Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a 1 minute, SoCa a dit :

am-nagement_exter16.jpg.dd0b4f7daf68122082aabe63bea996c2.jpg

Les gars, je continu a creuser pour Alexis ou c'est assez profond?

Si on est rendu là, en attendant, moi j'ai trouvé l'énigme de The Secret.. 😜 Et puis ça nous fait revenir un peu sur le sujet initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dub (Eric) a dit :

T'as un drôle de quotidien...

Dans le bouquin, les gars de MindBox continu à regarder des "DVD"...🙄 A l'ère des Blu-ray & Netflix... 🤣

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shrek (Stéphane) a dit :

Merci Antoine pour cette belle histoire.

Pour revenir concrètement à "the secret"[...]

Ou un peu plus explicite : 

Citation

 

Merci Antoine pour cette belle histoire. Tu es gentil.

Pour revenir concrètement à "the secret"[...]

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait quelqu'un que je connais : "Quel dommage, c'était un si beau sujet" :P

Je comprends que la moitié d'entre vous trépigne en attendant de recevoir The Secret, et que l'autre moitié s'arrache les cheveux de ne pas l'avoir pré-commandé à temps, et j'imagine que les phases annoncées par @Chakkan (David) et @Yann (Menteur) sont inévitables, il nous faut donc vivre avec. Idem pour les jeux de mots pourris... j'ai jamais prétendu être exemplaire, hein ! :D

Mais si on commence à taper sous la ceinture, je dis stop ! >:(

Je suis sûr que @Alex' ne demande qu'à apprendre les règles d'accords des adjectifs numéraux cardinaux, et qu'il se fera un plaisir, en échange, d'expliquer à @Chakkan (David) la conjugaison du verbe faire à la première personne du singulier Bah oui, à ce petit jeu, il faut être irréprochable : on ne peut pas se permettre de dire "je ne me fait jamais aimanter"... mais je pense qu'il est préférable de procéder à ces échanges d'astuces par messages privés :D

Et je ne parle même pas des enfantillages suivants (photos de trous et concours de qui a trouvé l'énigme en premier... j'en connais qui feraient mieux de lâcher Google Images et de mettre le nez dans un Bescherelle...), qui n'ont même pas suffisamment d'intérêt pédagogique pour justifier un MP.

Allez, on respire un grand coup, on se détend et on revient au sujet...

 

  • Merci 2
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex' a dit :

Ahah, au contraire, ça me fait progresser dans mon écriture qui est, des fois, douteuse !

"C'est vendredi, ce sont les avis d'Alexis" :D

(désolé je sors, c'est juste que ça me pique les oreilles chaque vendredi, même si je suis fan, fan, fan hein ! Bon ok on peut sous-entendre "C'est vendredi, c'est (l'émission) Les avis d"Alexis" mais bon... Je sors, je suis déjà dehors, vous ne devriez même plus m'entendre en principe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mickaël a dit :

"C'est vendredi, ce sont les avis d'Alexis" :D

(désolé je sors, c'est juste que ça me pique les oreilles chaque vendredi, même si je suis fan, fan, fan hein ! Bon ok on peut sous-entendre "C'est vendredi, c'est (l'émission) Les avis d"Alexis" mais bon... Je sors, je suis déjà dehors, vous ne devriez même plus m'entendre en principe...)

Sauf si l'émission s'appelle "Les avis d'Alexis" et donc là je pense que le singulier est d'usage, non ? En vrai j'en sais strictement rien, mais je trouvais que ça sonnait bien :D Bref, retour à The Secret sinon on va se faire gronder !

Merde, j'avais pas lu ce qui était écrit en petit, bon ben ce message s'auto détruira dans 3....2....1....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je souligne en petits caractères Alexis ;)

C'est tout à fait admissible ! Mais ça me choque toujours un pluriel accordé au singulier genre :

  • C'est les vacances !
  • Ou encore : C'est des choses qui arrivent...

Brrrr rien qu'à écrire ça, mes ongles se retournent un a un et mes yeux pleurent des larmes de sang O.o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...