Aller au contenu

In Plain Sight de Matt JOHNSON


Invité Antony

Recommended Posts

Merci à tous les deux pour ces infos mais je n'arrive pas à le trouver, il ne semble pas exister d'archives numériques et la production semble s'être arrêtée il y a déjà 15 ans, en 2003 ! Pour une activité de la revue de 1997 à 2003.

De toutes façon je suis pleinement satisfait avec "In Plain Sight", c'était surtout de la curiosité magique et, pourquoi pas, apprendre un nouveau carré magique facile à mémoriser.

En tout cas, merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Matt n'a pas TOUT inclus dans son gimmick, l'idée c'était de ne pas avoir de mémorisation à faire, ici, il en reste. C'est dommage parce que l'on perd le but premier du gimmick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mickaël a dit :

Salut Alexis :)

C'est le nombre "-21" auquel tu fais allusion ?

Je ne vois pas ce qui manque à part ça.

Exact, pourquoi avoir pris le temps de produire un gimmick aussi chiadé et d'avoir oublié l'information essentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex' a dit :

Exact, pourquoi avoir pris le temps de produire un gimmick aussi chiadé et d'avoir oublié l'information essentielle ?

A mon avis il a dû faire des essais et faire des choix...

Je pense qu'au mieux il aurait mis seulement "21" car les nombres négatifs ne peuvent pas apparaître sur son gimmick. et après il y aurait 3 fois "+1" qui ne figurent pas non plus.

Le plus important c'est que le gimmick nous donne les 12 nombres les plus problématiques et avec même le luxe de réussir à nous donner l'emplacement de chacun de ces 12 nombres.

Reste pour le magicien à retenir le point de départ à "-21".

En général je me rappelle quasiment tout le mémo mais d'une part ça rassure et d'autre part, ça permet de faire de tête ce qu'on connait par coeur et d'aller juste chercher l'info qui nous manque au moment où on a un trou de mémoire.

Et quand on regarde vite fait ce mémo, c'est appréciable qu'il n'y ait pas trop d'informations non plus, comme ça on va plus vite à l'info manquante par rapport à notre situation.

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mickaël a dit :

A mon avis il a dû faire des essais et faire des choix...

Je pense qu'au mieux il aurait mis seulement "21" car les nombres négatifs ne peuvent pas apparaître sur son gimmick. et après il y aurait 3 fois "+1" qui ne figurent pas non plus.

Le plus important c'est que le gimmick nous donne les 12 nombres les plus problématiques et avec même le luxe de réussir à nous donner l'emplacement de chacun de ces 12 nombres.

Reste pour le magicien à retenir le point de départ à "-21".

En général je me rappelle quasiment tout le mémo mais d'une part ça rassure et d'autre part, ça permet de faire de tête ce qu'on connait par coeur et d'aller juste chercher l'info qui nous manque au moment où on a un trou de mémoire.

Et quand on regarde vite fait ce mémo, c'est appréciable qu'il n'y ait pas trop d'informations non plus, comme ça on va plus vite à l'info manquante par rapport à notre situation.

Mouais, je comprends tes arguments mais je ne partage pas ton point de vue. Une antisèche est normalement là pour qu'on ait plus qu'à se concentrer sur la présentation, ici, si je reprends mon gimmick dans 6 mois, jamais de la vie je me souviendrais du 21. 

Du coup, c'est un produit qui ne satisfait pas le cahier des charges qu'il promet, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton attente :)

C'est vrai qu'à moi il me convient à 100% car :

  • je ne risque pas d'oublier le "-21" ni les trois "+1"
  • Les ajouts de -21 et compagnie me feraient perdre en vitesse de lecture de l'anti-sèche

Mais tu as raison, il n'y a pas "rien" à retenir stricto sensus.

Personnellement, quand j'ai une presta avec nombre d'effets qui s'enchaînent, avec à mémoriser, l'emplacement des objets, se rappeler quand se charger de tel ou tel truc, quand faire telle ou telle transition et caetera... J'avoue que s'il n'y a qu'un pauvre -21 à retenir et pas 12 nombres avec leurs emplacements, j'y gagne beaucoup en zénitude :x comme le dit le tour, on a beaucoup plus le loisir de se concentrer sur la présentation de notre effet.

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

On se retrouve demain, lundi soir à 20h30 pour le 70e VM Live.

Nous allons voir en détail les sujets suivants :

Pour voir puis revoir le live, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/71741-vm-live-70-in-plain-sight-christian-fechner-1944-2008-cipi-de-pierric-et-de-christopher-boites-de-rangement/

VM Live 70.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

in Pain sight, un peu cher pour des autocollants.

Surtout que ce sont tous les mêmes.

Dans les carrés magiques, à partir d'une certaine valeur je modifie les chiffres de base.

L'idée de Fabien d'Olicard dans sa conf' Secret studio est perspicace.

Dans in pain sight ce sont ses méthodes de peek qui sont intéressantes.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...