Aller au contenu

Personnalités Férues de Magie


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il me semble que le chanteur Marilyn Manson a enregistré son album "Holywood" dans une des maisons qui a appartenu au grand Houdini.

Sinon l'écrivain Bernard Werber dit ceci à propos de la magie :" - Je pense que l'une des origines du roman et de la nouvelle, c'est la magie. Toujours cette idée qu'à la fin sort la tourterelle du chapeau, quand personne ne s'y attendait. C'est la base du roman réussi.

J'ai toujours été fasciné par la magie mais ça ne s'est vraiment exprimé que depuis l'année dernière où l'un de mes lecteurs m'a dit se passionner pour la magie. Je lui ai demandé de m'apprendre des tours et là, j'ai compris que la magie était vraiment liée à mon travail: émerveiller, garder la capacité d'émerveillement, surprendre, mettre en scène, tout est déjà dans la magie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer un peu le voyage du cote des passionnes de la magie et amateurs eclairés

Il y a eu le restaurateur Roger Lamazere celebre cuisinier qui recevait dans son etablissement Parisien des magiciens de renom pour la close up.Lui meme etait un magicien amateur confirmé.Il a ecrit un livre sur ses recettes prestigieuses "le magicien de la cuisine"qui comprend une partie consacrée a des tours de table classiques et equilibres curieux avec des couverts.

- je pense egalement que l'ancien Ministre des transports Jean Claude Gayssot pratique egalement en amateur notre art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...