Aller au contenu

Devenir Propriétaire de son Logement quand on est Magicien


Paul COUREL

Recommended Posts

bonjour , certains pourrais me dire "hors sujet" mais j'aurais besoins de conseils de personnes qui ont vecu la situation suivante .

Aujourd'hui, je vis exclusivement de la magie et je voudrais acheter une maison .

je cotise mes heures au guso et en janvier 2019 , je devrais avoir assez pour etre au statut d’intermittent .

j'avais déja été propriétaire mais c'etait en CDI et j'avais déja pas mal galéré 😉  .

je pensais peut etre trouver un boulot a coté 

 

est ce que certains ici on réussi a faire un emprunt bancaire et dans quelles conditions ? 

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Devenir Propriétaire de son Logement quand on est Magicien

En tant qu'ancien banquier, je vais t'apporter la vision de celui qui "finance".

Prêter à un intermittent était "mal vu" il y a de nombreuses années. Ce qui compte, c'est la régularité des revenus. Si tu n'es intermittent que depuis cette année, ça risque d'être compliqué, un historique de 3 ans minimum est idéal. On voit si le gars fait un chiffre régulier, car une année exceptionnelle (en bien ou en mal) sortie de tout contexte n'a aucun sens.

J'avais moi-même financé un bien un peu cher sur Lyon à un gars qui était caméraman, mais qui bossait avec Canal+ pour les images au stade OL depuis environ 10 ans. Il avait des revenus aussi stables qu'un salarié.

Si tu es en couple et/ou que tu as de l'apport, alors cela peut contribuer à faire passer ton dossier.

Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas abattre par UN refus. Tu n'as pas besoin que tout le monde te dise "oui", tu as juste besoin d'UN seul oui. Alors demande à ta banque actuelle, mais n'hésite pas à passer par un courtier qui te dira s'il envisage de défendre ton dossier, et qui te fera gagner beaucoup de temps et d'énergie.

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chakkan à PARFAITEMENT  résumé le parcours necessaire et notamment les 3 années précédentes pour voir la "régularité" de tes revenus .En sachant d'ailleurs qu'en général pour la DECISION de te donner ou non un pret  : ils prendront en compte tes revenus + tes indemnités Assedic , par contre pour le MONTANT ils ne tiendront compte que de tes revenus . 

Effectivement si tu es en couple avec un salaire + securisé  cela t'amènera un plus . 

Mais comme l'a dit Chakkan ce n'est plus la galère que nous connaissions dans les années 80 . Alors bonne chance à toi  et ne te decourage pas 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Paulo a dit :

j'ai rendez vous avec un courtier

Et attention, courtier ne rime pas forcément avec expert donc surtout ne pas hésiter à en consulter plusieurs. @Chakkan (David) doit certainement en savoir plus que moi sur ce sujet, mais de ma courte expérience personnelle j'ai été effaré par l'incompétence de certains au regard de l'importance du sujet, il faut vraiment faire gaffe.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MORAX a dit :

Certains ont opté à un moment pour un emploi de magicien en sédentaire .......Parc d'attraction, Musée Grévin, Croisières, Hotels , etc...

oui , c'est un bon plan d'avoir un poste fixe dans ce genre , je suis actuellement dans une asso de clown a l'hopital et j'ai un revenu fixe a l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...