Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Le 07/09/2019 à 08:30, Eric (dub) a dit :

Salut Jean-Roch,

La présentation et le jeu too much sont calqués plus ou moins sur ceux de Tamariz, donc rien de bien nouveau non plus. 
Avec l'emprunt de la routine, ça commence à faire.

A mon humble avis, penser que l'idée du forçage ait marché, c'est prendre P&T pour des lapins de trois semaines. La routine est assez connue et je les ai vu énoncer la solution de routines qui l'étaient beaucoup moins.

Pour ce qui est de mon prisme de magicien, soit, mais je raisonne aussi en terme d'effet croissant. Dans cette version, les deux  révélations  sont identiques et il n'y a pas de crescendo ou d'impossibilité supplémentaire d'une carte à l'autre.  
Révéler la deuxième carte et sa position sans regarder le jeu aurait été un plus.
Et un ajout personnel... 

Au revisionnage de la routine ( je l'avais vue il y a 2 saisons) je suis également surpris de la simplicité avec laquelle P&T se disent trompés, sachant en plus  que le Mnemonica se voit comme le nez au milieu de la figure et que la routine de Tamariz est très connue ( on peut bien sûr  retorquer à juste titre qu'ils ne connaissent pas Mnemonica mais bon ... ).

Celà dit , ils se sont aussi fait avoir avec une version de Prior Commitment à l'identique de celle d'Aronson. Cela laisse un goût bizarre face au passage de Pere Rafart renvoyé chez lui avec quelques mots clefs qu'ils n'ont pas osé employer par 2 fois face à Shim Lim ...

Modifié par Fredzik
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann (Menteur) a dit :

Doc Dixon avec une version relativement simple (mais sympa) du 3 shell game.

Enfin simple... jusqu'au final.

 

Wow, c'est super de pouvoir encore être surpris par un tel classique. Et quelle superbe construction de routine, quelle maîtrise du numéro. Magnifique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Cocorico !!!!

bravo môssieur Hato....que j aimerais avoir les références de ce tour ...je pensais avoir compris ... enfin tout du moins la technique mais Je crois que j ai tt faux.....je vais passer du temps à chercher....merci pour tt renseignements en cds bien sûr...

bonne magie a tous

Modifié par Bruno (batbat974)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bruno (batbat974) a dit :

que j aimerais avoir les références de ce tour

Comme l'a précisé Penn, il ne s'agit pas d'un tour mais d'une vraie routine, construite, avec un début, un milieu et une fin.

Concernant la technique, comme on est souvent jamais aussi bien que par soi-même, regarde autour des travaux (publics) de Nestor Hato et tu devrais trouver quelques bonnes pistes de réflexion.

  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...