Aller au contenu

Almanach Vivant de Benoit ROSEMONT


Recommended Posts

Oui, Benoît est un super orateur, qui est intéressant même sur des sujets a priori très arides.

On dit parfois de certains orateurs qu'ils seraient intéressants même s'ils lisaient le bottin. Ce n'est pas vraiment le cas de @Benoit ROSEMONT, et je ne pense pas que je pourrais l'écouter lire l'annuaire quand même mais c'est uniquement parce que je sais qu'il ne le lirait pas : il le réciterait, l'animal ! xD

  • Merci 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hannibal a dit :

@Benoit ROSEMONT va-t-il faire une tournée de conférence sur le sujet, ou est-ce réservé au congrès ?

Bonjour Hannibal,

Le lancement de l'Almanach Vivant était au Congrès, maintenant je suis à disposition des organisateurs de conférences...

(Il est fort probable que la première conférence soit donnée à Paris en début d'année prochaine... mais chuuuut, c'est encore un secret)

  • J'aime 3

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci serait une initiation à la mnémotechnie (les grands principes et leurs applications) et au Calendrier Perpétuel.

J'ai présenté la première pour le Club Misdirection en février 2017 et la seconde à Arcachon le week-end dernier. Les deux se complètent, se répondent et peuvent aboutir à une rencontre intéressante à mon avis.

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout magicien devrait être initié à la mnémotechnie, c'est un outil extraordinaire que vous allez utiliser tout au long de votre vie (pro et artistique) . Elle vous ouvre la voie à de nombreuses applications magiques qui peuvent vous servir en totale improvisation et donner ainsi l'illusion que vous avez des pouvoirs extraordinaires...! Celle -ci est le sésame qui ouvre la porte au chapelet, calendrier perpétuel, listes de mots, mémoire prodigieuse...etc etc...sans compter sur ses utilisations pratiques dans votre vie de tous les jours (retenue de codes par ex...de numéros de tel,...). 

La mnémotechnie devrait impérativement être enseignée à l'école, au même titre que la lecture et le calcul ! Elle est la "carte mémoire permanente et gratuite de l'homme", alors pourquoi s'en priver ?

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 5

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Francis. Malheureusement je trouve que l'on fait de moins en moins appel à sa mémoire. surtout les jeunes qui utilisent le smarphone pour tout. Qui aujourd'hui prend la peine de retenir un numéro de téléphone par exemple ?

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis TABARY a dit :

La mnémotechnie devrait impérativement être enseignée à l'école, au même titre que la lecture et le calcul ! Elle est la "carte mémoire permanente et gratuite de l'homme", alors pourquoi s'en priver ?

Je suis ô combien d'accord.

Je garde d'ailleurs une dent contre l'Education Nationale de ne me pas m'avoir appris à apprendre, et qui ne m'a pas donné accès à tous les outils permettant de retenir autrement "qu'à la dure" en rabachant du par coeur bien inutile et bien écoeurant.

C'est exactement pour cela que j'ai créé la chaîne YouTube Mnemonaute, et les retours des bientôt 20.000 abonnés me remplissent de bonheur.

Modifié par Chakkan (David)
  • J'aime 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Je suis d'accord avec Francis. Malheureusement je trouve que l'on fait de moins en moins appel à sa mémoire. surtout les jeunes qui utilisent le smarphone pour tout. Qui aujourd'hui prend la peine de retenir un numéro de téléphone par exemple ?

Ah ah...Trop nul xD : Kim Peek - qui a inspiré le personnage de Raymond Babbitt incarné par Dustin Hoffman dans "Rainman" - a parfaitement mémorisé pas moins de 12000 livres au cours de sa vie. Il pouvait réciter le contenu de chacun de ces livres sans commettre une seule erreur. Alors ton numéro de téléphone... :D  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...