Aller au contenu

Almanach Vivant de Benoit ROSEMONT


Recommended Posts

Dans ce fil de discussion

Je posais cette question, le 02/02/2016...

Est-ce que vous connaissez un livre de ce genre, mais moins "synthétique" (sans plusieurs années par page) ? Un énorme livre dans lequel chaque page représenterait une année, avec les jours de la semaine, les mois, etc. et ceci pour plusieurs siècles ?

J'avais contacté Benoît qui m'avait apporté cette réponse (en partie) par mail.

--------------------------------------------------

Bonjour Dorian et merci pour votre message,

Il n'existe, à ma connaissance, pas de "livre-almanach", à l'exception de celui de Philippe Socrate "Chronos" qui est sorti chez CC Editions. Mais il ne couvre que le XXème siècle.

Les "anciens" utilisent des calendriers des Postes, mais c'est aujourd'hui très cher si on veut tout le XXème siècle 😞

Une solution "annexe" est de [....]

Je suis navré, mais à ce jour, et à ma connaissance, il n'y a pas ça...

En ce qui me concerne, j'ai réalisé le mien (je parle de l'ouvrage permettant de contrôler), et j'ai pour projet de le refaire (fort de mon expérience) pour le proposer à d'autres artistes que cela pourrait intéresser, mais vu le temps que cela prend, j'ai préféré ne pas trop m'avancer... car je n'ai aucune idée de quand je pourrai aboutir ce projet là.

--------------------------------------------------

2 ans plus tard, il y est ! Merci Benoît pour la sortie de cette merveille :)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 09:51, Alx a dit :

Si j'ai bien compris, il y aura deux almanachs (XXe et XXIe siècle). Il y aura par ailleurs une version pour magiciens et une version grand public (je n'ai pas compris si dans la version pour magiciens les deux ouvrages seraient gimmickés ou un seul), mais la version pour magiciens sera vraisemblablement plus chère que l'autre.

Bonjour Alx,

C'est exactement ça ! Il y a une version "publique" que les spectateurs peuvent acquérir facilement, et une version "modifiée" pour les magiciens. Mais impossible de les distinguer si on ne sait pas !

Bien sûr, la version magicien n'est pas au même prix...

En revanche, suite aux échanges sur ce forum, je pense proposer un "prix de lot" pour le cas où des magiciens/mentalistes seraient intéressés par l'acquisition de plusieurs exemplaires "publiques" à offrir occasionnellement à un spectateur ou un client. Sur un "bon contrat", c'est tout à fait jouable à mon avis.

Le 20/09/2018 à 09:51, Alx a dit :

Quoi qu'il en soit, d'après le site de l'illustrateur, les deux ouvrages examinables sont prévus pour des tirages très limités.

Sur ce point, c'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, je n'ai aucune idée du nombre de magiciens/mentalistes intéressés... mais si l'accueil est bon à Arcachon, rien n'empêche un retirage... le plus dur est fait !

Bon dimanche.

Benoît

  • J'aime 3

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 22:34, Benoit ROSEMONT a dit :

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que les différents intervenants porte à ce projet qui me tient à coeur et qui, je l'espère, vous plaira...

 

Bonjour Sébastien,

L'un des points forts de ce projet est que l'Almanach que je propose est la copie conforme (ou presque !) de celui que le grand public pourra trouver et acheter dans le commerce et sur le site de V.P.
L'idée était qu'un spectateur qui chercher le nom de l'illustrateur (V.P.) sur son smartphone puisse aboutir sur son site... MAIS, cela ne fait sens que si le nom de V.P. n'apparaît pas sur les forums magiques... !!

Sébastien, auriez-vous la gentillesse de modifier votre message en retirant le nom de l'illustrateur... c'est un peu frustrant pour lui, mais c'est la garantie que le public ne puisse jamais faire lien avec le milieu magique... MERCI !

Je propose que l'on mentionne uniquement ses initiales V.P. dans les échanges ou que l'on se réfère à "l'illustrateur". Chacun pourra retrouver son site et sa page Wikipedia en cherchant son nom qui figure sur la couverture.

Encore merci à vous tous.

Benoît

MERCI beaucoup Benoît, excellente initiative pour éviter ce qui s'est produit avec Pi de Vincent HEDAN qui a eu un tel succès que maintenant lorsque l'on tape le titre il apparaît en première page 4ème ligne sur un site d'un  marchand de trucs, alors que Vincent avait pourtant pris la précaution de "blinder" le truc en allant même jusqu'à créer un faux profil Facebook et faire en sorte que le livre soit même disponible à l'achat sur AMAZON !!!!! On se voit à Arcachon 😉

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct du congrès, Benoît vient de nous présenter une grande partie des possibilités de son outil. La conférence est ce soir. 

Avec @Guilhem JULIAsur scène.

IMG_20180928_120248.jpg

La suite des CR du congrès est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/67426-52e-congrès-ffap-à-arcachon-du-27-au-300918/?page=2&tab=comments#comment-594813

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à la conférence de @Benoit ROSEMONT aujourd'hui et je confirme ce qui a déjà été dit plus haut (mais quand c'est moi qui le dis, c'est pas pareil :D)

  • l'effet est excellent
  • les almanachs sont coruscants
  • il n'est pas indispensable de se procurer les livres pour présenter l'effet (mais bon, ça demande "un peu" de travail de le faire sans...)

En outre, Benoit est un excellent orateur, qui a su rendre passionnante une présentation qui aurait pu sans ça basculer dans le "cours de maths", et qui a réussi le tour de force de finir sa conf à l'heure (on ne sait pas encore si cette marque d'originalité sera validée par les organisateurs du congrès, qui semblent pourtant avoir donné des consignes très strictes de non-respect des horaires ; ils délibèrent actuellement pour savoir si Benoit va devoir rester lundi pour rattraper ce non-dépassement xD)

  • J'aime 1
  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 00:29, Alx a dit :

J'ai assisté à la conférence de @Benoit ROSEMONT aujourd'hui et je confirme ce qui a déjà été dit plus haut (mais quand c'est moi qui le dis, c'est pas pareil :D)

  • l'effet est excellent
  • les almanachs sont coruscants
  • il n'est pas indispensable de se procurer les livres pour présenter l'effet (mais bon, ça demande "un peu" de travail de le faire sans...)

En outre, Benoit est un excellent orateur, qui a su rendre passionnante une présentation qui aurait pu sans ça basculer dans le "cours de maths", et qui a réussi le tour de force de finir sa conf à l'heure (on ne sait pas encore si cette marque d'originalité sera validée par les organisateurs du congrès, qui semblent pourtant avoir donné des consignes très strictes de non-respect des horaires ; ils délibèrent actuellement pour savoir si Benoit va devoir rester lundi pour rattraper ce non-dépassement xD)

Superbe conférence et superbe méthode (aussi bien pour la version "standard" que "truquée").

En revanche même Benoit n'a rien pu faire pour trouver les heures de début / fin des différents autres événements du congrès, même en en connaissant pourtant le jour et la durée...  (sans parler des modifications intempestives de salles)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...