Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

C'est basé sur le principe que Greg Wilson nous a expliqué chez moi. 

Y a un truc qui m'intrigue; ce principe - sans le dévoiler car de toute façon il est commandé depuis plusieurs jours déjà ;) - est-il un de ces "vieux principes" dont on nous parle régulièrement et qui, parce qu'oublié depuis des années en serait presque devenu un nouveau truc,  est-ce une méthode élaborée conjointement par G. Wilson, Maxime et Sylvain, ne connait-on pas l'inventeur, est-ce un truc resté underground pendant des années ou tout autre chose. En d'autres termes, ce qui m'intéresse ici, ce n'est pas le principe mais son histoire, son origine. A-t-on des informations à ce sujet ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la question "gimmick ou pas" il faut bien comprendre que l'approche de Mindbox est probablement ici plus dans un esprit donné par exemple par Christian Chelman ou par Antoine Salembier, pour ne citer qu'eux. Non pas dans le style mais dans cette idée d'ouvrir un chemin magique. En effet, vous avez une pièce, et une routine complète que nous découvrons partiellement dans le teaser juste histoire de mettre l'eau à la bouche. Mais à la base, si je ne m'abuse, c'est le simple effet "dans quelle main" avec une méthode précise, effet qui se transforme en  miracle pour peu que l'on se donne un peu de peine. Et c'est ce qu'ont fait Sylvain et Maxime. 

Aussi, l'intérêt de cette nouveauté est certainement dans la qualité d'un produit Mindbox / Marchand de Trucs, mais plus encore dans les pistes possibles qui se dessinent en filigrane, montrant comment on peut passer d'un tour à un miracle. Et là je vous renvoie au livre de Darwin Ortiz "Concevoir des miracles". 

A découvrir à sa sortie... et nous verrons ;)

  • J'aime 7

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Woody a dit :

Arf; en d'autres termes, tu n'en sais rien Tan' xD;) !

OIseau de peu de foi  ...

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu", non ? (Jn 20, 24-29) 

:)

Modifié par tanhouarn
  • Haha 3

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tanhouarn a dit :

il faut bien comprendre que l'approche de Mindbox est probablement ici plus dans un esprit donné par exemple par Christian Chelman ou par Antoine Salembier

C’est tout l’intérêt. On n’est plus dans un simple effet mais dans la magie. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tanhouarn a dit :

l'approche de Mindbox est probablement ici plus dans un esprit donné par exemple par Christian Chelman ou par Antoine Salembier, pour ne citer qu'eux.

Un passage au Surnateum ne laisse pas l'illusionniste indifférent. On en repart toujours avec une perspective nouvelle quant à son propre rapport à la Magie. Même si dans le cas présent il n'est pas question d'Illusionnisme Fantastique... Il y a, en effet, une forme d'esthétique séduisante.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tanhouarn a dit :

OIseau de peu de foi  ...

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu", non ? (Jn 20, 24-29) 

:)

:) 

En fait, mon interrogation ne porte absolument pas sur la nature intrinsèque ni de la méthode ni de la démarche magique mais juste sur l'histoire du principe mis en oeuvre ici. En  effet, ce principe est apparemment incroyable, en tous cas plébiscité par tous ceux qui en ont eu connaissance au cours de ce congrès ou simplement lu le livre. Or, comme Thomas nous le dit, c'est le même principe évoqué par Greg Wilson quelques mois auparavant et donc Thomas m'avait dit que GW les avait tous bluffés avec ça. 

Attention, entendons-nous bien, il ne s'agit pas de déterminer une quelconque antériorité, et cela pour deux raisons :

- cela ne m'intéresse pas, 

- je n'ai aucun doute concernant l'intégrité de Maxime et de Sylvain et encore moins concernant leur capacités intellectuelles à élaborer une méthode géniale et révolutionnaire (il y a des précédents qui parlent pour eux :)), 

je suis juste curieux de savoir d'où sort "ce principe" car cela me fascine (pour faire une analogie, je me suis toujours plus intéressé à l'histoire des sciences qu'aux sciences elles-mêmes).

:)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...