Aller au contenu

Libéral et prestations


Fabrice CINTRE

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Warec (Thanh) a dit :

 

 

 

Pour Fabricce : Oui le guso est vraiment le plus simple surtout si tu fais peu de spectacle dans l'année . Le cheque intermittent c'est pas mal non plus car c'est EUX qui font les demarches aupres de ton employeur pour passer par le GUSO ( un peu plus cher à cause des frais). Et , non , pas créer da sté prod pour qque galas mais passer poar des sociétats de prod existantes ( là aussi ils prennent leur commission +/- importante , mais toute peine merite salaire !!!) 

 

Pour Warec 

Il y a 4 heures, Warec (Thanh) a dit :

Je profite de ce message pour poser la question suivante : quelles sont les solutions pour faire une facture si on est intermittent du spectacle :) Merci pour votre aide. 

 

NON SURTOUT PAS DE FACTURE !!!! Comme je le dis dans ma conf  (N.B.  Conf qui n'interesse d'ailleurs personne des responsables de .......bref )  si il y a un controle URSSAF  sur un organisateur et qu'il decouvre une facture , l'orga comme toi meme seront inquiétés car ils considèreront que tu es une sté sans declaration c'est à dire au black . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Il y a 14 heures, carabas (Hugo) a dit :

Personnellement, je passe par une boite de production (qui gère toute la partie facturation et contrat)

Mais toi, ton revenu, il passe dans quel registre ?
Auto-entrepreneur (ce que ne semble pas pouvoir utiliser Fabrice car son SIRET est relié à son activité libérale)
Salariat
Entreprise autre ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, carabas (Hugo) a dit :

Personnellement, je passe par une boite de production (qui gère toute la partie facturation et contrat)

 

Il y a 1 heure, carabas (Hugo) a dit :

La boite de production permet juste de faire des petits contrat de travail comme avec le GUSO mais en beaucoup plus simple, pour l'artiste comme pour le client final

Est-ce-que c'est du portage salarial ou c'est encore différent?

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prestations dependent de la structure, du metier, des choix de l'artiste etc...

par exemple, a rennes, il y a la societe SMART qui propose pour le spectacle vivant des solutions tres bien.

on est salarie de smart, on est paye en 7 jours (il se debrouillent pour recuperer les sous ensuite, ce qui pour des contrats institutionnel peut prendre des mois...) on a un minimum d'administratif a faire, genre recuperer les coordonnees du client, etablir le prix....

tu peux meme recuperer la tva sur tes fournitures...

Par contre, il faut facturer des prix legaux par rapport a la convention colective, pas question de faire de date a moins de 250euro chargé pour du spectacle...

pour facturer moins, il faut faire de l'animation qui peut avoir, elle, un tarif horaire, et une limitation mini au smic...

mais bon, le but n'est pas forcement de gagner peu d'argent...  ;)

Gilbus

(desole pour les accents, je test un clavier anglais...)

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Pour rappel, vous avez tout un article expliquant comment déclarer au GUSO des prestations magiques ici https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/comment-declarer-ses-prestations-avec-le-guso/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...