Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Moi je suis triste car la chaîne YouTube d'un vmiste contenant TOUTES les émissions complètes de Fool Us vient de se faire exploser pour copyright 😞 
D'autant plus qu'on parle d'une émission de télé donc je trouve la mesure un peu trash.

Je ne me souviens plus de ton nom mais si tu me lis: j'en suis navré mais surtout merci pour avoir posté si rapidement les nouvelles émissions.

Et au passage si vous connaissez un autre endroit pour les voir complètement je suis preneur. Néanmoins merci Seb pour les différentes vidéos, au pire je me rabattrais sur ça 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marcus MAJART a dit :

Et au passage si vous connaissez un autre endroit pour les voir complètement je suis preneur.

Déjà pour la 6ème saison, tu as la chaîne 2Peng. tv.

https://www.youtube.com/channel/UCm-Z3nLTOacEtjoMjJwfxrQ/videos

 

L'intégralité des saisons 1, 4, et 5, en seulement trois vidéos de plus de 7 heures, si tu veux te faire un marathon Penn & Teller. 🙂

 

 

 

 

Et pour compléter tu peux trouver pas mal d'émissions du côté de ces chaînes.

Adam Worsley

Magician Fan

Karma

Fay Haag

 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Monsieur Bertini d'avoir proposé sa routine The Black Hole chez Penn and Teller car comme le précisait Ryan Hayashi l'année dernière lors de son passage "La Magie par les Pièces" se fait rare dans ce type d'émission (sur plus de 200 performances moins de 5 autour des pièces)

Dommage que Monsieur Bertini n'est pas obtenu le trophée car même si tout tourne autour d'un principe connu je doute que Penn and Teller sans avoir lu le dernier ouvrage du Maître puissent envisager tout son système et ses techniques qui lui sont propres.

Quelle source d'inspiration et de motivation afin de travailler toujours d'avantage !

Grazie mille Signore @Giacomo BERTINI 

https://www.youtube.com/watch?v=QFi9WGkSzxY

  • J'aime 6

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très emballé par la prestation de Bertini... pas bluffé, c'est "beau" mais pas incroyable, le passage de David Roth était plus magique pour moi.

Par contre, Johnny Magic... c'est plutôt perturbant, j'ai cherché autour des indices que donne Penn, mais c'est pas très concluant, d'autres pistes circulent, mais je n'ai pas d'avis tranché.

C'est très stimulant de voir les talents créatifs du monde entier et voir qu'il y a un vrai renouveau permanent de la magie...

(PS je suis assez intéressé par la routine de Kevin Li... si quelqu'un a une piste sérieuse... merci bien)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

Un grand merci à Monsieur Bertini d'avoir proposé sa routine The Black Hole chez Penn and Teller car comme le précisait Ryan Hayashi l'année dernière lors de son passage "La Magie par les Pièces" se fait rare dans ce type d'émission (sur plus de 200 performances moins de 5 autour des pièces)

Dommage que Monsieur Bertini n'est pas obtenu le trophée car même si tout tourne autour d'un principe connu je doute que Penn and Teller sans avoir lu le dernier ouvrage du Maître puissent envisager tout son système et ses techniques qui lui sont propres.

Quelle source d'inspiration et de motivation afin de travailler toujours d'avantage !

Grazie mille Signore @Giacomo BERTINI 

https://www.youtube.com/watch?v=QFi9WGkSzxY

Merci pour la citation Manuel! Et à toi aussi Sébastien! En fait, c’était ma première apparition à la télévision américaine, une belle émotion, et je suis heureux du résultat. Je n'aime pas la compétition, alors je suis content d'avoir été apprécié pour ce que j'ai fait! 

Si quelqu'un est intéressé, c'est ma partie, seule, que j'ai téléchargée sur ma chaîne youtube

https://youtu.be/QFi9WGkSzxY

PaulMagie, Je vous assure que vous ne pouvez pas comparer ma magie à celle de David Roth, ce sont deux choses complètement différentes, la routine est différente, de même que l'effet, et même l'idée de base est différente. Je pourrais vous en parler une heure. Je peux seulement vous dire que j'aime la routine de Roth et qu'il aime ma routine. Il n'y a pas de jalousie entre artistes en comparaison. Il exécute sa routine et sa magie en général quand il est assis, alors que je le fais toujours quand je suis debout. Je travaille à la table pendant que les gens mangent et je passent d’une table à l’autre. David Roth travaille quand il est assis. Ce sont donc deux types de magie différents, avec des spectacles différents pour différentes personnes qu'il est difficile de comparer. Et bien évidemment dans ce cas aussi, j’ai fait une autre routine, en ce qui concerne le sien, un effet magique différent, j'ai également utilisé un Black Hole (trou noir), qui est différent, rigide, juste pour éviter toute comparaison avec son Portable Hole (trou portable). Le mien est une citation artistique pour David, parce que j'adore sa magie, mais c’est une citation que j’ai faite avec mon contenu artistique complet, avec mes techniques personnelles qui suivent mon système, ce qui est différent de faire une copie artisanale. Je n'aime pas l'artisanat et j'aime pas la comparaison. désolé pour la longue clarification mais dans ce cas je devais bien répondre! Je suis désolé que vous n’ayez pas aimé ma routine, mais dans un sens, vous avez raison, dans ce contexte, le montage n’a pas bien fonctionné, du point de vue du magicien spectateur, mais la télévision a parfois des besoins différents, et il regarde plus le spectateur normal, et le montage à la télévision a fonctionné pour des gens normaux, pas des magiciens. En tout cas, il y a des vidéos avec mon effet, similaires, pas à la télévision, que j'ai faites pour les magiciens, et que j'aimerais vous voir voyez, pour un jugement sur ma magie pour le magicien! Ciao et a bientot

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giacomo BERTINI a dit :

Merci pour la citation Manuel! Et à toi aussi Sébastien! En fait, c’était ma première apparition à la télévision américaine, une belle émotion, et je suis heureux du résultat. Je n'aime pas la compétition, alors je suis content d'avoir été apprécié pour ce que j'ai fait! 

Si quelqu'un est intéressé, c'est ma partie, seule, que j'ai téléchargée sur ma chaîne youtube

https://youtu.be/QFi9WGkSzxY

PaulMagie, Je vous assure que vous ne pouvez pas comparer ma magie à celle de David Roth, ce sont deux choses complètement différentes, la routine est différente, de même que l'effet, et même l'idée de base est différente. Je pourrais vous en parler une heure. Je peux seulement vous dire que j'aime la routine de Roth et qu'il aime ma routine. Il n'y a pas de jalousie entre artistes en comparaison. Il exécute sa routine et sa magie en général quand il est assis, alors que je le fais toujours quand je suis debout. Je travaille à la table pendant que les gens mangent et je passent d’une table à l’autre. David Roth travaille quand il est assis. Ce sont donc deux types de magie différents, avec des spectacles différents pour différentes personnes qu'il est difficile de comparer. Et bien évidemment dans ce cas aussi, j’ai fait une autre routine, en ce qui concerne le sien, un effet magique différent, j'ai également utilisé un Black Hole (trou noir), qui est différent, rigide, juste pour éviter toute comparaison avec son Portable Hole (trou portable). Le mien est une citation artistique pour David, parce que j'adore sa magie, mais c’est une citation que j’ai faite avec mon contenu artistique complet, avec mes techniques personnelles qui suivent mon système, ce qui est différent de faire une copie artisanale. Je n'aime pas l'artisanat et j'aime pas la comparaison. désolé pour la longue clarification mais dans ce cas je devais bien répondre! Je suis désolé que vous n’ayez pas aimé ma routine, mais dans un sens, vous avez raison, dans ce contexte, le montage n’a pas bien fonctionné, du point de vue du magicien spectateur, mais la télévision a parfois des besoins différents, et il regarde plus le spectateur normal, et le montage à la télévision a fonctionné pour des gens normaux, pas des magiciens. En tout cas, il y a des vidéos avec mon effet, similaires, pas à la télévision, que j'ai faites pour les magiciens, et que j'aimerais vous voir voyez, pour un jugement sur ma magie pour le magicien! Ciao et a bientot

 

Bonjour Giacomo je suis ravi de lire votre réponse complète et argumentée. Je ne critiquais pas la qualité de votre routine et j'ai du respect pour votre travail, pour les références, les citations, et je comparais surtout l'énergie et l'émotion entre 2 passages chez P&T en piecomagie (Ce qui est rare, il y a eu très/trop peu de magiciens performant en pièces). 

Et il s'agit d'un ressenti personnel, je ne me permettais pas de juger ou d'évaluer vos routines respectives. 

Je suis le 1er à aimé me documenter et m'informer, aussi vous pouvez soit publier ici ou m'envoyer en MP les vidéos de vos passages, je serai très content de les regarder. J'aime la magie des pièces qui n'est pas du tout ma spécialité, je reconnais la dévotion et le travail que cela représente.

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...