Aller au contenu

Magic Close-Up Symposium 2018 (Italie) + Bon Plan VM


Thomas

Recommended Posts

Le 12/11/2018 à 22:30, Francis TABARY a dit :

Présent aussi! ce Congrés est trop sympa...!!!

Il est toujours temps de vous inscrire.

le congrès a surtout été sympa grâce à toi Francis, merci encore pour ces bons moments et à très bientôt!

L'équipe BMC prend au sérieux ton invitation à plus de partage avec toi :)

  • J'aime 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir rencontré une fabuleuse équipe de passionnés! Au plaisir de vous revoir peut-être dans les Vosges où vous serez les bienvenus!

VM y était bien représenté et la convivialité était de rigueur. Bien sûr, il y a toujours des imperfections dans ce congrès, mais comme il va certainement prendre une dimension réellement européenne , je pense que ce genre de rencontres a un avenir certain car il ne nécessite pas un investissement dans de grosses structures. Bertini qui en est à la source est un véritable artiste amoureux de notre art et c'est vrai qu'il a ouvert la porte à un concept intéressant, il serait dommage de ne pas le promouvoir afin d'en assurer la relève... A suivre...

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathieu a dit :

Pas plus de retour sur l'édition de cette année ?

Retour de l'aventure Milan.
Notre équipage voiture était composé de Henri Beaumont, Calix, Jeremy, Lionel, et moi. Nous avons retrouvé sur place les copains de la team Jérôme BMC, Radlabo et Fabricce. Au-delà de l'évévement, on avait le plaisir de se retrouver, comme trop rarement.

Alors... l'organisation a HYPER mal commencé : on est arrivés, et on nous a demandé de payer 20€ plus cher pour avoir notre pass car nous avions réservé l'hotel par nos propres moyens et que ce n'était visiblement pas le prix "convention". Sauf que le mail initial disait "si vous réservez au Sunflower, vous bénéficiez du pass à prix réduit. Nous vous laissons de réserver auprès de l'hotel".
Bref, très mauvais début, mais nous avons refusé de payer, et nous avons obtenu gain de cause. D'autant que nous arrivions à 8, et que nous représentions environ 15% de l'effectif global ! Mais nous avons eu mal au coeur pour les jeunes devant nous qui eux, ont payé sans réagir...

Ensuite, les conférences ont été, à mon sens, catastrophiques. Nous avons eu droit à une conférence sur l'histoire de l'art du Japon, des mouvements auxquels même sont manipulateur ne croit pas, du niveau pas top top. Nous étions samedi après-midi et on se disait que c'était la cata.

Des conf' étaient en italien alors que les protagonistes auraient été capables de parler anglais, bref pas sympa surtout quand avant le début du congrès ils font lever les mains pour savoir qui parle quoi. Autrement dit "dites quelle langue vous ne parlez pas pour qu'on soit sûrs de la pratiquer."

Un canadien, Kobalt, a rempacé Eric Jones au pied levé (problème de vol d'avion apparemment). Il a commencé à l'américaine en disant "je fais de tout, demandez moi ce que vous voulez voir", les gens ont demandé des pièces, et il a répondu "bon, je fais pas trop de pièces normalement mais OK". Il a commencé un prologue où il se la pétait à mort, pour finalement tout foirer. Il transpirait plus que Demis Roussos et passait son temps à dire "bon sang c'est pas mon jour". Bref, un manque de préparation crasse. Il a tout raté.

Et puis nous nous sommes donnés les moyens de vivre l'événement qu'on aurait voulu avoir. Nous avons donc colonisé le lobby et établi les échanges que l'on voulait. Francis Tabary s'est joint à nous, ainsi que Bebel, Marco Knott, Patrick et MagoStarman, pour ne citer qu'eux.
Du bon, du TRES bon, du TRES SYMPA, et notre congrès a décollé.

Me concernant, Private Session avec Tabary (+2 autres potes en même temps), on a fait des cordes et on a bien rigolé. Superbes passes vues ensemble, et c'est sur que ça passe mieux en live avec le Maestro que quand on potasse un bouquin ou un DVD.

Ensuite, conférence de Roberto Giobbi, que j'ai trouvé passionnante, suivi du gala, avec notre ami Francis et ses cordes... pour une standing ovation, habituelle mais ô combien méritée. Ensuite Bebel a retourné la tête de tout le monde. Les French en force !

Jamie Ian Swiss a sorti un truc d'on ne sait où, pendant lequel il a déblatéré pendant 15 min sur l'histoire des gobelets en nous assommant de dates et de faits, avant d'enchaîner sur une routine parfaitement fade. Sachant qu'il a été imbuvable tout le congrès et qu'il se l'est pétée à mort, nous n'avons pas compris.

On a fini dans le lobby jusqu'à 5h du mat' et le lendemain, rebelote. Conférences en italien, et plutôt ennuyeuses, retour dans le lobby. Superbes échanges, notamment avec Mago Starman, un argentin qui vit à Milan, et qui nous a pulvérisés. Eric Jones est arrivé à ce moment, et nous avons dû partir avant de le voir, et nous n'avons pas non plus vu la compétition. 

Bref, du peut mieux faire niveau orga, et du fantastique niveau rencontres.
En l'état, après 3 éditions pratiquées (2012, 2014 et 2018), je ne crois pas que j'y retournerai un jour (un peu comme Capri).

Avertissement personnel : si vous croisez Bebel, planquez vos gâteaux :D 

Modifié par Chakkan (David)
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ce retour qui ne m’étonne pas vraiment😔 je suis un peu triste car l’Europeen Coin Symposium à vue le jour à Marseille avec mon ami Jean-Emmanuel Franzis il y a maintenant quelques années. 😭

 

B8D59E28-FA65-4182-8B41-78C65CBBFD70.jpeg

Modifié par Ali NOUIRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...