Aller au contenu

Carte "classique" avec révélation inscrite dedans | références


Recommended Posts

Bonjour la communauté, 

Je suis à la recherche d'une carte ayant toute l'apparence d'une carte ordinaire mais faisant figurer quelque part un texte disant "Vous avez choisi une Dame de coeur" (par exemple). 

J'ai vu ce genre d'inscription dissimulée dans un As de Pique (un tour de Jay Sankey dont je n'ai pas le nom à l'instant) mais j'ai bien du mal à savoir si je peux trouver cela prêt à l'emploi (et idéalement en français) chez des marchands de trucs (difficile de décrire cela dans un moteur de recherche). Certes il y a la possibilité d'imprimer soi même une carte et de l'insérer dans un jeu classique mais j'avoue que c'est la solution la plus compliquée à ce stade...  

Le principe est que cette inscription doit être petite pour ne pas éveiller les soupçons des spectateurs lors d'une première révélation "échouée"... ce n'est qu'ensuite que l'on demande à ces derniers de se pencher de plus près sur la carte afin d'en décrypter la prédiction [ce qui accessoirement permet d'offrir la misdirection rêvée pour faire une action importante sans éveiller les soupçons).

Donc si l'un d'entre vous peut me renseigner je serai reconnaissant.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je découvre le tour de Asi Wind... c'est différent de ce à quoi je pensais à l'origine mais c'est effectivement parfait pour dépasser les contraintes linguistiques. Voilà une bonne idée (il me semble que Kostyat Kimlat avait eu une idée similaire mais avec des cartes Jumbo).

Par contre la perspective de payer une vingtaine d'euros pour acquérir la carte d'Asi Wind m'enthousiasme moyennement.... peut être cela vaudrait il le coup de coller une impression de la micro carte tenue par la Dame (un coup de photoshop et d'impression couleur... à tester).

Merci pour ces contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce genre de carte dans les jeux de cartes spéciaux (gaffed decks) de Daniel Garcia et Wayne Houchin.

Sinon tu peux simplement ajouter au feutre indélébile à pointe fine (genre marqueur pour transparents ou pour CDs/Dvds) une bulle avec un message (comme les personnages de bande dessinée).

Modifié par Marc Page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une routine de Tom Wright un peu par hasard il y a quelques jours : Parental Guidance. Il fourni plusieurs cartes avec une inscription "look under your watch" ; "look under the box" ; "look under a drink". Ce sont des révélations en anglais, mais cela peut te donner des pistes de réflexion.

628531400_aceofspade.jpg.ce7376e4ca3e133fa88346f707210afd.jpg

 

Marc propose les "gaffed decks", le problème c'est qu'ils sont édités par les grosses boutiques américaines et donc les révélations sont en anglais à chaque fois.

240225006_eightofheart.thumb.png.7d8c63930fd9b507167f45c185f7e859.png

 

Dans les jeux préfabriqués par les boutiques de magie, il faudra donc trouvé des révélations qui utilisent les index des cartes et non leur identité, mais après un petit tour sur google je n'ai pas franchement trouvé de truc qui sort du lot... cf la carte immonde ci-dessous...

manchot.png.a447a6a667d122cc8e74302c477bd850.png

 

Mauvaise nouvelle : je crois bien que si tu veux une révélation unique, en français, qui soit original, j'ai bien peur que tu sois bon pour devoir la fabriquer par tes propres soins...

Mais il y a deux bonne nouvelles à ça! La première chose c'est que tu n'auras qu'une seule ou peut-être deux cartes à imprimer... Ce qui est largement faisable en terme de gimmick "do it yourself". Deuxième chose, tu auras un tour unique que personne d'autre ne fera !

Bon courage dans tes recherches.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de nouvelles pistes dans vos derniers messages. 

J'ai bien l'impression que tout cela va m'amener à une séance de bricolage maison.

Je résume les différentes techniques présentées

- 1 As de Pique ayant l'inscription "Vous avez choisi la Dame de coeur" (p.ex) (inscription très petite pour ne pas être détectée immédiatement)

- 1 carte "figure" tenant entre ces mains la carte révélée (j'adore l'idée mais le tour d'Asi Wind semble être en rupture de stock --> A bricoler soi-même)

- 1 carte As de Pique renvoyant à une révélation à un emplacement précis (inscription en très petit cf. suggestion de Calix)

- On peut imaginer un dos de carte ayant une inscription cachée (généralement les cartes marquées au dos correspondent à la valeur de la carte (cf. jeu le Prism deck de Joshua Jay ) donc il faut quelque chose correspondant à la contribution ci-dessus de Loic J)

 

Je pense aussi à une autre piste

sortir une carte en se débrouillant pour masquer le dos (LD ou Rumba count). On dépose la carte sur la table alors même qu'au dos est inscrit la valeur de la carte prédite (dos blanc ou dos classique). On fait la révélation dans un deuxième temps en demandant au spectateur de retourner la carte. 

J'ajoute enfin que la question posée sur ce message fait suite à mon (re)visionnage récent de l'excellent DVD de Mark James (supercharged classic 1) sur sa routine très intéressant "Quadriopener" (variation sur le thème du Chicago tour d'entrée). 

Je sens que le jus de cerveau de la communauté devrait encore suggérer d'autres pistes... Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs jeux d'Ellusionnist, tu peux trouver différentes révélations (je n'ai plus les noms en tête mais je peux t'en retrouver certains si ça t'intéresse). Il y a également le jeu marqué Split Spades de David Blaine avec, de mémoire, une figure tenant un 4 de trèfle dans la main.

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chrisparis75 a dit :

- On peut imaginer un dos de carte ayant une inscription cachée (généralement les cartes marquées au dos correspondent à la valeur de la carte (cf. jeu le Prism deck de Joshua Jay ) donc il faut quelque chose correspondant à la contribution ci-dessus de Loic J)

Tu peux aussi utiliser un jeu marqué classique (marquage en clair), et détramer deux cartes pour les recoller après inversion.

Ca te permettra par exemple d'avoir sur la face un 7 de carreau et au dos l'inscription "8P", à révéler au spectateur en temps utile.

il y a une heure, Dam Ien a dit :

Il y a également le jeu marqué Split Spades de David Blaine avec, de mémoire, une figure tenant un 4 de trèfle dans la main.

J'ai également découvert dans une vidéo de @Warec (Thanh) (voir le premier épisode de sa chaîne) que tous les jeux de David Blaine comportent une prédiction dissimulée...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...