Aller au contenu

Red Herring de Ben EARL


Recommended Posts

Il y a 3 heures, AlexandreO a dit :

je sors une carte, [...] la carte est nommée puis retourner et elle correspond.

C'est peut-être un peu dommage de faire une révélation si directe après tout ça. Vu que le spectateur fait quasiment tout le sale boulot, la révélation pourrait être laissée à un autre spectateur temporairement magicien par exemple: carte retrouvée (breather?), ou nommée (instant stooge?), ou encore prédite au travers d'un message qu'il aurait écrit bien avant le début du tour (peek?). Ou bien en poussant un peu le principe, faire en sorte que le tour entier soit effectué par THE star, LE spectateur-magicien, la carte étant cette fois-ci librement choisie par un autre spectateur (forçage en croix d'une breather). Bref essayer de retirer toute intervention apparente du magicien (du vrai :P). Ou bien montrer que la carte choisie n'a en réalité jamais été dans le jeu. Ou bien... ou bien... bref, ne pas utiliser la procédure comme une fin en soi mais comme un outil (un forçage pouvant être effectué par un spectateur). A condition que le propos s'y porte...

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, duduv54 (Anthony) a dit :

Principe hyper basique mais très trompeur. John Bannon l'utilise aussi beaucoup et ça marche très bien.

Bon, dans cet effet de Ben Earl, c'est un peu trop long et chiant à mon sens ! beaucoup trop de mélanges et distributions (genre tour automatique bas de gamme).

John Bannon utilise bien plus directement et efficacement le même principe dans un effet décrit dans son livre Mentalissimo...

Pas mal, mais Ben Earl peut largement mieux faire !!

Et justement cela tombe bien, il est disponible dans la section "Vente" du forum. Et comme si on n'avait pas assez de bol, c'est toi qui le vends. Décidément on a de la chance sur ce sujet...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé de "ma routine", c'était un exemple parmi tant d'autres, j'ai aussi le concept de montrer une enveloppe vide au début, de la donner à quelqu'un, de faire la procédure, une fois tout cela fait, je demande à la personne d'ouvrir l'enveloppe, celle-ci contient une carte maintenant, je demande de la sortir, mais de ne pas la révéler, puis demande au spectateur de nommer sa carte et à celui tenant la carte de la retourner et cela correspond.

C'était juste pour expliquer, sinon, je vais faire 3 pages juste pour chaque nuance possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Woody a dit :

Y a pas à dire, le contrôle est trop beau.

Oui il est beau, mais avec tout le respect que j'ai pour son travail je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cette méthode quand c'est immédiatement suivi de mélanges. En revanche, la nonchalance et le naturel des mélanges est impressionnante... Ce n'est pas que c'est invisible: c'est tellement détendu qu'on se détend soi-même. Que c'est beau...

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TanMai (Aurélien) a dit :

Oui il est beau, mais avec tout le respect que j'ai pour son travail je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cette méthode quand c'est immédiatement suivi de mélanges. En revanche, la nonchalance et le naturel des mélanges est impressionnante... Ce n'est pas que c'est invisible: c'est tellement détendu qu'on se détend soi-même. Que c'est beau...

J'imagine que ça lui permet de ne pas se faire [grossièreté] à gérer un break ou un out-jog avant les mélanges.
le change et la gestion des mouvements du paquet durant ce change est également un must.

Modifié par dub (Eric)
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dub (Eric) a dit :

J'imagine que ça lui permet de ne pas se faire [grossièreté] à gérer un break ou un out-jog avant les mélanges.

Ce qui me sidère durant toute la séquence c'est son relâchement. Et effectivement je pense que son choix de contrôle est guidé par ce concept: lorsqu'il est maîtrisé l'exécution d'un SDC ne demande aucune ressource de cerveau contrairement à la gestion d'un out-jog, aussi simple soit-il (comme tu dis en synthèse: "se faire [grossièreté];) ). Plus difficile et plus visible, mais plus imperceptible.

Bon ce qui me rassure quand même c'est que le talent importe peu: quand on se ballade avec une carte sur le front il y a forcément un moment où on a l'air benet, point barre. Là dessus au moins on reste égaux. 

Capture.JPG.701ca92284dc7cc7438bd2fba8ff6feb.JPG

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • Haha 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...