Aller au contenu

Libéral et prestations


Fabrice CINTRE

Recommended Posts

Bon , je ne sais pas si un jour j'arriverais a me lancer même pour une ou deux prestations à l année, mais me poser la question me permet déjà d'avancer dans la démarche . Etant libéral ( avec un siret   ), comment puis -je me déclarer et  proposer mes services.  il semblerait que créer une entreprise n'est pas possible. Existe -il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour faire une facture à partir de ton entreprise, le chiffre d'affaire principal restant celui de ton activité, tu peux facturer sur une activité secondaire sans problème.

Le seul problème c'est la licence de spectacle, mais je ne pense pas que cela te concerne, tu n'as pas l'intention de louer une salle et de faire un spectacle.

Tout ce que tu feras par exemple en close-up dans un restaurant, ou chez des particuliers se sont eux les organisateurs et donc pas de problème pour toi.

Enfin je pense que @Teddy peut te renseigner mieux que moi, mais pour une ou  deux prestations tu peux facturer avec ton siret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais c est cool ça.  Bon proprement dit j ai pas l impression d' avoir d'entreprise a moi ,je suis enregistré comme libéral et j exerce dans une scm dont je suis impliqué. j ai ma propre activité ,rattachée a mon numéro SIRET. il faut quandd même que je sépare les rentrées d argent.  je vais pas mettre mes remboursement de la sécu et une presta sur mon compte pro et pas facturer avec mon tampon inscrit "masseur kinésithérapeute ......lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois fab que tu as un plafond de rentrée d'argent hors soins sur lequel ne s'appliqueront pas de frais TVA...  de mémoire c'est quelque chose vers les 5K je crois...bref ça te laisse une marge...

et non pas besoin de séparer tes rentrées de salaire sur ton compte pro, juste de bien les identifier pour ta compta (au contraire en cas de contrôle ce sera plus clair pour tous si tout est réuni sur un compte pro ;) )

Pour le tampon, tu t'en commandes un plus neutre avec juste numéro siret et ton nom +ou - nom d'artiste ;)

Modifié par radlabo (Steve)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que mon comptable est incapable de me dire.  C’est fou. C’est déjà un frein en moins alors.  C’est chouette.  Une excuse en moins si l’occasion se présente. Merci Steve. Restera ensuite à voir comment faire si par magie les prestations chaîne et qu’on dépasse ce plafond 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fabricce a dit :

Quand tu vois que mon comptable est incapable de me dire. 😂😂

Alors sans déc, change de comptable!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , au risque de vous décevoir  , si tu es Kiné tu ne peux pas facturer en liberal une prestation de  magie !!! ( si j'ai bien compris) 

A coté de cela il y a tellement de possibilités pour  facturer une prestation que tu aurais tord de prendre un risque de te faire redresser ou controler régulièrement ( car une fois que tu as été controlé et qu'ils ont repéré une erreur ils ont tendance   à "revenir à la source"   donc pour faire simple pour facturer tes presta tu peu passer par un prod , une sté avec licence et autre , tu peux aussi  passer par le GUSO ou le cheque intermittent et là tu n'as meme plus à te faire de soucis , tu n'as meme plus de facture à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.  Guso j’ai entendu parler. Je vais me renseigner alors.  J’y connais strictement rien.  Je crois que l’on s’occupe de rien niveau charges ou prélèvement. C’est surement le plus simple en effet.  Dans l autre cas tu parles de créer une société de prod , ou de passer une dzja existante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...