Aller au contenu

Impression à tirage très limité de livres épuisés


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Nissim a dit :

Les VBO ne sont pas de très beaux objets donc ca devrait aller.

Oui, oui, je suis au courant. (Ceci dit, moi, j'aime bien ce format compact avec couverture souple, mais c'est un autre débat)

C'est pour ça que j'ai pris comme exemple Légendes Urbaines, qui non seulement est un beau livre en français, mais qui a justement été réédité ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jean-Roch a dit :

Mais dans le cas présent, il s'agit de faire une reproduction d'un livre qui au départ n'a pas été acquis (ce qui est le cas ici, puisque notre ami n'a pas le livre)..

Pour être bien clair, je ne parle pas d'imprimer un livre en douce, je voulais savoir si il était possible d'acheter des droits pour une impression individuelle et légale. Cela me semblait adapté pour les livres de magie, qui plus est en français, qui n'interresse qu'une poignée de personnes.

C'est peut être que je ne suis pas fan du côté, tu trouveras les explications dans ce bouquin super interressant et très rare. Ou alors si comme moi tu as débuté la magie à une époque ou certains livres interressants ne sont pas disponibles.

La frustration est certainement un sentiment bénéfique, et je ne pousse pas à un consumérisme à outrance, amis quand il s'agit de savoirs, magiques ou autres, j'aime me plonger dans les sources et mieux comprendre.

On peut toujours trouver des pdfs 100% illégaux plus ou moins propres et les imprimer en cachette, sans rétribuer les auteurs. Ou de les lire sur une liseuse pour les plus modernes Et ce n'était pas le but de ma démarche.

En ce qui concerne l'aspect valeur des livres épuisés, je trouve cet argument un peu fallacieux, car on ne pourrait pas mettre en concurrence l'objet initial epuisé et un tirage "unitaire", srote de photocopies légales. De plus le but serait de rétribuer auteur et éditeur (propriétaire des droits). Basiquement, ie le VBO Aronson était vendu pour un prix public de 55€ sur lequel les detenteurs de droit touchaient xx euros, ça me paraitrait un bon deal, de payer en direct xx euros contre un pdf, voire une impression à la demande.

Petit HS : Y'a qu'à voir sur les bédés, ce qui a de la valeur (pour certains) c'est les 1° éditions le reste, tout le monde s'en fout.

Bref, si je comprends bien, ce n'est pas un changement dans l'air du temps, je ne sais pas si y'a des éditeurs magiques qui passent par là pour donner leur avis.

Du coup je continue à regarder en occasion.

Je viens de te donner l'avis d'un éditeur car je m'auto-édite. Dans le meilleur des cas, si on me fait ce genre de proposition, je dis ok mais tu paies l'impression de l'exemplaire unique (dans mon cas, je peux faire), les frais d'envoi et en plus tu paies le prix du bouquin lui même mais en aucun cas je ne cède les droits (même pour un coup).

Dans mon cas, je réfléchis à proposer un pdf (et peut être d'autres formats d'ébooks) car je sais que pour la rentabilité d'une réédition, je ne suis pas sur du tout d'avoir les clients potentiels.

Modifié par Moonlight (Thierry)

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean-Roch a dit :

Je n'emploie certainement pas les bons termes, avec les droits. Je veux juste dire avoir la possibilité d'imprimer légalement pour moi un ouvrage.

Petites questions, si j'achètes ton pdf, je peux me l'imprimer via un pixarrpint ou autres ?

 

 

Quand tu t'achètes un pdf sauf indication contraire de l'éditeur tu as le droit de l'imprimer pour toi perso mais pas le revendre ou l'imprimer pour le refiler à quelqu'un d'autre (théoriquement mais honnêtement et malheureusement qui va vérifier).

Pour ce qui est de l'impression à un exemplaire, j'ai précisé comment je ferais si j'acceptais une telle demande.

Il faut bien comprendre que fournir un document électronique (même pour un exemplaire) est la porte ouverte à tout (par moment, il y a des limites à la confiance même si dans ton cas tu es parfaitement intègre).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moonlight (Thierry) a dit :

Il faut bien comprendre que fournir un document électronique (même pour un exemplaire) est la porte ouverte à tout (par moment, il y a des limites à la confiance même si dans ton cas tu es parfaitement intègre).

Oh il existe quelques moyens de protection/dissuasion pour les documents pdf. A fortiori quand il s'agit de petites quantités.

Modifié par Nissim
typo

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nissim a dit :

Oh il existe quelques moyens de protection/dissuasion pour les documents pdf. A fortiori quand il s'agit de petites quantités.

Je sais bien, je suis en train de voir ce qui existe. Mais comme toutes les protections de ce genre de documents, il y a toujours des petits malins qui l'a font sauter. Pour les logiciels, je sais faire mais un DRM sur pdf faut que je vois si le jeu en vaut la chandelle.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les drms, il n'y a pas de solutions parfaites.  Et j'ai des souvenirs très penible avec les cds : on ne pouvait pas les lire dans l'autoradio ou sur le pc. Et malheureusement les pirates trouveront toujours une solution. 

D'ailleurs même les livres papiers de magie peuvent se trouver sur internet en format pdf. Aujourd'hui avec un scanner moderne ça prends quelques minutes. 

Mais bon c'était pas l'objet de la discussion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...