Aller au contenu

Conseils sur une intervention magique courte


Mickaël MCD

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

Dans le cadre d'un mariage, j'ai été sollicité par des amis pour une prestation d'environ 2 heures pour les enfants des invités.

Ça pas de souci, c'est un plaisir !

Par contre, je suis également invité en tant qu'ami et les mariés m'ont demandé une transition en faisant quelques tours dans la salle avant de partir sur le lieu de scène qui se trouve dans un autre bâtiment.

Je n'ai pas envie de servir un patchwork de tours juxtaposés ni d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Vous auriez des pistes sur la façon d'amener la chose ? Ma contrainte c'est que je n'ai pas le temps d'installer une ambiance ou un univers.

  • J'avais pensé présenter un effet de mentalisme qui me permettrait de pouvoir largement parler et donc attirer l'attention tout en pouvant susciter l'intérêt du plus grand nombre y compris ceux qui sont à des tables trop éloignées et qui ne pourraient pas voir un effet à base de cartes par exemple...

Merci d'avance, tous les conseils sont bons à prendre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait il y a peu, un tour mettant en avant les mariés devant l'assemblée est toujours apprécié et tu vas capter l'attention de tous! J'avais opté pour du mentalisme type book-test mais avec un livre normal offert aux mariés en souvenir et donc une lecture de pensée. La mariée coche au hasard un mot, le marié le retrouve et se concentre... par le plus grand des hasards 😀c'était le mot Amour!

 

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, darlone a dit :

un tour mettant en avant les mariés devant l'assemblée est toujours apprécié et tu vas capter l'attention de tous!

Salut Darlone,

Merci pour tes conseils, ça parait évident quand tu le dis et pourtant, je pense que je serais passé à côté ! Je vais faire en sorte de mettre les mariés au coeur de l'effet, c'est vrai que c'est LEUR jour :)

Il y a 10 heures, darlone a dit :

J'avais opté pour du mentalisme type book-test

J'étais aussi parti pour faire un effet de book-test/dictionnaire ^_^

Merci pour ton message, il me conforte et me rassure dans mon orientation et ton conseil d'axer l'effet sur les mariés est des plus judicieux !

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mickaël a dit :

Salut à tous ! :)

Dans le cadre d'un mariage, j'ai été sollicité par des amis pour une prestation d'environ 2 heures pour les enfants des invités.

Ça pas de souci, c'est un plaisir !

Par contre, je suis également invité en tant qu'ami et les mariés m'ont demandé une transition en faisant quelques tours dans la salle avant de partir sur le lieu de scène qui se trouve dans un autre bâtiment.

Je n'ai pas envie de servir un patchwork de tours juxtaposés ni d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Vous auriez des pistes sur la façon d'amener la chose ? Ma contrainte c'est que je n'ai pas le temps d'installer une ambiance ou un univers.

  • J'avais pensé présenter un effet de mentalisme qui me permettrait de pouvoir largement parler et donc attirer l'attention tout en pouvant susciter l'intérêt du plus grand nombre y compris ceux qui sont à des tables trop éloignées et qui ne pourraient pas voir un effet à base de cartes par exemple...

Merci d'avance, tous les conseils sont bons à prendre ^_^

2 Heures pour des enfants LOL

un spectacle enfants dure en moyenne 40 mn pour les petits (maternelle ) et jusqu'a 1 heure max pour les plus grands 10 12 et plus .Au delà tu n auras plus aucune vigilance ....

si tu veux faire plus

fais un spectacle 45 mn a 1heures   et ensuite un petit atelier de magie et sculpture de ballon  par exemple ..

mais les enfants qui ne sont pas intéressés ne resteront pas avec toi et ça il faut que les mariés en aient conscience.

mais si il y a une salle isolé pour cela au contraire si tu as un decor il faut le mettre et créer ainsi ton univers....

mais il faut avoir entête que c est toi le magicien et c est toi qui sait ce que tu dois faire ...

combien de fois ai je vu des mariés ou parent me demander d occuper les enfants pour la durée de la soirée...

pour ça il ya des nounous moi je suis MAGICIEN...(et il faut penser au responsabilités si il se passe un problème il faut avoir bien fixé les règles avant tu fais un spectacle aux enfants intéressés tu n es pas garde chiourmes.

et bien sur un spectacle doit être adapté à l age des enfants et à leur aptitude ....

ex: si c est des petits moins de 12 ans il vaut mieux éviter d enchainer 10 tours de cartes  et de close up qui ne rentre pas dans leur univers

 

Modifié par magicienfou (Alain)
  • J'aime 1
  • Merci 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta demande et ma réponse concerne la partie enfants qui me semblent ils est le but de ta question..

pour les adultes bien sur c est différent mais 20mn au milieu du repas en salon scène mentalisme ou autre suffisent amplement..surtout que lors des mariage il y a bien souvent bcp trot de surprise et animation  ...

et bien sur tu peux faire du close up en déambulatoire autour des tables ...

 

  • J'aime 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites idées:

-faire un tour où tu laisse un souvenir au spectateur

-en mentalisme un tour sur le voyage et lien avec le voyage de noce

-routine de corde avec corde coupée en deux et reconstituer (1 + 1 = 1 = mariage)

Avec cela tu peux faire 20 min,

Bon j’espère que cela peux t'aider,

Johan

 

  • J'aime 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @magicienfou (Alain) : 2h, pour des enfants, ce n'est pas une intervention courte !

Après, tout dépend de ce que tu prévois : si tu fais de la sculpture sur ballons, par exemple, il y aura un assez long moment où les enfants patienteront pour avoir leur ballon.

Mais si tu envisages juste de faire un spectacle de magie, je pense que c'est très compliqué de maintenir leur attention pendant aussi longtemps...

En ce qui concerne le tour que tu prévois pour les mariés, ça peut être l'occasion de leur offrir leur cadeau de mariage (puisque tu es invité en tant qu'ami). 

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alx a dit :

Je suis d'accord avec @magicienfou (Alain) : 2h, pour des enfants, ce n'est pas une intervention courte !

Après, tout dépend de ce que tu prévois : si tu fais de la sculpture sur ballons, par exemple, il y aura un assez long moment où les enfants patienteront pour avoir leur ballon.

Mais si tu envisages juste de faire un spectacle de magie, je pense que c'est très compliqué de maintenir leur attention pendant aussi longtemps...

En ce qui concerne le tour que tu prévois pour les mariés, ça peut être l'occasion de leur offrir leur cadeau de mariage (puisque tu es invité en tant qu'ami). 

 

il y a suffissement de routines sans etre obliger de leur offrir ton cadeau sauf si c est un cadeau commun de l ensemble des invités..

l effet confabulation passe bien partout et pas obligé de partir sur le thème du voyage ...

EAT de Bruce B. passe aussi trés bien avec les prénoms des mariés si ceux si ne sont pas trop long 11 a 12 lettres max pour les deux 'ou bien mettre des diminutifs ou simplement un mot eu relation avec l amour ...

un numéro visuel si tu en a un avec une apparition de colombes en final ...

mais bon il te faut faire des choses que tu connais et que tu sait faire parfaitement ..

si tu fais du parler il te faut penser a une sono correcte pour la voix le DJ n a pas toujours un micro casque et pas tjrs facile de faire un numeros avec un micro main LOL

  • Merci 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...