Aller au contenu

Red Herring de Ben EARL


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Red Herring de Ben EARL
il y a 5 minutes, Guillaume (TalRasha) a dit :

...Et pour Red Herring je ne comprends pas bien en quoi c'est un fooler pour magicien ?! Le principe est tellement simple qu'il se remonte 2 secondes.

Effectivement, les magiciens vont le remonter facilement.

Mais un spectateur normal, pris dans le flot d'impossibilité, devrait être moins perspicace, car on le sollicite régulièrement pour faire des choses, il n'a donc pas la possibilité de réfléchir et décortiquer ce qui se passe.

Enfin, normalement... Je ne pratique pas ce tour, il faut déjà essayer pour savoir s'il est bon ou pas... :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct live, on ne remonte pas forcément le tour, là on le regarde en video, on est attentif, on peut même vérifier notre hypothèse en faisant marche arrière. Mais il est vrai que si on a déjà été confronté à une routine utilisant le même stratagème, qu'on soit moins épaté.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilbus a dit :

Mais un spectateur normal, pris dans le flot d'impossibilité, devrait être moins perspicace, car on le sollicite régulièrement pour faire des choses, il n'a donc pas la possibilité de réfléchir et décortiquer ce qui se passe

D'un côté, utiliser une méthode sans queue ni tête comme celle ci pour faire choisir une carte à un spectateur, bof bof. C'est peut être le tour à faire à un pote, mais avec un public, j'ai des doutes sur la construction pour un seul effet de carte retrouvée dans un jeu. Il y a bien plus simple, plus pur et plus direct. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani DaOrtiz a un forçage similaire, avec moins d'actions à effectuer par le spectateur mais une très bonne subtilité verbale pour le "choix" de la carte.

 

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...