Aller au contenu

Red Herring de Ben EARL


Recommended Posts

Il y a 11 heures, Kéli a dit :

Quelle version de Caleb wiles stp ? Pour ma part Red Herring est excellent, il etait gratuit a disposition sur son site en pdf avant.

Je peux comprendre: c'est malin mais pas incompréhensible pour le magicien habitué à ce genre de choses.

La force de Ben Earl est, comme souvent, dans sa présentation. Il est vraiment très bon dans cet exercice.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nissim a dit :

Il est vraiment très bon dans cet exercice.

Je précise mon propos:

Sauf erreur, Ben Earl me semble être plus connu pour ses talents de manipulation de cartes que pour ses tours psychologiques. Alors qu'à mon sens c'est dans ces derniers qu'il est le plus bluffant.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nissim a dit :

Je précise mon propos:

Sauf erreur, Ben Earl me semble être plus connu pour ses talents de manipulation de cartes que pour ses tours psychologiques. Alors qu'à mon sens c'est dans ces derniers qu'il est le plus bluffant.

En effet. Il n'y a qu'à regarder "Past Midnight" pour s'en rendre compte !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est très bon et totalement inremontable pour les spectateurs. Comme souvent, il faut tester avant de dire que les spectateurs peuvent griller l'astuce. Sur une quarantaine d'essais, je n'ai jamais eu le semblant d'une explication prononcée par le spectateur.  J'ai longtemps fait la version de Dani DaOrtiz avec la carte qui se retourne dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jim03700 a dit :

J'ai longtemps fait la version de Dani DaOrtiz avec la carte qui se retourne dans le jeu. 

Quelle version?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Reza a dit :

Ce que j'ai préféré, c'est la réaction du spectateur ici, très naturelle, j'adore!!

Il y a un second tour propose par vanishing je pense, combine avec celui ci...

J'ai vu les deux vidéos à la suite, et j'ai justement trouvé que le spectateur en faisait un peu trop. Mais au moins on a une réaction vivante. Au cas ou, le second download était un tour déjà proposé dans son coffret Past midnight, qui pour le coup était un vrai fooler avec un truc classique! J'ai beaucoup fait ce tour entre magicien, aujourd'hui je préfère la version de Ramirez, moins lourd en set up.

Comme l'a précisé un membre ci-dessus, c'est drôle car Red Herring (jeu de mot anglais) était dispo gratuit en pdf directement sur le site de Ben Earl... et c'est passé inaperçu !

Il avait également présenté ce tour lors de sa conf à Paris organisé par Magic Dream. J'avais préféré sa présentation live, un peu moins excessive et moins axé sur le "ça ne peut pas être plus honnête". Je pense qu'il improvise un peu sa présentation au vu des réactions du spectateur en face de lui.

D'ailleurs il n'expliquait pas sa méthode pour révéler la carte, mais au lieu de la sortir simplement du jeu comme en vidéo... il la produisait. C'est cette partie qui était plus "fooler" ou en tout cas intéressant pour moi.

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d’accord sur l’idée que Benjamin est un technicien pur. Au contraire toutes ces approches sont tu étudies et psychologiquement. C’est pour moi une référence. Ce tour et certe classique  mais un spectateur lambda sera complètement perdu. J’aime bien cette présentation en exagérant l’impossibilité de la retrouver. C’est une petite comédie qui peut durer 3...4 minutes  et être déroutante. Je pense aussi que certains logiciels peuvent se faire avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...