Aller au contenu

Center Tear R2D2 par Dyment


Recommended Posts

Yo !

Réponse "rapide" : pour le T-Rex, tu peux prendre des cartes index, et les découper au bon format... en france vous avez pas de bol, mais aux usa, c'est ultra facile de trouver des cartes vierges format cartes de visite... perso, j'utilise ça 

Concernant le fait d'utiliser du papier normal, yep... le BCT est accessible... tu peux aussi faire le CT classique vol d'infos pour lecture ultérieure, alors que le BCT -ainsi que d'autres CT sur le marché- est en lecture instantanée, mais il faut s'entrainer à seulement flasher l'info, c'est ça le plus dur au final... mais un ptit entrainement, un bon timing -SUPER important- et aussi...ne pas avoir peur de se planter. Parce que le problème de la lecture instantanée c'est AUSSI de tomber sur des gens qui écrivent comme des sagouins -personnes également appelées "médecin".....- et... quand ca arrive... ben... t'es baisé. :D et avec les années, je trouve un peu naze (avis tout perso) de demander explicitement d'écrire "en majuscule". Avec l'expérience, on trouve des parades quand ça plante... l'une de mes parades étant... de chercher à lire les pensées de mon spectateur, choper quelques lettres (parce que même illisible, on peut choper quelques lettres la plupart du temps... qd on est vraiment chanceux on peut même déduire l'info...mais c'est déjà plus rare.), puis dire "mmmh, vous faites quel métier ?" et... 9 fois sur 10 le métier qu'ils exercent me permet d'enchainer : "haaaa, ok, c'est pour ça. Vous êtes plus chiffres que lettres... Vous avez plus la capacité à vous concentrer sur des chiffres... pas de souci, c'est de ma faute, j'aurais du demander avant... ok, so, recommencons : j'aimerai que vous écriviez un nombre entre 0 et 5000, n'importe quel nombre, ca peut être un nombre au hasard ou au contraire un nombre ayant une signification particulière pour vous" et... on enchaine. Et ca roule... Bref, après cette petite digression, yep : il faut se renseigner sur les CT que l'on veut utiliser en fonction...du papier qu'on veut utiliser... ou sinon, tu peux AUSSI te tourner vers des échanges de papier... Bert Reese était le king des billet readers et pratiquait PEU le CT au final... mais énormément les switchs... ;) et il utilisait du PAPIER... ;) HAVE FUN !

  • J'aime 5
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais rebondir sur ces histoires de carte de visite mais en’ effet j’utilise des cartes vierges qui ressemblent juste à du papier quelconque. Donc on déchire juste du papier.

J’ai trouvé mon graal en terme de qualité/épaisseur/grammage ici

elles sont facilement dechirables mais assez rigides pour vous savez quoi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'utilise T-Rex pour les cartes de visites et le PCT de Richard Osterlind pour le papier.

et pour le papier en question, j'utilise les pads de Richard, epaisseur parfaite, pratique à emporter, facile à dechirer.

je rejoins Julien Losa sur le fait de trouver la méthode qui te convient et surtout, surtout, pratiquer assez pour être en confiance. le secret est là : toutes les méthodes sont bonnes si elles sont bien réalisées, avec suffisament de pratique (et donc de confiance)...le reste c'est du pinaillage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warec (Thanh) a dit :

J’allais rebondir sur ces histoires de carte de visite mais en’ effet j’utilise des cartes vierges qui ressemblent juste à du papier quelconque. Donc on déchire juste du papier.

J’ai trouvé mon graal en terme de qualité/épaisseur/grammage ici

elles sont facilement dechirables mais assez rigides pour vous savez quoi ;) 

Ne sont-elles pas trop fines? Avec ce genre de papier j'ai toujours peur que le spectateur puisse lire à travers… On connait tous le résultat niveau impact dans ce cas. Et d'ailleurs quel type de stylo ou marqueur utilises-tu pour faire tes peeks? 

Merci!

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, on pourrait lire à travers si la feuille n'est pas plié avec une lumière en contre jour (mais on aurait le même problème avec des cartes de visites blanches des deux côtés). Mais plié, il n'y a rien à voir. Posé à plat sur la table, rien à voir non plus.

Pour moi pas trop fin (c'est pas une feuille non plus, ça reste rigide quand on le tient à l'horizontale), mais pas trop épais non plus ( on peut déchirer 6,7 épaisseurs sans soucis).

J'utilise simplement un sharpie pour écrire dessus.

Je les utilise également en stack de carte avec un parafoil (miam).

J'ai testé plusieurs stocks de cartes, et celles-ci me conviennent parfaitement (je ne parle que pour moi ! ).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ, le R2D2 est assez moyen: il faut placer le papier de façon précise, il faut qu'il ait une certaine élasticité... Je lui trouve plus d'inconvénients que d'avantages, comparé à d'autres comme le DrBilletTear de Bill Cushman (auquel il ressemble pourtant), le BCT ("Business Card Tear") de Barrie Richardson ou bien entendu, le T-Rex de Ran Pink.

Ces trois-là sont à mon avis les plus efficaces. Un peu plus loin derrière, mais toujours dans la zone "utilisable" je mettrais le Perfected CT de Richard Osterlind, et donc, le R2D2 bien plus loin.

Les trois (ou quatre avec celui d'Osterlind) CT que j'ai mis en haut de la liste sont simples d'un point de vue des mouvements. Simples comme une LD par exemple, si tu vois où  je veux en venir... Bref, quelle que soit la technique que tu choisiras, déchires quelques centaines de cartes pour être certain de ne pas rater même sans regarder, et quand tu auras cette aisance, travaille ta "choré" pour y intégrer ta lecture, ça ne prendra que quelques centaines de cartes supplémentaires 😅

 

Cela dit, avoir un CT est intéressant, mais comme le dit Julien, il y a d'autres moyens et si tu as travaillé un peu les pièces, tu seras certainement à l'aise rapidement avec un change.

 

Tiens, pour finir, une petite anecdote : il y a quelques mois, j'ai pu voir Julien faire en conférence une de mes routines (publiée dans Imaginarium) pour laquelle j'utilise un change ou un CT, selon les circonstances. Mais ce jour-là, Julien m'a mis la mâchoire par terre : il n'a fait ni l'un ni l'autre et c'était très beau tellement c'était invisible !!! 😍 Du "billet work level 10".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cervier a dit :

 

Tiens, pour finir, une petite anecdote : il y a quelques mois, j'ai pu voir Julien faire en conférence une de mes routines (publiée dans Imaginarium) pour laquelle j'utilise un change ou un CT, selon les circonstances. Mais ce jour-là, Julien m'a mis la mâchoire par terre : il n'a fait ni l'un ni l'autre et c'était très beau tellement c'était invisible !!! 😍 Du "billet work level 10".

Haha! ❤️ Toujours pas remis de l'U.M.O.S ? 😈😘 

  • Haha 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien Losa a dit :

Haha! ❤️ Toujours pas remis de l'U.M.O.S ? 😈😘 

J'étais déjà convaincu de sa valeur, mais là, le voir en action pour la première fois... c'est vrai, je me suis senti un peu comme le gars qui a bossé le morse pendant des années parce que "c'est extraordinaire !"... et à qui on montre un téléphone ! 😂 En plus présenté par un ninja qui tape un texto en gardant le tel dans la poche 🤠😎.

Oui, sur le moment, j'ai pensé abandonner les CT, j'ai eu l'impression d'assister à la fin d'un monde... ;)  Heureusement, il y avait le bar 😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...