Aller au contenu

Deux magiciennes sur France 3 Pays de Loire du 140918


Thomas

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Francis TABARY a dit :

Le souci dans tout ça est que la Magie est inexistante dans ce numéro.

Arf, je te trouve un peu dur quand même.

J'ai regardé leur version courte sur leur Facebook, et c'est un numéro de quick change honorable.

Pas le meilleurs que j'ai vu, largement, mais bon, elles ont quelque chose, et utilisent bien misdirection et timing pour sembler aller plus vite qu'elle ne le font réellement.

Après, je ne sais pas si tu parlais du quick change en général, ou de leur numéro en particulier...

Le quick change est censé être un changement d'habits et d'apparence impossible, ou présenté comme tel.

A ce titre, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas de la magie, étant impossible... Au moins autant que beaucoup de tours de cartes ;)

Quand à leur numéro... possible qu'il y ait des innovations dans les méthodes, même si je n'y ai vu que pelage ,enfilage et enroulage, mais bon, on ne nous montre pas tout...

Ce qui est bien dommage dans ce cas précis... ;)

En tout cas, monter ce genre de numéro tellement chorégraphié et rapide doit demander du travail, ce que je respecte :)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai regardé l’émission en direct. Sur les participants on retrouvait du mentalisme (pas mal), du close up, des animaux, de l'illusionnisme pur... Perso il y a des choses que j'aime moins dans la magie, pas grave il en faut pour tous les gouts.

J'ai trouvé le jury dur sur la notation de certains, peut être parce que eux ils connaissent bien tous les "trucs" et peuvent juger si c'est bien fait ou trop simplet.

J'avais déjà été voir un spectacle entier de Arturo Brachetti sur Paris il y a quelques années, c'est vrai que sur 1h30 bah on a le temps de faire des tableaux, des histoires... ici en 10 minutes je pense qu'il faut en mettre plein la vue et c'est ce qu'elles ont fait, c'est plus judicieux d'enchainer a mort les changes. Ensuite le départ avec une en homme j'ai trouvé cela bien aussi.

je n'aurais pas forcément fait ce choix pour les gagnants mais elles ont du talent, elles sont dynamiques et modernes.

 

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir des femmes (jolies qui plus est) présenter un numéro de ce genre. Elles ont un beau numéro mais côté innovation, effectivement, j'y vois plus une pâle copie de celui de Sos & Victoria, notamment en reprenant l'idée des changes successifs dans la cabine (qui est vraiment une idée devenue la signature de Sos & Victoria). Rien que pour avoir repris cela, on les verra toujours comme une copie de Sos & Victoria.

Alors un beau numéro, oui. Innovant, non. La modestie est de mise, surtout qu'à présent elles vont sans doute se vanter d'être si créatives qu'elle sont devenues championnes de France de magie, ce qui sera clairement discutable. Je les défie au passage de remporter ce titre lors des championnats de France FFAP.

Mais bon, souhaitons-leur bonne continuation tout de même !

Modifié par Marc Page
  • J'aime 2
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois attention c'est un article de journal, par expérience les journalistes aiment le sensationnel et mettre en avant des choses mêmes inexactes! Il est plus que probable que leurs propos aient été enjolivés, déformés, par le journaliste et qu'elles n'y soient strictement pour rien.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, darlone (Michel) a dit :

Il est plus que probable que leurs propos aient été enjolivés, déformés, par le journaliste et qu'elles n'y soient strictement pour rien.

Oui, c'est ce que je disais plus haut. Mais une bonne partie des propos incriminés ne sont pas tirés de l'article, mais prononcés par les transformistes elles-mêmes dans l'interview vidéo qui accompagne l'article. Donc on ne peut pas blâmer seulement le journaliste, cette fois ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alx a dit :

Oui, c'est ce que je disais plus haut. Mais une bonne partie des propos incriminés ne sont pas tirés de l'article, mais prononcés par les transformistes elles-mêmes dans l'interview vidéo qui accompagne l'article. Donc on ne peut pas blâmer seulement le journaliste, cette fois ;)

Effectivement là alors cela vient d'elles! Mais elles ne sont pas les seules à ce faire de la pub, elles rejoignent une longue liste des plus grands mentalistes du monde, des "dépoussieurs" de la magie, des plus grands des fascinateurs, des maîtres de tout unique en France... 😀 "La différence entre Dieu et un magicien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un magicien" 😁😁

  • Haha 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...