Aller au contenu

Effets Faux Pickpocket | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherches d'effets pouvant évoquer le pickpocketisme sans en être...

Explications. Je suis un feignant de 1ere (ou de terminale) et je n'ai pas du tout la force de me mettre à bosser les picks... (j'ai essayer, et j'ai du mal, c'est poussifs, et surtout j'ai pas les corones en presta pour le faire -j'ai aussi du mal à secouer un spectateur pour rien pendant 3mn pour essayer de lui taper une flic-flac)

Donc j'ai envie de contourner le problème... Je fais cette routine depuis un moment:

 

C'est très fort, et l'impact est bon...

 

Auriez-vous des idées de routines qui pourraient surfer sur cette idée (pas nécessairement que des cartes... :D )

Biz les copains.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erick leclerc a une routine dans son at the table ou il rend le portefeuille du spectateur sans jamais lui avoir volé..

 

Parfois, ce que je fais, je fais une routine, et j'enlève ma montre et la montre au dessus du spectateur, comme si.. Et je lui dis que j'ai un cadeau pour lui et qu'il doit venir me voir... 

  • Haha 4

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une ou deux routines utilisant des principes de pick pocket dans Cultural Exchanges (1 et 2) d'Apollo Robbins & Shoot Ogawa.

Demandent un peu d'entraînement mais pas insurmontables.

  • J'aime 1
  • Merci 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zacharie Simmons a dit :

Tu as Fake pocket, de Grégory Wilson, également ! 

Tu as plus d'infos ?

Mais ça m'a fait penser à pickpocket passeport également de Greg Wilson :

 

Quelqu'un possède ce tour? Un avis ?

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Effets Faux Pickpocket | références
  • 1 année plus tard...
Le 29/08/2018 à 00:45, PaulMagie a dit :

Tu as plus d'infos ?

Mais ça m'a fait penser à pickpocket passeport également de Greg Wilson :

 

Quelqu'un possède ce tour? Un avis ?

Ça faisait déjà un certain temps que je réfléchissais à incorporer une routine de pickpocket mais avec un filet, voire un gros gros filet un peu comme ta réflexion initiale Paul, du coup je me suis laissé tenter par cette routine de G. Wilson. 

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour toi mais je te donne mon avis:

Le portefeuille reçu est de qualité alors que les fake passeports sont peu convaincants mais rien de méchant en les fournissant soi même. 

La routine fait le job demandé, offre de l'aisance et est plutôt bien enchaînée.

Après moults essais, j'y ai remplacé la première phase avec le billet volé par une partie de la routine Sticky Fingers: The Any Time, Anywhere Pickpocket de Lee Thompson, bien plus étoffée et aboutie. 

Cette soupe me va très bien et permet d'avoir une solide routine de 'pickpocketisme'. 

Depuis, as tu trouvé d'autres routines comme Clutch? 

 

Modifié par Fred Hô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Hô a dit :

Ça faisait déjà un certain temps que je réfléchissais à incorporer une routine de pickpocket mais avec un filet, voire un gros gros filet un peu comme ta réflexion initiale Paul, du coup je me suis laissé tenter par cette routine de G. Wilson. 

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour toi mais je te donne mon avis:

Le portefeuille reçu est de qualité alors que les fake passeports sont peu convaincants mais rien de méchant en les fournissant soi même. 

La routine fait le job demandé, offre de l'aisance et est plutôt bien enchaînée.

Après moults essais, j'y ai remplacé la première phase avec le billet volé par une partie de la routine Sticky Fingers: The Any Time, Anywhere Pickpocket de Lee Thompson, bien plus étoffée et aboutie. 

Cette soupe me va très bien et permet d'avoir une solide routine de 'pickpocketisme'. 

Depuis, as tu trouvé d'autres routines comme Clutch? 

 

Intéressant, et merci d'être revenu nous en parler - je ne connais pas la routine dont tu parles mais ça me donne envie d'en savoir plus.

Alors... Oui j'ai d'autres idées que clutch, des idées encore assez perso et pas testées donc rien de concret à proposer pour le moment, et vu le nombre de trucs sur lesquels je bosse... Pas sur d'avancer rapidement, mais c'est dans un coin de ma tête et je ne lâcherai pas.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Il y a une très    bonne idée perdue dans un petit livret très interessant, intitulé "Simplicity, Audacity and Bluff"...

Le magicien pickpocket fait une routine de carte mise dans la poche      du spectateur et changée pour la bonne ensuite,,, et au cours de la routine, il touche un peu le spectateur, genre "et là, dans cette poche? rien, là non plus? etc...

A la fin, le spectateur ressort de sa poche la carte qu''il avait choisie au début,( changée par DL, ou top change), e juste après, en raccompagnant le spectateur, il lui rend son peigne, son stylo,  un pauet de mouchoirs et son porte feuille... et personne ne voit rien!!!!!

LE TRUC:

tous ce objets sont des objets publicitaires, avec des messages sur chacun, genre Merci pour votre aide, ou le nom du magicien!!!!

le texte est important, c'est dans l'''idée, "et voici le crayon, le stylo, des mouchoirs, et le portefeuille!!!!

une double réalité, en fait, ne disant jamais que ce sont ses objets, et le spec les prends comme des cadeaux...!!!!!!!!

Génial? non?

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...