Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Alx a dit :

Je trouve même que la routine est renforcée par le fait d'en faire un objet magique : ça change du mentaliste qui a des super-pouvoirs...

Je trouve aussi !

Pour l'instant je l'ai tenté avec une demi-douzaine de personnes, toutes se sont émerveillées devant la pièce ! C'est objet qui intrigue et dont ils me parlent plus encore que de la routine en elle-même !

Chez certains sujets, j'ai l'impression que je pourrais le faire 200 fois de suite sans me tromper, c'est jouissif ! Et pourtant je ne l'ai reçu qu'hier ^_^

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'effet est la lecture de pensée, des reactions du spectateur, pas de retrouver la pièce du magicien dans une des deux mains. 

 

L'importance de la pièce est pour moi à oublier. Je souhaite que les gens retiennent: Il a compris comment je suis, il a lu dans mes pensées. Et pas : il sait ou je met sa pièce!!

  • J'aime 5
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calix a dit :

Je trouve que l'effet est la lecture de pensée, des reactions du spectateur, pas de retrouver la pièce du magicien dans une des deux mains. 

 

L'importance de la pièce est pour moi à oublier. Je souhaite que les gens retiennent: Il a compris comment je suis, il a lu dans mes pensées. Et pas : il sait ou je met sa pièce!!

Apres rien ne t’empêche de l'utiliser QUE pour la suite de la routine avec le oui & non sans avoir besoin d'enchainer les 2 😉

  • Merci 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète Calix, quand j'ai vu la piece, ca m'a fait pensé à la dimension de Poker Face de Pablo Amira. Donc a essayer avec un jeton de poker, si tu as une routine qui s'y prête, ça peut faire une bonne entrée en matière.

Surtout si tu as ce fabuleux tour, la routine d'accroche, c'est de faire deviner au spectateur une carte parmi 52 cartes en ayant un jeton caché dans sa main 😉

 

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calix a dit :

L'importance de la pièce est pour moi à oublier. Je souhaite que les gens retiennent: Il a compris comment je suis, il a lu dans mes pensées. Et pas : il sait ou je met sa pièce!!

C'est l'éternelle question : faut-il mettre en avant le magicien ou l'effet (ou l'objet) ?

Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas. Je pense qu'on gagne à présenter un personnage plus effacé derrière l'effet et/ou l'objet magique.

Je viens de penser à une possibilité de présentation pour le premier "which hand" : après avoir expliqué l'importance que la pièce a prise dans ta vie, tu proposes une expérience. Tu donnes la pièce au spectateur pour qu'il la dissimule dans son poing (en réalité tu fais un f**x d***t et tu lui donnes une pièce différente), puis tu te poses la question : "est-ce qu'il l'a mise dans la main gauche ?" Et pour le savoir, tu sors ta pièce de ta poche, tu la lances et tu lis la réponse ;)

Je pense que c'est un bon moyen d'entrer en matière, et de démontrer que la pièce est "spéciale" (ce qui me gêne d'autant moins qu'elle ne l'est pas ;))

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot le tester avec une pièce emprunté et un sharpie. Ecrire N et O. 

 

Il existe 1000 méthodes dans quelle mains.... Quand j'avais lu l'idée de LOOCH sur la Prédiction PILE/FACE en faisant tourner la pièce sur une table, j'ai de suite pensé à utiliser un jeton de poker et inscrire oui/non.

Utiliser un jeton de poker que l'on trouve de partout, je pense, enlève l'idée d'un trucage.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alx a dit :

C'est l'éternelle question : faut-il mettre en avant le magicien ou l'effet (ou l'objet) ?

 

Oh que non... mettre en avant le magicien est loin d'etre qqch qui me tient à coeur. 

 

Mettre en avant le spectateur, oui! Sans spectateur, pas de magie, pas d'émotions...

  • J'aime 4

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ce buzz c'est qu'on parle tellement du Secret que cela fait travailler le cerveau pour essayer de le découvrir sans le livre.

J'ai profité du midi pour experimenter ce que j'ai imaginé et ce fut 100% de réussite. Les gens sont surpris et n'ont pas franchement d'idées sur la méthode. J'ai un peu peur qu'ils cherchent de leur côté mais j'imagine que The Secret présente de bonnes justifications et subtilités.

C'est décidé, je vais le commander pour voir tout ce qu'il y a autour et vérifier mon hypothèse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...