répondant a des questions sans parler". 

"En fait, j'étais venu avec une pièce acheté dans un magasin ésotérique. Cette pièce comporte un OUI et un non"

"Ce que je vous propose c'est de tenter de répondre a des questions sans parler". 

"La pièce va parler pour nous".

 

...

 

Bon, c'est un premier jet. C'est ce que m'évoque le oui et le non et qui peut etre raccroché a un souvenir que l'on a tous...

  • J'aime 3
  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...