Aller au contenu

Nom de cette manipulation de carte ?


Simon BOUCHARD

Recommended Posts

Salut! 

Cet été en m'entraînant un peu, j'ai "trouvé" cette manipulation de carte. C'est basiquement un contrôle, mais qui permet de faire quelques effets sympa quand il est bien réalisé...

Mais comme je me doute que je n'ai pas inventé l'eau tiède, est-ce que quelqu'un, par hasard, connaîtrait le nom de cette technique?

(La 2è prise est un peu foirée dans le mouvement, mais ça peut vous permettre de comprendre comment ça marche, donc bon ^^)

Citation

Toute personne à qui vous demandez conseil ne verra rien. Toute personne tombant par hasard dessus verra immédiatement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on dirait un enlevage latéral (side steal), si ce n'est qu'au lieu d'enlever la carte par le côté du jeu, tu le fais sur le bas du paquet (le côté court).

Pour être plus précis, ta manière d'insérer la carte dans le jeu me fait penser au contrôle perpendiculaire Tamariz (TPC).

La différence, encore une fois, est qu'au lieu de faire sortir la carte plus le long de la grande tranche du jeu, tu utilises dans ta technique la petite tranche.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique sympa, mais désolé, je ne suis pas vraiment magicien, donc je ne sais pas si cela existais déjà.

Les empalmages du milieu se font en général soit par le coté, genre enlevage latéral ou contrôle perpendiculaire, soit par l'arrière comme toi, et ta méthode semble efficace, soit par l'avant ( un peu plus dur, car il faut faire ressortir la carte que l'on viens d'enfoncer, et c'est dans un mouvement qui avance vers le spectateur, si on ne se tourne pas, donc sur un mouvement très fort au niveau captation de l'attention, faut pas flasher...)

Tu dois sans doute le faire, mais as-tu essayé dans la seconde passe, quand tu fais apparaitre la carte face en l'air, et le faire sans bouger ta main, mais juste en écartant tes doigts pour la révéler? (ensuite, tu bouge la main, évidemment...)

Cela diminue l'idée de mouvement, je trouve...

Mais désolé, pas de source...

Je pense que des gens vraiment cultivés ici pourront t'en donner... :)

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SébastienO a dit :

Pour moi, on dirait un enlevage latéral (side steal), si ce n'est qu'au lieu d'enlever la carte par le côté du jeu, tu le fais sur le bas du paquet (le côté court).

Pour être plus précis, ta manière d'insérer la carte dans le jeu me fait penser au contrôle perpendiculaire Tamariz (TPC).

La différence, encore une fois, est qu'au lieu de faire sortir la carte plus le long de la grande tranche du jeu, tu utilises dans ta technique la petite tranche.

m^me idée

  • J'aime 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Nom de cette manipulation de carte ?
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...