Aller au contenu

« Comment avez vous fait ? » | vos réponses


Recommended Posts

Hello! 🎩

J’aimerais savoir comment vous éconduisez un spectateur qui vous demande comment vous avez realisé un tour?

Le plus simple et le plus classique est d’invoquer le fait qu’un magicien ne révèle jamais ses secrets mais je trouve que cette argument a tendances à perdre de son impact avec le temps.

Personellement je me rapproche de la personne et lui murmure d’un ton mysterieux: 

« Je vais te le dire. Je l’ai fais....par magie! »

et je profite du petit battement que provoque cette phrase pour enchainer sur un autre tour, mais malheureusement aupres d’un spectateur tres insistant ce n’est pas suffisant.

Alors vous, de votre coté avez vous une catch-phrase ou une punchline que vous servez au spectateurs qui sont à deux doights de vous sauter dessus pour vous arracher vos secrets? 

Modifié par Louis G.

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le très classique : Vous savez garder un secret?... Moi aussi! Ou je pourrais vous le dire mais après je serais obligé de vous tuer...

Le plus simple étant de rester dans son personnage, sympathique, courtois mais ferme, sauf spectateur aviné cela fonctionne dans 99% des cas me concernant.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je pense que c'est beaucoup une question d'attitude : personnellement, j'évite les punchlines un peu trop percutantes. Ce que tu veux, ici, c'est susciter de la sympathie : si le spectateur t'aime bien, il va faire preuve d'empathie et arrêter de te harceler pour connaître le truc. A l'inverse, si tu le braques, cela va le conforter dans son attitude de défi ("Ah, tu fais le malin ? Rira bien qui rira le dernier..."), et il ne va pas te lâcher (en plus, à la première occasion, il risque d'essayer de pourrir ton prochain tour... 9_9)

Tu peux essayer de faire passer le message avec humour ("la dernière fois que j'ai révélé le truc, j'ai été renvoyé de Poudlard pendant 3 jours, alors maintenant je me tiens à carreau"), mais surtout pas en te moquant de la personne.

il y a 29 minutes, darlone a dit :

Il y a le très classique : [...] je pourrais vous le dire mais après je serais obligé de vous tuer...

Si c'est trop classique pour toi, tu peux ajouter une anecdote : "je pourrais vous le dire, mais après je serais obligé de vous tuer... vous savez, la semaine dernière, j'ai dit ça à un spectateur, et il m'a répondu Dans ce cas, dites-le juste à ma femme"xD

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dam Ien a dit :

Tu peux aussi proposer de refaire le tour, en démarrant le suivant de la même manière, pour ensuite dévier et proposer un effet ou un cheminement complètement différent.

Excuse moi mais la je ne suis pas sur de comprendre ton exemple, est ce que tu pourrais etre un peu plus spécifique? 🙂

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
de mon côté, je dis "si tu savais comment j'ai fait, tu serais déçu, et ce serait dommage". Je crois avoir lu ça chez Tommy Wonder il me semble. 
Jusque là, cette phrase marche plutôt bien chez les gens à qui je fais des tours et n'insistent plus. Ensuite, je passe à un autre tour. 😉 

Modifié par Jérôme (Suspirio)
ajout d'une précision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Louis G. a dit :

Excuse moi mais la je ne suis pas sur de comprendre ton exemple, est ce que tu pourrais etre un peu plus spécifique? 🙂

En gros, tu lui proposes de lui remontrer le tour, en démarrant de la même manière, pour satisfaire sa curiosité, et à un moment tu pars sur un autre chemin, tu l'emmène ailleurs, avec à l'arrivée le même effet, ou un truc complètement différent. Cela peut te permettre de "noyer le poisson" tout en lui apportant une dose de magie ;)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, darlone a dit :

... je pourrais vous le dire mais après je serais obligé de vous tuer... 

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Un coup sec derrière la nuque :D

Effectivement, c'est bien plus simple de le tuer d'abord, puis de chuchoter le secret à son cadavre encore chaud:

Si on dit le secret d'abord, et qu'on le rate ensuite, c'est du débinage...

Gilbus

  • J'aime 1
  • Haha 9

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...