Aller au contenu

Que faites vous de vos vieilles Cartes à Jouer ?


Louis GAUDILLAT

Recommended Posts

Hello! 🎩

Par simple curiosité j’aimerais savoir ce que vous faites des cartes que vous considerez comme trop anciennes/utilisées?

Est ce que vous les « sacrifiez » dans des tours qui impliquent des cartes signées et/ou dechirées? 

Ou est ce que vous les jetez purement et simplement à la poubelle?

 

Je vous pose la question parceque j’ai recemment lu je ne sais plus où, que les « vrais » magciens ne gardent leurs cartes que quelques semaines avant de les considerer comme obsolètes...personellement je ne les jetes jamais, mais j’aimerais votre avis sur la question 🙂

Modifié par Louis G.

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poubelle... Sinon tu n'as pas finis... Cela dit, je conserve certains jeux lorsque j'y suis attaché et que l'on ne peut plus les trouver, et je me suis constitué un petit stock de quelques cartes toujours utiles (joker, as etc.. avec des dos variés, on trouve parfois des doubles dos, des cartes à face blanche, des cut cards etc... que je garde aussi). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, il y a un sujet qui aborde un peu le même thème ici 

 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont encore correctes, j'utilise le jeu entier pour m'entraîner, et je tape dedans pour remplacer les cartes signées/données en souvenir de mes "bons" jeux, ou quand j'ai besoin d'un duplicata (pour les TnR, j'ajoute à mon bon jeu un "vieux" doublon, et c'est ce doublon que je déchire, du coup mon jeu reste complet et en bon état).

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent Lancaster a dit :

J’aime beaucoup le rendu. Existe-t-il un mode d’emploi pour réaliser ces boules ?

Need également 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent Lancaster a dit :

J’aime beaucoup le rendu. Existe-t-il un mode d’emploi pour réaliser ces boules ?

(vidéo donnée en page 3 du sujet indiqué par Thomas ;) )

  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Que faites vous de vos vieilles Cartes à Jouer ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...