Aller au contenu

APAAN (Any Picture At Any Number ) sur tablette: Évolution de création d'une routine


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Après avoir réaliser une première visualisation vidéo de mon tour de mentalisme APAAN, voir la vidéo,…

Malgré que je ne suis pas très fan de la magie informatique, j’ai constaté que le tour APAAN peut très bien s’adapter pour être présenter avec une tablette.

Étant incapable de faire de la programmation, je cherche et propose un travail en commun avec un  programmeur informatique, pour adapter mon dernier Tour APAAN sur tablette (pour la magie de salon) . Le tout remplace la pancarte et le paquet de 16 cartes.

L’avantage de ce concept et avec un seul modèle ou plan,  de pouvoir faire ou créer plusieurs thèmes qui seront adaptés aux niveaux culturaux des spectateurs. Par exemple : des dessins d'animaux ou objets pour les enfants, des dessins de cartes, ou même d'astrologie en prenant le thème de la voyance, ou de simples photos de personnage…. Le tout dans un seul programme, il faut juste faire le choix au départ.

On peut en prime faire sortir la vraie image de la tablette, comme on le fait déjà avec les cartes ou les billets de banques.

Cette version du tour n'a pas été explorée (du moins à ma connaissance), elle peut être installé facilement par tous et bien entendu le mode d'emploi est simple et accessible à tous.

J’ai en détail tous ce qu’il faut programmer avec des schémas, il reste juste à traduite en langage informatique de programmation.

Dites moi ce que vous en pensez, celui ou celle qui se sens capable de programmer les donnée me contacte. Toutes autres idées est bien entendu bonne à débattre.

Modifié par Mankai
  • J'aime 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magicien « Programmateur » informatique pour adapter APAAN sur tablette
Le 10/09/2018 à 17:33, Christian Girard a dit :

Tu ne souffres pas de l'APAAN de créativité en tout cas ! 

 

Hé bien non, je n'ai pas trop souffert et surtout pas de l'APANN. Bien que je ne connais rien en programmation et encore moins le langage JAVA.

Ce que j'ai fait, j'ai cherché dans "le bon coin" une tablette pas cher. Par chance j'en ai trouvé une de 10 pouces ACER presque neuve à 50 euros.

Je ne me suis pas démonté, au lieu de programmer en java, j'ai fait une petite programmation avec le htm (en réalité un site avec des liens, ni plus ni moins que j'ai téléchargé sur la tablette) , j'ai ressorti le programme Dreamweaver Mx 2004, et en 24 heures de travail non stop, je viens de finir.... et le tour APAAN FONCTIONNE A MERVEILLE. Il ne me reste qu'à travailler sur une petite amélioration et le tour est joué.

La question que je pose aux connaisseurs programmeurs: peut 'on convertir ce mode htm en JAVA de tel sorte avoir une application sur tablette.

Demain au travail (pendant la pose bien entendu), je ferai des essais.... hâte devoir le résultat.

APAAN.JPG

Modifié par Mankai
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 16:11, Marc-Antoine P. a dit :

Tu vois ce tour sous forme d'application ou de site internet ?

Ce tour ne se fait pas par internet car il demande certaines manipulations orientées par le magicien en fonction du choix du spectateur, je pensais à une application sur une tablette.

Modifié par Mankai

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mankai a dit :

Ce tour ne se fait pas par internet car il demande certaines manipulations orientées par le magicien en fonction du choix du spectateur, je pensais à une application sur une tablette.

Je pense que la question de Marc-Antoine se rapportait plutôt aux caractéristiques techniques. Compte tenu de ce que tu nous as dit précédemment, je pense qu'un "site internet" fait parfaitement l'affaire :

  • tu crées tes fichiers HTML avec les liens qui mènent de l'un à l'autre (c'est ce que tu as déjà fait dans Dreamweaver)
  • Tu mets tes fichiers en ligne chez un hébergeur (par exemple OVH : compte tenu du très faible espace dont tu as besoin, il y a des hébergements à moins de 2 € par mois)
  • Sur ta tablette, tu tapes l'adresse de ton site (pas nécessairement publique, donc pas accessible pour n'importe qui)
  • Tu es prêt pour présenter ta routine (c'est le magicien qui clique sur les liens au fur et à mesure de la présentation)
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mankai a dit :

Ce tour ne se fait pas par internet car il demande certaines manipulations orientées par le magicien en fonction du choix du spectateur, je pensais à une application sur une tablette.

Tu peux installer un serveur sur ta tablette genre EasyPhp ou un serveur Apache et tu n'as pas besoin d'Internet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter avec un serveur ? On peut tout à fait mettre les fichiers en local sur tablette ou téléphone et lancer le viewer interne de la tablette ou du téléphone. Il suffit de double-cliquer sur le fichier htm de la page d'accueil.

L'intérêt c'est ce que cela fonctionne direct avec iOs ou android.

C'est ce que j'ai fait avec les outils que je fournis avec le volume 2 de mon bouquin. Je fournis un fichier zip qui contient tous les fichiers htm et images. Par exemple, dans mon cas dans l'un de mes outils, en touchant une image, on affiche une prédiction et en touchant sur cette prédiction on affiche le résultat.

La seule contrainte est que les liens entre les pages soient relatifs et non absolus. Autre intérêt, le javascript est bien géré par les navigateurs internes.

C'est vrai qu'une application est mieux car on peut la mettre sur Google Play et la vendre.

Sinon regardes du coté de "App Inventor 2", tu n'as pas besoin de connaître le javascript (qui est le langage le plus utilisé dans les applis). Tu peux te faire visuellement une appli sans rien programmer, tu places des objets et tu associes des actions sur ceux-ci (par exemple, si je fais clic, je vais à une autre page, etc..). Inconvénient tu ne marcheras que sur Android. Avantage, tu peux mettre ton appli Play Store directement.

Enfin, vu le retour que j'ai, mes outils en htm pour les acheteurs du bouquin fonctionnent plutôt pas mal.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudemage a dit :

Tu peux installer un serveur sur ta tablette genre EasyPhp ou un serveur Apache et tu n'as pas besoin d'Internet.

Je suis d'accord avec @Moonlight (Thierry) : inutile d'installer un serveur HTTP s'il s'agit uniquement de lier entre elles des pages HTML statiques...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...