Aller au contenu

Almanach Vivant de Benoit ROSEMONT


Recommended Posts

Il y a 17 heures, SébastienO a dit :

Quant aux illustrations, elles sont réalisés par V. P. (Note pour ceux qui prennent le message en cours... j'ai supprimé le nom volontairement...).

 

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que les différents intervenants porte à ce projet qui me tient à coeur et qui, je l'espère, vous plaira...

 

Bonjour Sébastien,

L'un des points forts de ce projet est que l'Almanach que je propose est la copie conforme (ou presque !) de celui que le grand public pourra trouver et acheter dans le commerce et sur le site de V.P.
L'idée était qu'un spectateur qui chercher le nom de l'illustrateur (V.P.) sur son smartphone puisse aboutir sur son site... MAIS, cela ne fait sens que si le nom de V.P. n'apparaît pas sur les forums magiques... !!

Sébastien, auriez-vous la gentillesse de modifier votre message en retirant le nom de l'illustrateur... c'est un peu frustrant pour lui, mais c'est la garantie que le public ne puisse jamais faire lien avec le milieu magique... MERCI !

Je propose que l'on mentionne uniquement ses initiales V.P. dans les échanges ou que l'on se réfère à "l'illustrateur". Chacun pourra retrouver son site et sa page Wikipedia en cherchant son nom qui figure sur la couverture.

Encore merci à vous tous.

Benoît

Modifié par Benoit ROSEMONT
Suppression du nom de l'illustrateur
  • J'aime 5
  • Merci 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benoit ROSEMONT a dit :

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que les différents intervenants porte à ce projet qui me tient à coeur et qui, je l'espère, vous plaira...

 

Bonjour Sébastien,

L'un des points forts de ce projet est que l'Almanach que je propose est la copie conforme (ou presque !) de celui que le grand public pourra trouver et acheter dans le commerce et sur le site de V.P.
L'idée était qu'un spectateur qui chercher le nom de l'illustrateur (V.P.) sur son smartphone puisse aboutir sur son site... MAIS, cela ne fait sens que si le nom de V.P. n'apparaît pas sur les forums magiques... !!

Sébastien, auriez-vous la gentillesse de modifier votre message en retirant le nom de l'illustrateur... c'est un peu frustrant pour lui, mais c'est la garantie que le public ne puisse jamais faire lien avec le milieu magique... MERCI !

Je propose que l'on mentionne uniquement ses initiales V.P. dans les échanges ou que l'on se réfère à "l'illustrateur". Chacun pourra retrouver son site et sa page Wikipedia en cherchant son nom.

Encore merci à vous tous.

Benoît

Top c’est enfin pousser le concept au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Benoit ROSEMONT a dit :

L'un des points forts de ce projet est que l'Almanach que je propose est la copie conforme (ou presque !) de celui que le grand public pourra trouver et acheter dans le commerce et sur le site de V.P.

Je comprends mieux le concept, merci.

 

il y a 26 minutes, Benoit ROSEMONT a dit :

L'idée était qu'un spectateur qui chercher le nom de l'illustrateur (V.P.) sur son smartphone puisse aboutir sur son site... MAIS, cela ne fait sens que si le nom de V.P. n'apparaît pas sur les forums magiques... !!

Sébastien, auriez-vous la gentillesse de modifier votre message en retirant le nom de l'illustrateur... c'est un peu frustrant pour lui, mais c'est la garantie que le public ne puisse jamais faire lien avec le milieu magique... MERCI !

Je propose que l'on mentionne uniquement ses initiales V.P. dans les échanges ou que l'on se réfère à "l'illustrateur". Chacun pourra retrouver son site et sa page Wikipedia en cherchant son nom.

Absolument!

Ça y est, c'est modifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SébastienO a dit :

Ça y est, c'est modifié.

Ça ne va pas gêner les recherches via Google Images >:(... Faut glisser quelques pièges :

Almanach_Vermot_1910.jpg

 

***

 

il y a 40 minutes, SébastienO a dit :

Je comprends mieux le concept, merci.

Le succès de ce book test reposerait donc sur cette idée paradoxale : Moins on en parle, mieux c'est ! 😵

 

***

 

Je glisse un second piège relatif aux... almanachs alémaniques :D (Ouvrez le lien, c'est intéressant, ce n'est pas juste un détournement d'attention) :

446.jpg

http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F11207.php

 

 

***

 

Notez que « faire des almanachs » signifia en son temps « faire des prédictions » !

Source http://www.cnrtl.fr/etymologie/almanach

 

***

 

Origine étymologique du mot almanach :

https://www.jstor.org/stable/226159?seq=1#page_scan_tab_contents

 

***

 

Question qualité, avec Benoît on n'est jamais déçu. Ah le maniaque !

 

***

 

Pour info, sachez que Benoît est hanté par le temps qui passe. 

De son point de vue de magicien il appelle ça l'effet mes rides.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

Toujours à se plaindre ! Pour une fois qu'on va VRAIMENT pouvoir dévorer un bouquin...

Si tu manges sur le pouce, ça va pas être très pratique.

Ceci dit, on va aussi pouvoir le boire.

1685951073_ScreenHunter_1100Sep_2001_05.jpg.1d96598f8458eef352f7cfb060f3d567.jpg

 

il y a 51 minutes, Christian Girard a dit :

Ça ne va pas gêner les recherches via Google Images >:(... Faut glisser quelques pièges :

Almanach_Vermot_1910.jpg

 

Euh par contre, quitte à parler d'Almanach, autant être à la page.

484074798_51PSOXrKlxL._SX330_BO1204203200_.jpg.cf945bfc4201181aed65a6c1aa41e05e.jpg

N'en déplaise à Méride, au moins ça c'ephe.

 

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SébastienO a dit :

Ça y est, c'est modifié.

Merci pour votre rapidité SébastienO.

 

Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

Question qualité, avec Benoît on n'est jamais déçu. Ah le maniaque !

Je ne suis pas "maniaque", j'essaie d'être "précis"... c'est pas ma faute si je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit... 😂

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, claudemage a dit :

c'est à quel prix ?

Car si on peut les donner aux spectateurs cela devient du consommable, donc pas cher

le 1er à un certain prix, les suivants moins cher ?

Si j'ai bien compris, il y aura deux almanachs (XXe et XXIe siècle). Il y aura par ailleurs une version pour magiciens et une version grand public (je n'ai pas compris si dans la version pour magiciens les deux ouvrages seraient gimmickés ou un seul), mais la version pour magiciens sera vraisemblablement plus chère que l'autre.

Quoi qu'il en soit, d'après le site de l'illustrateur, les deux ouvrages examinables sont prévus pour des tirages très limités (135 pour l'édition XXIe siècle, 80 pour l'édition XXe siècle), donc ce ne sera pas vraiment du consommable : ça reste un beau livre, en tirage restreint, donc à un prix relativement élevé, je pense (et même dans le cas contraire, les stocks seront vite épuisés).

L'intérêt majeur n'est donc pas de pouvoir le laisser en souvenir, mais que le spectateur puisse constater sur Amazon ou en librairie que c'est un livre "ordinaire".

Il y a 21 heures, Christian Girard a dit :

On va bientôt les qualifier de splendides, d’extraordinaires, de merveilleuses, d’éblouissantes, voire de coruscantes (heu non, à part Alx et SébastienO il y a peu de chance). Sinon c'est vrai qu'elles sont chouettes. 

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont coruscantes, mais c'est chou, oui.

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...