Aller au contenu

Cartes Jumbo Bicycle


Recommended Posts

il y a 26 minutes, hannibal a dit :

Ben non justement :

Le format poker c'est 8,89 x 6,35  cm.

Le format parlour c'est 10,3 x 7,5 cm.

Par définition ce n'est pas la même chose...

Pour un e********* classique par exemple...

bien sur hannibal je sais bien mais le perlour permet de nb routines utilisant comptage et autre bien sur pas avec l empalmage sauf si tu as de trés grandes main s lol

elles offres une meilleures visibilité pour le public

Modifié par magicienfou (Alain)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stéphane L. a dit :

Salut Magic Tony !

Oui s’assoir dessus pas top et puis faut une chaise bref je vais réfléchir.

 

 

Disons que selon moi ça fait un peu vulgaire et humour "pipicaca", à moins que tu aies le personnage qui aille avec style clown.

 

Tu peux aussi te servir des cartes à l'unité pour faire grandir une normale.

 

Ou comme Eric Antoine qui a un petit gag pour retrouver la carte du spectateur en mettant une jumbo dans un paquet normal...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magic-Tony a dit :

Ou comme Eric Antoine qui a un petit gag pour retrouver la carte du spectateur en mettant une jumbo dans un paquet normal...

Je suis super fan d'Eric depuis que je l'ai vu la première fois dans incroyable talent, j'ai re-regardé ce tour sur sa chaine Youtube cet aprèm, c'est vrai lui il fait un tour simple qui dure au final 15 minutes avec tous les sketchs qu'il y a autour. C'est une approche que j'aime beaucoup, y'a peut être a apprendre de cela, a voir...

En tout cas c'est lui qui m'a donné envie d'acheter ces cartes :)

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

 

 

Suite aux mesures « sans contact », je me suis intéressé aux Phoenix parlour deck 

A priori, c'est une solution confortable pour faire du close-up « de loin », les cartes étant plus grandes que les poker, avec des index assez énormes, plus visible encore que des poker à index jumbo. 

Cela me semble adapté au « petit salon » ou au « close-up de loin »

Les cartes sont similaires aux phoenix standard, y compris les astuces   sandard phoenix, et livrées avec 2 cartes supplémentaires permettant un bonneteau, qu'il faut d'ailleurs retravailler si on le faisait avant en poker,  car ces gros index, il faut bien les cacher...

La gamme est assez complète, avec des doubles dos ou faces, jeux à forcer, double deck….

 

Bref, on n'est pas dépaysé, à quelques points près…

Déjà, la taille :

Ma LD sans break à un peu de mal à passer, mais ca reviens petit à petit.

L'empalmage est faisable avec mes mains de taille moyenne, mais c'est d’extrême justesse, la position doit être hyper précise pour ne pas dépasser.

 Un change Cardini passe sans problème, mais un SDC n'est pas simple

A, et je suis infoutu de faire le moindre faro avec, de face ou de dos, ca coince, je ne dois pas avoir une méthode adaptée à ces cartes…

La glisse est impeccable.

La souplesse et la flexibilité me conviennent, mais c'est affaire de goût.

Je n'ai pas essayé les pliages et les déchirures, j'en utilise trop peu pour sacrifier des cartes encore neuves 😋

Je pense que ces cartes devraient faire l'affaire pour les contraintes actuelles, et mon utilisation courante, avec peu de techniques compliquées.

Je vais bien sur me faire des multieffets avec, entre autres, cela ne me semble pas poser de problème.

 

A noter que j'ai pratiqué le WE dernier avec des pokers (serie 1800 et 1900), avec le public à environ 2m (une corde délimitant la distance avec ma table), et ca passe…

Mais je pense que les parlour seront plus confortables pour le public.

Je n'aurais confirmation que le We prochain, pas de presta avant…A, si, détail trivial, mais bon:  le jeu tiens dans une poche de veste ou de pantalon pas trop serré, mais ne rentrera évidemment pas dans mes étuis en cuir habituels... Je vais devoir les transporter en aumônière.      Gilbus 

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 00:05, Gilbus a dit :

 

 

Suite aux mesures « sans contact », je me suis intéressé aux Phoenix parlour deck 

A priori, c'est une solution confortable pour faire du close-up « de loin », les cartes étant plus grandes que les poker, avec des index assez énormes, plus visible encore que des poker à index jumbo. 

Cela me semble adapté au « petit salon » ou au « close-up de loin »

Les cartes sont similaires aux phoenix standard, y compris les astuces   sandard phoenix, et livrées avec 2 cartes supplémentaires permettant un bonneteau, qu'il faut d'ailleurs retravailler si on le faisait avant en poker,  car ces gros index, il faut bien les cacher...

La gamme est assez complète, avec des doubles dos ou faces, jeux à forcer, double deck….

 

Bref, on n'est pas dépaysé, à quelques points près…

Déjà, la taille :

Ma LD sans break à un peu de mal à passer, mais ca reviens petit à petit.

L'empalmage est faisable avec mes mains de taille moyenne, mais c'est d’extrême justesse, la position doit être hyper précise pour ne pas dépasser.

 Un change Cardini passe sans problème, mais un SDC n'est pas simple

A, et je suis infoutu de faire le moindre faro avec, de face ou de dos, ca coince, je ne dois pas avoir une méthode adaptée à ces cartes…

La glisse est impeccable.

La souplesse et la flexibilité me conviennent, mais c'est affaire de goût.

Je n'ai pas essayé les pliages et les déchirures, j'en utilise trop peu pour sacrifier des cartes encore neuves 😋

Je pense que ces cartes devraient faire l'affaire pour les contraintes actuelles, et mon utilisation courante, avec peu de techniques compliquées.

Je vais bien sur me faire des multieffets avec, entre autres, cela ne me semble pas poser de problème.

 

A noter que j'ai pratiqué le WE dernier avec des pokers (serie 1800 et 1900), avec le public à environ 2m (une corde délimitant la distance avec ma table), et ca passe…

Mais je pense que les parlour seront plus confortables pour le public.

Je n'aurais confirmation que le We prochain, pas de presta avant…A, si, détail trivial, mais bon:  le jeu tiens dans une poche de veste ou de pantalon pas trop serré, mais ne rentrera évidemment pas dans mes étuis en cuir habituels... Je vais devoir les transporter en aumônière.      Gilbus 

 

Tu les as acheté où ?

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

Tu les as acheté où ?

Magix, c'était les soldes...

Et cardshark pour compléter...

En gros, j'ai des jeux rouge, bleu, 2 à forcer, un double dos bleu, un double dos rouge/bleu...

Bref, la formule courante pour remonter mes sets de tours (je n'utilise pas de double faces, sinon, j'en aurais pris)

A noter que les multieffet que j'ai fait en parlour sont très bien, je peux faire la totalité de mes tours avec.

Les cartes sont peut être un peu rigides pour les ponter et les déponter à la volée, mais j'y travaille... (J'ai jusqu'à dimanche pour les apprivoiser...)

La taille permet les mélanges français, américains en main ou sur table etc...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...