Aller au contenu

Flasheurs & autres appareils pour émettre un flash de lumière | références


Mickaël MCD

Recommended Posts

Salut les p'tits loups :)

Je m'intéresse depuis quelques mois aux flashers et autant j'ai trouvé facilement quelques références, autant je n'ai pas trouvé vraiment de manuel concret sur les routines, les effets, techniques d'empalmage, de camouflage ou de déclenchement par exemple.

  • Existe-t-il des ouvrages, livres ou dvds, qui traitent du sujet ?

La plupart du temps on les présente comme des alternatives au papier flash et on s'en sert pour des apparitions, disparitions, transformations.

Par ailleurs, je serais très intéressé par vos retours d'expérience et de matériels.

J'ai listé cette petite série de gimmicks, en connaissez-vous d'autres qui soient pertinents ?

  • Amazing Sharpie : puissant, bonne qualité, mais je suis gêné par le fait d'avoir un Sharpie dans les mains
  • Illuminate de Bond Lee : me paraît excellent, je l'attends d'un jour à l'autre dans ma boite aux lettres (c'est un petit boitier à empalmer ou a placer et camoufler)
  • Flash Thumb : je ne connais pas mais à priori c'est dans un FP ce qui paradoxalement me gêne un peu plus que le Illuminate de Bond Lee
  • Cobra Flasher : on dirait le même que Illuminate mais en plus puissant et en filaire (donc moins bien je pense)
  • FISM Flasher : a priori c'est une vieillerie ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet
Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Flasheurs (appareils pour faire un falsh rapide) | références
il y a 10 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

Moi j'ai un vieux FP spécial avec une molette à briquet, qui enflamme du coton

Merci pour ton retour @Kristo (Christophe) :)

Par contre j'ai probablement mal décrit ou défini ce dont je parlais, je parle des flashs de lumière type flash d'appareil photo ^_^

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'utilise, avec le portefeuille spécial qui permet de prendre des photos mentales. Je mets le FP derrière et je prends la photo, ça fait un gros flash. Plus efficace sans doute que les flasheurs à batterie, et ne tombe jamais en panne (ou sinon, se répare facilement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais souvent du papier flash pendant un temps, mais les contraintes me font m'orienter vers des flashs électroniques. Au bout d'un certain temps, les papier flash, coton flash ou ficelle flash perdent de leur efficacité s'ils sont mal conservés.

Et de plus, mes publics ont rarement plus de 12 ans, je m'interdis le travail du feu avec les enfants. ^_^

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas ce type de matériel, moi j'aime bien le vrai feu qui brule, et comme ça il y a moins d'enfants au premier rang... Mais sinon on m'a dit du bien de Illuminate, les autres je connais pas. Sinon tu peux demander un Dave de t'en fabriquer un 😀 car vu la qualité de ses créations électroniques je pense qu'il doit bien maitriser cette technologie.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Flasheurs & autres appareils pour émettre un flash de lumière | références

Pas bête pour Dave², j'ai vu son admirable travail sur le forum, si Illuminate ne me satisfait pas je tenterai ma chance ^_^

Merci pour ton retour sur Illuminate @darlone (Michel), c'est encourageant ! :)

Personnellement je vois des avantages et des inconvénients dans les deux (flash d'ampoule et papier flash).

Flash d'ampoule

  • + : pas de consommable / ajoute une incompréhension supplémentaire (d'où vient le flash ?!) / masque mieux le change qu'on cherche à camoufler
  • - : deux outils à gérer secrètement (gimmick + télécommande) / pas de feu qui captive tant les spectateurs / problèmes potentiels d’épilepsie

Papier flash

  • + : rien à camoufler, on fait les choses ouvertement / du feu qui feu son effet
  • - : des consommables (périssables qui plus est) / moins magique qu'un flash pour moi

Merci à tous les deux ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié...Arrêtez de vous demander si tel truc ou tel machin est meilleur.

Si le papier flash ne convient pas, on se tourne vers autre chose.

Si l'environnement magique (âge, lieu, etc …) pose des contraintes, on se tourne vers autre chose.

Il faut faire sa vraie magie et non s'adapter à la magie du moment pour faire sa prestation.

Après ce que j'en dis !!!

  • Merci 1

Si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi...Si j'étais moi, je me méfierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que tel ou tel truc était meilleur ;)

Juste que les différents procédés ont des avantages et des inconvénients.

Effectivement, le papier flash ne me convient plus (à moi, mes contraintes perso et ce que je veux faire) et je me tourne vers les flashers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...