Aller au contenu

Présentation (Enfin ^^)


Simon BOUCHARD

Recommended Posts

Salut!

Depuis le temps que j'observe ce forum de loin, il fallait bien qu'un jour je me présente (enfin).

Donc voilà: Je m'appelle Simon, j'ai 19 ans et je fais de la magie depuis bientôt... C'est en fait assez difficile à dire, car j'ai comme nombre d'entre vous (je pense) été bercé par la magie depuis mon plus jeune âge (avec les fameuses boîtes de magie, dans lesquelles j'ai découvert entre autre le fameux Jeu biseauté ^^), mais c'est il y a quelques années que j'ai redécouvert ce monde suite à une visite au marché de noël de la Défense, à Paris. Je suis tombé sur un stand de marchand de tours, et j'y ai acheté un jeu biseauté, puis un étui magique et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à apprendre la magie dans mon coin, à l'aide de tours et de gimmicks. Ça m'aide beaucoup, car étant assez timide, voir carrément introverti, la magie m'aide (M'oblige? T.T) à aller vers les gens.

J'ai du coup un un parcours un peu bizarre, à savoir que j'ai commencé d'abord avec les paquets truqués et automatiques avant de me concentrer sur les gimmicks qui prenaient moins de place, puis enfin arriver sur la technique. J'ai pas mal exploré les domaines qui s'offraient à moi avant de trouver ma place.

J'aime particulièrement le Close-Up et l'impromptu, avec une forte préférence pour les tours de cartes. Mon style est assez inspiré d'un mélange de David Stone, Jean-Luc Bertrand et Gregory Wilson.

Je suis actuellement étudiant en classe prépa, la magie est donc le seul loisir qui me reste, car comme j'aime à l'expliquer, il ne me prend pas de temps. (C'est-à-dire que quand je travaille une manip' c'est 5 minutes par ci, 5 minutes par là, et au final je fais ça dans des trous de ma journée). Par ailleurs, j'aime à poster mes idées "idiotes" (façon de parler) de présentations de tours sur Instagram (M'enfin je poste surtout ce qui me passe par la tête ☺️).

BREF, ça fait déjà un pavé... J'espère que j'aurai l'occasion d'échanger plus avec vous sur ce forum, parce que sachant que je n'ai pas beaucoup de magiciens dans mon entourage, discuter technique me manque pas mal ^^

A bientôt :) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Citation

Toute personne à qui vous demandez conseil ne verra rien. Toute personne tombant par hasard dessus verra immédiatement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon, bienvenue à toi ;)

Haaa ce jeu biseauté... Un truc de débutant mais qui reste quand même une arme redoutable pour certains effets. Un change avec un jeu normal est si vite fait en plus, pourquoi s'en priver.

Au risque de me répéter, si tu es dans la technique et comme tu es étudiant, j'imagine le budget est restreint. Voici, une bible écrite par "le père de la magie moderne", Jean-Eugène Robert-Houdin himself,  à un prix dérisoire pour un livre de magie(près de 1000 pages). Un classique à possédé, il vient d’être réédité ce mois-ci en plus.

Voici le lien pour l'acheter

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...