Aller au contenu

Calix se confie à Anthony Stan - Interview


Recommended Posts

Mon cher @Calix je trouvais déjà que tes interventions étaient très souvent réfléchies et pertinentes mais cette interview n'a pu que me le confirmer. Je ne veux pas faire d'amalgames (non pas sur la tête par pitié) mais de part ta façon d'appréhender la magie, ta philosophie, etc... on arrive à bien percevoir que tu es plutôt un magicien qui lit beaucoup et qui est moins porté sur les vidéos, comme tu l'expliques si bien dans l'interview d'ailleurs. Mais c'est l'impression générale que tu arrives à donner et ça me plaît beaucoup ;) 

Vivement la suivante du coup :) 

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

 

La voici :

 

 

 

J'ai bien apprécié le snack sur le pouce et son sandwich ;).

La prochaine fois, je ne serais pas contre un vrai dîner gastronomique :D.

 

Je rebondis sur la mention par @Calix d'Alexandre Astier et Christopher Vogler, en vous conseillant de regarder une série de six vidéos qui commence par celle-là:

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SébastienO a dit :

Je rebondis sur la mention par @Calix d'Alexandre Astier et Christopher Vogler, en vous conseillant de regarder une série de six vidéos qui commence par celle-là:

Wahou merci pour la découverte, j'adore Astier et j'ai passé un très bon moment. Les vidéos 3 et 5 m'ont mis une grande claque bien agréable ! :D (du genre qui fait grandir...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

Je rebondis sur la mention par @Calix d'Alexandre Astier et Christopher Vogler, en vous conseillant de regarder une série de six vidéos qui commence par celle-là:

Bon ben comme d'hab hein: "Seb c'est bien" (aucun placement de produit dans cette phrase 😛 ) car un grand merci pour ce partage que je ne connaissais pas et qui est méga intéressant! J'adore Astier, du coup j'avoue que je n'ai pas réfléchi longtemps avant de cliquer :) 

Au risque de me répéter: si vous n'avez pas encore vu son spectacle "L'exoconférence" il faut foncer. C'est ZE exemple de spectacle qui à mon sens est juste parfait :) 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chakkan (David) a dit :

Wahou merci pour la découverte, j'adore Astier et j'ai passé un très bon moment. Les vidéos 3 et 5 m'ont mis une grande claque bien agréable ! :D (du genre qui fait grandir...)

Oui surtout qu'on y apprend comment est structuré un flyer pour un festival de la saucisse :D

 

Blague à part, c'est effectivement le genre de vidéos qui fait du bien au cerveau.

Les 3 étapes dont il parle dans la vidéo 5, me font penser aux 4 paliers de compétence.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

de Mr Pique.

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... 😎

Sinon excellente suggestion Seb. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la vidéo de Florence en entier mais je compte bien le faire. D'autant plus que tout ce qu'elle fait c'est parfait (ou du moins c'est très très bien ;) ). Ses nuits sont par contre nettement moins parfaites vu qu'elle souffre d'une paralysie de la paupière droite :/ (Je précise au passage car un des premiers commentaires qu'elle reçoit lorsque les gens la découvrent. Elle a d'ailleurs fait une vidéo là-dessus ;) )

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SébastienO a dit :

 

J'ai bien apprécié le snack sur le pouce et son sandwich ;).

La prochaine fois, je ne serais pas contre un vrai dîner gastronomique :D.

 

Je rebondis sur la mention par @Calix d'Alexandre Astier et Christopher Vogler, en vous conseillant de regarder une série de six vidéos qui commence par celle-là:

 

Ce sont ces vidéos qui m'avaient donné envie de suivre la masterclass de trois jours qu'avait donnée Christopher Vogler à Lyon, à l'initiative d'Alexandre Astier et de sa mère, fin octobre 2012. En plus du plaisir de côtoyer des professionnels du scénario (dont toute la famille Astier (Lionnel, Alexandre, Simon, Joëlle Sevilla), mais également Kyan Khojandi et son compère d'écriture Navo), ces trois jours avaient été d'une richesse absolue, abordant de nombreuses thématiques passionnantes, qui naturellement sont totalement appliquables à la magie. Un grand souvenir...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marcus Majart a dit :

Mon cher @Calix je trouvais déjà que tes interventions étaient très souvent réfléchies et pertinentes mais cette interview n'a pu que me le confirmer. Je ne veux pas faire d'amalgames (non pas sur la tête par pitié) mais de part ta façon d'appréhender la magie, ta philosophie, etc... on arrive à bien percevoir que tu es plutôt un magicien qui lit beaucoup et qui est moins porté sur les vidéos, comme tu l'expliques si bien dans l'interview d'ailleurs. Mais c'est l'impression générale que tu arrives à donner et ça me plaît beaucoup ;) 

Vivement la suivante du coup :) 

Merci, merci !

Je lis ça et je me demande pourquoi ?! 

C'est peut être que j'ai énormément de mal a accepter les compliments depuis tout petit ! 

J'ai toujours préféré les critiques constructive car ce sont elle qui font avancer. Un compliment ne fait que conforter ! 

 

Mais je ne peux que te remercier ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire  c'est mots !

Et pour ta gouverne ce soir est sorti une nouvelle partie de l'interview !!

 

Belle journée à tous !

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...