Aller au contenu

[Technique] Référence : Règles de jeux (cartes, pièces, dés)


Meristeme

Recommended Posts

Je cherche des ouvrage de regle de jeux qui se font avec des objet utilisé aussi en magie : cartes, pieces, dés enfin surtout les cartes. je trouve que c'ets interessant d'avoir un connaissance du matériel et de lui connaitre ses autres application que la magie. J'ai chercher des livres qui regroupait des jeu de carteet je n'ai pas trouvé (surment mal cherché) je ne trouve que des livre sur un seul jeu précisement.

Merci ^^

Modifié par Thomas THIEBAUT

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas un sous la main mais as-tu regardé dans le Quid ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 'Grand livre de tous les jeux de cartes' éditions marabout.

Bon, le titre est peu modeste mais il y a une bonne collection de réussites, de jeux deux joueurs, de jeux à plus de deux, et enfin un gros chapitre sur le bridge et toutes ses conventions que certains adorent et que d'autres trouves absolument ridicules.

J'aime beaucoup ce livre.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.carte-a-jouer.com/

(pas très lisible mais règles de jeu du XVeme siècle)

Au sujet de cette remarque de Tyler, le créateur du site m'indique ceci :

J'aimerais comprendre cette observation pour toujours améliorer le site.

Comme vous avez pu le voir j'ai plus de 450 jeux de cartes et je travaille depuis des années avec les groupes de reconstitution.

J'ai reconstitué les jeux médiévaux et le cuir médiéval. Les jeux sont vendus avec les règles du jeu.

Pour informer et donner l'envie au gens d'approfondir ce domaine j'ai mis une rubrique info ou je traite de façon

brève des règles et autres spécificités des anciens jeux. Il est évident qu'un martien qui débarque dans cet univers est perdu!....

Et oui les jeux de cartes ne se limitent pas au trèfle, carreau, coeur ,pique. Alors évidemment parler d'écusson de feuille de bâton d'épée de denier d 'Ober Uber etc

Lorsque l'on ne connait que Roi Dame Valet devient vite de l'ébreu et l'on dit que c'est pas lisible. Au XV° siècle Trèfle coeur etc n'existait pas .

C'est aussi différent que le langage de l'ordinateur actuellement !!

J'ai plus de 63 ans et l'univers des cartes demande encore plus d'investissement que se mettre à l'ordinateur.

Il existe des centaines de livres des milliers de pages et il serait bien présomptieux de croire qu'il suffit de lire quelques ligne pour tout savoir et tout comprendre.

Si vous avez des points particuliers à éclaicir c'est avec joie que je suis a votre disposition pour essayer d'y répondre. C'est ainsi que toute ma vie j'ai essayé d'apprendre et de progresser dans certains domaines, contient que plus on approfondi un sujet plus on voit que l'on ne sait rien ou presque rien. Une vie sera toujours insuffisante.

A bientôt peut être pour vos questions.

Amicalement.

Daniel Onfray

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai dit que ce n'était pas très lisible, je ne parlais pas du contenu ! mais du contenant ! En effet quand j'ai ouvert la page de ce site on ne voyait que le fichier source avec le codage et les balises HTML ! tout était donc un peu confus, d'ou mon observation "pas très lisible"...j'ai cru que ce site avaitun problème...désolé je me suis mal exprimé, j'aurais du préciser...mes excuses à l'auteur de ce site...

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...