Aller au contenu

Partage de mes présentations de routines


Mikael WEYER

Recommended Posts

Le ‎09‎/‎09‎/‎2018 à 18:21, Marc Page a dit :

La routine est sympa et bien exécutée techniquement, on ne s'attend pas au final, mais je trouve gênant (y compris pour des profanes) de ne pas pouvoir montrer les cartes noires au départ.

D'autre part, le Olram vers la fin peut être gênant car étant donné que depuis le début, les spectateurs n'ont vu qu'une carte noire (le 8 de trèfle), ils risquent de remarquer une répétition.

Une solution serait d'utiliser deux sets de cartes identiques comme dans de nombreuses routines de petits paquets de Dominique Duvivier ou deux messages comme Blake Eduardo (Ici et Là) ou deux couleurs, des images de bébés filles/garçons, des personnages bons/mauvais, des symboles, etc... bref toute autre visuel permettant de justifier d'avoir deux groupes de cartes identiques et pouvant servir de support à un texte un peu plus élaboré.

Après, les routines sans histoires sont parfois bien aussi. Je ne veux pas te forcer à écrire une histoire. Je suggère juste une possibilité. L'idée principale (que je n'ai pas été cherché bien loin puisque bien d'autres l'ont eu avant moi) étant d'utiliser deux séries de cartes identiques pour palier à certains problèmes de répétitions dans les différents comptages.

Enfin, je pense qu'il faudrait changer la façon de te débarrasser de certaines cartes à la fin ou de garder la même méthode mais de trouver une justification simple pour retoucher au jeu (enchaîner immédiatement sur autre chose avec le jeu ?). Prendre le jeu pour le reposer à ce moment peut parfaitement passer devant des profanes étant donné qu'ils sont encore en train de "digérer" le climax mais si tu peux trouver plus propre ou justifier cette démarche, ça ne pourra être que mieux.

En espérant ne pas t'avoir découragé avec mes quelques critiques, je te souhaite bonne continuation.

 

Merci pour ton commentaire. 

Avant j'en montrais aucune, en ce moment j'en montre une deux fois. Je teste ces différences sur les spectateurs.

Je suis pas trop fan d'utiliser que des cartes d'une même valeur, je pense qu'il y a trop de suspicion, ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est de se débarrasser des cartes, c'est toujours plus compliqué devant une caméra fixe... Avec des spectateurs, j'attends un petit moment et je fais le change pour ensuite continuer avec une routine utilisant les rois ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎09‎/‎2018 à 19:24, Philippe Molina a dit :

Je pense pour ma part qu'il est primordial pour la routine telle qu'elle est décrite à l'origine de NE PAS MONTRER les cartes que l'on pose sur la table. Afin que le spectateur se convainque lui même qu'il ne peut y avoir que des cartes rouges... Il s'agit là du même principe que le tour des 3 cartes de Tamariz : le spectateur s’auto-convainc qu'il n'y a que des cartes rouges et c'est ce qui fait toute la force du premier climax : Il est tellement sûr qu'il n'y a que des rouges (car pour lui, il n'y a pas d'autre solution),  que lorsqu'on lui montre des cartes noires ( et même avec un Rhythm Count), l'effet est très fort sur lui, car on l'a conduit dans l'impasse du chemin magique. Ensuite, quand les rois font leur apparition, il n'y a à ce moment là plus rien à comprendre, c'est vraiment trop tard pour remonter quoi que ce soit, et c'est là tout l’intérêt. Si on montre dès le départ que les cartes sont noires sur la tables, même ne serait ce qu'en flasher une, le tour ne devient plus impossible, mais juste un puzzle.

Il suffit de tester les deux versions pour se rendre compte à quel point l'impact est plus fort quand on ne montre pas les cartes à l'origine et qu'on laisse supposer le spectateur que les cartes sont toutes rouges.

Merci.

Je suis d'accord mais il m'est arrivé de faire la routine sans montrer de cartes noire et je trouvais que les spectateurs avaient une réaction bizarre, comme ci ils n'avaient pas vraiment profité de l'effet car il pensait connaitre le truc. 

Je teste en ce moment les 2 versions pour voir qu'elle est celle avec le meilleur impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien évidemment le but de leur faire croire qu'ils ont compris. Les effets initiaux n'ont que ce but là. Il ne faut pas essayer d'en tirer de l'impact. Pour mieux les achever à la fin. C'est d'ailleurs pour ça que le titre est "un tour royalement idiot". Car justement pour les spectateurs, c'est trivial ! Jusqu'à ce qu'ils voient les cartes noires... Et là, mystère... Puis les rois alors là... miracle !

Modifié par Philippe Molina
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mikael1 a dit :

Pour ce qui est de se débarrasser des cartes, c'est toujours plus compliqué devant une caméra fixe... Avec des spectateurs, j'attends un petit moment et je fais le change pour ensuite continuer avec une routine utilisant les rois ;)

Il est vrai que certaines techniques passent très bien devant des spectateurs et moin bien devant une caméra fixe... Et surtout le fait  d'enchaîner avec un autre tour change  énormément les choses... Certains pouront peut être se demander  pourquoi ne pas changer la technique en question mais si le but est de présenter son travail je trouve intéressant de le livrer tel quel même si la perception en est forcément un peu biaisé... On n'interagi pas non plus de la même manière avec une caméra qu'avec une personne... Quand à la montrer en situation réelle, je trouve la chose compliqué ( en tout cas à mon petit niveau) ne serais ce que pour livrer des prises de vue potables et gèrer simultanément le(s) spectateur(s) et la caméra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Vincent C. a dit :

Il est vrai que certaines techniques passent très bien devant des spectateurs et moin bien devant une caméra fixe... Et surtout le fait  d'enchaîner avec un autre tour change  énormément les choses... Certains pouront peut être se demander  pourquoi ne pas changer la technique en question mais si le but est de présenter son travail je trouve intéressant de le livrer tel quel même si la perception en est forcément un peu biaisé... On n'interagi pas non plus de la même manière avec une caméra qu'avec une personne... Quand à la montrer en situation réelle, je trouve la chose compliqué ( en tout cas à mon petit niveau) ne serais ce que pour livrer des prises de vue potables et gèrer simultanément le(s) spectateur(s) et la caméra.

Oui, mon objectif à travers cet vidéo est de montrer le tour tel que je le ferai à un spectateur réel. 

En effet, pour filmer en situation réelle, il faut un peu d'expérience dans la gestion de(s) caméra(s), faire le montage, avoir un public ^^ etc...

Donc on verra plus tard si j'en filme une en situation réelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de DAVE GMD  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire .. Et l utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres , et quand j aurais l envie de l utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !    Vraiment Le meilleur produit à ce jour …   Je le recommande vivement 😊😊   Produit de très bonne qualité ✊✊✊   Bravo à GMD 👏👏👏👏👏   Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit !🫶   rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus   Avec le sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps,   Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit !   Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !    Vous l avez compris, je suis fan  
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...