Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Samuel André

Houlette / Rising Card | références

Recommended Posts

Il y a 11 heures, MagicMax20 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai une question de néophyte en rising card puisque je n'ai jamais pratiqué cet effet et que je ne connais pas du tout les méthodes classiques pour le réaliser. Dans cette version de Rob Bromley le jeu est spécifique à l'effet et peut pourtant être donné à mélanger aux spectateurs. Est-il concevable de faire d'autres effets avec ce même jeu ? 

pour le mélange du jeu par le spectateur effectué par Rob Bromley un petit peu d attention et vous comprendrez facilement...

Modifié par magicienfou (Alain)
  • J'aime 1

Lien à publier

Bonjour,

pour ma part il y a deux houlettes que j'aime bien, elles sont totalement impromptues mais pas automatiques. La première est dans détour zen de Shigeo Takagi. C'est un tour type triomphe, auquel il ajoute une houlette. Cela nécessite un peu de manipulation, mais c'est très joli. On trouve une vidéo ici : 

Et il y a une seconde houlette que je trouve assez marrante car ce n'en est pas vraiment une. En fait, ce n'est pas la carte choisie du spectateur qui monte, mais le demi-paquet qui descend alors que la carte reste en place, comme "en suspension". Il est possible de faire cet effet dans l'étui de carte, tenu par le spectateur. On trouve ce tour dans le very best of Pabular sous le nom de "pseudo-houlette".

• Merci 1

Lien à publier
il y a 14 minutes, Jérôme (Suspirio) a dit :

Bonjour,

pour ma part il y a deux houlettes que j'aime bien, elles sont totalement impromptues mais pas automatiques. La première est dans détour zen de Shigeo Takagi. C'est un tour type triomphe, auquel il ajoute une houlette. Cela nécessite un peu de manipulation, mais c'est très joli. On trouve une vidéo ici : 

Et il y a une seconde houlette que je trouve assez marrante car ce n'en est pas vraiment une. En fait, ce n'est pas la carte choisie du spectateur qui monte, mais le demi-paquet qui descend alors que la carte reste en place, comme "en suspension". Il est possible de faire cet effet dans l'étui de carte, tenu par le spectateur. On trouve ce tour dans le very best of Pabular sous le nom de "pseudo-houlette".

tout a fait !!! et je conseille aussi le livret "sur le dessus du dessus" de kenzel et kaufmann qui est le meme principe que la version de Takagi

Lien à publier
Il y a 10 heures, magicienfou (Alain) a dit :

tout a fait !!! et je conseille aussi le livret "sur le dessus du dessus" de kenzel et kaufmann qui est le meme principe que la version de Takagi

Qui donnera rising de Richard Sanders... ;)

Lien à publier
Il y a 4 heures, PaulMagie a dit :

Qui donnera rising de Richard Sanders... ;)

Non c est "Uprising" de sanders paulmagie LOL

mais effectivement c est le même mouvement repris par sanders

• Haha 1

Lien à publier

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche le nom d'une houlette fabriquée en bicycle et vendue au compte goutte début des années 90.

La carte librement choisie est replacée dans le jeu. Et elle ressort du jeu soit depuis le jeu tenu en main, soit depuis le jeu tenu en éventail, soit dans l'étui.
Une seule carte du paquet est gimmickée, le reste est normal. Et le reset est ultra rapide.

Ça vous dis quelque chose ?

Lien à publier
Il y a 20 heures, Colas RICARD a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche le nom d'une houlette fabriquée en bicycle et vendue au compte goutte début des années 90.

La carte librement choisie est replacée dans le jeu. Et elle ressort du jeu soit depuis le jeu tenu en main, soit depuis le jeu tenu en éventail, soit dans l'étui.
Une seule carte du paquet est gimmickée, le reste est normal. Et le reset est ultra rapide.

Ça vous dis quelque chose ?

Ce n'est pas celle de Henry Evans ?

Lien à publier

Je ne pense pas que ce soit celle d'henry Evans, car celle dont je parle ne peut pas vraiment se faire dans la main du spectateur (la main qui tient le jeu devant exercer une variation de pression).
Où alors je ne connais pas les subtilités de cette variante de présentation.

Lien à publier
Il y a 3 heures, Colas RICARD a dit :

celle dont je parle ne peut pas vraiment se faire dans la main du spectateur (la main qui tient le jeu devant exercer une variation de pression).
Où alors je ne connais pas les subtilités de cette variante de présentation.

la "subtilité" ici c'est que c'est le spectateur qui exerce la variation de pression 😅

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...