Aller au contenu

Faut-il regarder ses mains pendant un lavement de main ?


Mikael WEYER

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Mikael1 a dit :

Bonsoir,

Avis aux piècophiles : Faut t'il regarder ses mains pendant un lavement de main ?

D'un coté ça porte beaucoup d'attention sur ses mains. Mais d'un autre côté ça fait bizarre de faire ça sans les regarder.😑

Si c'est un mouvement ou une position des mains que tu n'as jamais l'habitude d'avoir, et que ça sort de nulle part, ça risque déjà d'attirer l'attention.

Si en plus tu regardes tes mains pendant l'opération, tu risques te perdre encore plus en naturel.

 

Une précision. J'imagine que lorsque tu parles du lavement de main, au delà de l'eau et du savon, tu veux parler de la technique classique qui ressemblerait plutôt à ça:

 

Je n'ai jamais été "complètement" fan des lavements de mains "classiques". Il faut vraiment que cela soit bien fait pour être un minimum convaincant. Et encore!

Visuellement ça me laisse toujours une impression du genre "regardes bien mes mains, elles sont bien vides, la preuve je te les montre de manière artistique".

Il y a des mouvements qui sont beaux à regarder et très fluide dans leur présentation.

Mais le but du lavement de mains finalement, c'est de montrer "sans en avoir l'air" que les mains sont vides.

Donc pourquoi attirer l'attention dessus?

 

A choisir, je préfère des mouvements plus subtiles comme ceux réalisés par Michael Vincent au début de cette vidéo.

 

Ou ceux d'Homer Liwag dans cette vidéo.

 

Il me semble que les deux techniques ci-dessus sont largement inspirés d'une technique de Gary Kurtz.

Il s'agit plus d'un transfert à proprement parler que d'un lavement de mains, mais l'idée de montrer les deux mains vides, est au final la même.

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ligne directrice :

-Les transferts permettent de montrer les mains vides 

-les lavements de mains permettent de montrer ta technicité !

 

Donc je fais que des transferts !

 

 Remarque : cela n’est valable que par ce que mon personnage est un êtres humains qui est capable de faire des choses étranges ! Quelqu’un qui se comporterait naturellement avec des gestes ressemblant au lavement main,limite un peu danseur dans ses mouvements, pourrais très bien faire des lavement de main En restant naturel ! Mais mon personnage magique ne se comporte pas comme ça !

Modifié par Calix
  • J'aime 5
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SébastienO a dit :

A choisir, je préfère des mouvements plus subtiles comme ceux réalisés par Michael Vincent au début de cette vidéo.

A noter qu'il fait quand même un lavement de mains à 0,35, sans regarder ses mains. 🙂

Moi j'aime bien, pour un magicien qui s'assume en tant que manipulateur il est normal d'avoir des gestes pas tout à fait naturels mais élégants.

Je ne trouve pas ça choquant et Shin Lim adopte sans scrupule ce genre de gestes "magiques" pour une magie plus raffinée que naturelle.

Faut-il regarder ou non ? 

Je suis mitigé mais si on est du niveau de Michael Vincent le présenter comme lui me parait excellent.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...