Aller au contenu

In Plain Sight de Matt JOHNSON


Invité Antony

Recommended Posts

Je prends ma plus belle plume pour vous dire tout le bien que je pense de cette sortie. :)

L'effet

Sur ce point, rien de nouveau, c'est un carré magique... Ce qui en fera quelque chose de magique plutôt qu'une drôlerie mathématiques c'est surtout la présentation.

In Plain Sight ne vous fournira que le support, pas de présentation folle de proposée donc...

Les gimmicks

  • En premier lieu c'est une idée de génie ! Franchement, le gimmick est à la fois directement sous les yeux de tous et à la fois complétement invisible ! C'est une idée fantastique que je vais réutiliser dans d'autres circonstances comme les book-tests (à condition d'en refaire soi-même avec les bons éléments dans le gimmick...)
  • En second lieu, j'ai reçu pas moins de 30 gimmicks !!! C'est très généreux et ils sont d'excellente qualité !

Les peeks

Qui dit carré magique dit peek en magie. Et personnellement je n'ai jamais fait de peek sans gimmick jusqu'à In Plain Sight. On nous offre 3 techniques de peek sans gimmick, et sur ces 3 techniques, 2 d'entre elles m'ont beaucoup plu ! Avec une petite préférence pour le peek lorsque l'on dessine le carré en 2 temps, j'adore !

C'est bien simple, je n'utilise PLUS DU TOUT le Hpad pour faire le carré magique !

Certains me diront que j'aurais pu apprendre ces techniques de peek dans des ouvrages bien plus complets mais le fait est que cette sortie magique nous offre de bons peeks sans gimmick.

Les +

  • L'idée du gimmick utilisée est tout simplement géniale !
  • Effet clef en mains (techniques, peeks, mise en scène...)
  • 30 gimmicks !!
  • Une technique de peek sans gimmick en particulier m'a bluffé !

Les -

  • Tout en anglais ! Mais je chipote, ça aurait pu être en chinois que ça n'aurait pas été gênant.
  • Minimum syndical au niveau de la présentation de l'effet.

Bilan

Je suis fan fan fan de cette sortie, je pratique déjà le carré magique très souvent et je ne suis jamais à l'aise à 100% pour le retenir en situation réelle et sans l'avoir fait depuis un mois par exemple. Avec In Plain Sight, je suis zen quand je le fais, je ne me concentre que sur ma présentation et psychologiquement c'est un énorme + ! Surtout quand on n'a pas que le carré magique à penser ! :ph34r:

Ma façon

Personnellement, je travaille très peu sur mes cartes de visites elles-mêmes alors que In Plain Sight nous invite faire des peeks avec des cartes de visites.

J'ai opté pour un jeu Bicycle à dos rouges et faces blanches. C'est un régal à pratiquer !

Modifié par Mickaël
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, darlone (Michel) a dit :

Je n'ai jamais aimé les carrés magiques car le côté mathématique ressort beaucoup trop sauf lorsque les chiffres parlent aux spectateurs comme dans cette très bonne idée de les relier à la vie des mariés. La justification du choix des chiffres est fondamentale, cela devient magique lorsque que le choix est en lien avec les spectateurs (autrement que donnez moi un nombre au hasard...).

Tout a fait et c est pour cela que j ai cherché une démarche impliquant les spectateurs. j ai d autre presentation et subtilité aussi pour les enfants en milieu scolaire ( a partir de 12 13 ans mini a cause du calcul )

  • J'aime 2

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mickaël a dit :

Tout en anglais ! Mais je chipote, ça aurait pu être en chinois que ça n'aurait pas été gênant.

J'ai eu la version française, c'est un petit plus mais c'est tellement facile à faire que peu importe la langue de la vidéo..... Et je ne dirai pas le mot gimmick dans cette routine au final car réellement il yen a pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thementalist13 (Antony) a dit :

Et je ne dirai pas le mot gimmick dans cette routine au final car réellement il yen a pas.

L'utilisation du mot gimmick (en magie) est peut être un brin exagérée ici c'est vrai ;) mais je dirais malgré tout que c'est un gimmick car il s'agit d'un petit objet truqué qui nous permet de parvenir à nos fins.

Alors évidemment ce n'est pas comparable à des Venom par exemple. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mickaël a dit :

peut être un brin exagérée ici c'est vrai

Ce n'est ps le bon mot mais je comprend le sens que tu veux dire. 

J'ai bien aimé ton cr en tout cas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quand un magicien dit qu'il a aimé un produit, on dit que c'est mensonger ...

Vu que là, ils sont deux à dire que c'est un produit qui leur a plu ...

Ça devient quoi ?

Une conspiration ?

Heureusement que je n'ai pas acheté le produit -et- que je n'ai pas fait un CR disant que j'aimais beaucoup le produit :o

On aurait hurlé au complot fomenté par les illuminatis 🤣

J'te jure, j'me marre bien, des fois.

Amic'

 

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florian CHAPRON a dit :

Donc, quand un magicien dit qu'il a aimé un produit, on dit que c'est mensonger ...

Vu que là, ils sont deux à dire que c'est un produit qui leur a plu ...

Ça devient quoi ?

Une conspiration ?

Heureusement que je n'ai pas acheté le produit -et- que je n'ai pas fait un CR disant que j'aimais beaucoup le produit :o

On aurait hurlé au complot fomenté par les illuminatis 🤣

J'te jure, j'me marre bien, des fois.

Amic'

 

Imagine quand je dis que j'aime bien ta création et quand je te connais alors là on me mène direct à la guillotine 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thementalist13 (Antony) a dit :

Imagine quand je dis que j'aime bien ta création et quand je te connais alors là on me mène direct à la guillotine 😂 

🤣

Bof, tu n'as pas vraiment à craindre s'il s'agit de celle-ci :P

 

51eAgJiUtKL._SL1001_.jpg

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...