Aller au contenu

Magic for Humans de Justin WILLMAN sur Netflix


Raphaël MENAGE

Recommended Posts

Il faut dire que, le principe même de la magie reposant sur l'impossible et sur le secret, il est difficile pour un profane de distinguer ce qui est matériellement réalisable de ce qui ne l'est pas.

Quand on le fait devant eux, ils ont la certitude que ce n'est pas un trucage vidéo, évidemment. Mais quand ils voient de la magie à la télé, ils ne peuvent que se fier à ce qui est annoncé : "réalisé sans trucage vidéo"...

Ce n'est pas vrai, bien sûr, mais avec des connaissances de Moldu, comment distinguer un effet impossible d'un effet qui a l'air impossible ?...

Du coup, le public s'imagine que, s'ils croisaient Criss Angel dans la rue, ils le verraient probablement léviter en impromptu jusqu'à 3 mètres d'altitude..

Le 27/02/2019 à 20:10, shrek (Stéphane) a dit :

C’est pas parce que tu ne sais pas, que l’on ne peut pas!

Un montage, sert à arrondir les choses, rendre les choses plus directes qu’elles ne le sont vraiment.

Un trucage, est par définition, l’utilisation d’effets spéciaux, photomontages...

Je suis d'accord avec shrek : le montage vidéo est acceptable pour améliorer l'effet, faciliter les misdirections (n'oublions pas que le spectateur va pouvoir repasser 10 fois la scène s'il le veut). On peut donc choisir de couper un mouvement "embarrassant", de se mettre d'accord avec le réalisateur pour que quelques éléments restent hors champ, etc.

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
il y a 3 minutes, SébastienO a dit :

Et oui!

Du coup tu peux même regarder la saison entière et passer un bon moment 😄.

Et qui sait, avec un peu de chances, tu pourrais y voir un peu de "vraie" magie.

N'exagérons rien non plus hein. Comme dit au début je me suis déjà tapé les 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 1 et c'est déjà beaucoup du coup 😉 

  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marcus MAJART a dit :

Je n'ose même pas lancer le trailer... 😛 

Plus de moyens techniques et d'édition... mais dès le premier tour, clairement on prend les spectateurs pour des jambons ! 😉

chris pratt dude GIF

  • Triste 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thomas a dit :

Plus de moyens techniques et d'édition... mais dès le premier tour, clairement on prend les spectateurs pour des jambons ! 😉

chris pratt dude GIF

Bon Thomas et Seb vous avez vraiment réussi à piquer ma curiosité et donc j'ai quand même lancé le trailer... herm... on va dire qu'heureusement je n'avais pas de corde autour de moi pour pouvoir me pendre... (oui j'ai l'art de dramatiser un peu 😄 ).

Et cette phrase à la fin: "real humans, real magic, no camera tricks" 😢 

Je me suis un peu promené dans les commentaires et plusieurs sont bien conscients que c'est bidon mais aiment quand même au même titre qu'un film, etc... Sauf que ce n'est justement pas "vendu" comme un film. Moi je souhaite surtout bonne chance aux magiciens qui voudraient à l'heure actuelle se lancer dans une grosse production à la Netflix, télé, etc... Car pour rester éthique... ledit magicien a intérêt à être un bon nageur afin de ne pas se retrouvé vite noyé par la prod 😉 

Modifié par Marcus MAJART
  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Marcus MAJART a dit :

ledit magicien a intérêt à être un bon nageur afin de ne pas se retrouvé vite noyé par la prod 😉 

Sur Netflix, l'avantage est qu'une fois que tu as vendu ton projet et que Netflix l'a validé, tu fais ce que tu veux après. C'est une grande liberté.

En l'occurence, Justin était le magicien et producteur, il est le responsable total de ce que nous voyons sans aucune intervention d'autres producteurs, chaines, annonceurs ou autres.

Je viens de finir de regarder les 2 premiers épisodes.

On va commencer par le positif 😉 et ça va aller vite :

  • Graphiquement c'est beau : courte focale (donc flou en arrière plan, jolies couleurs (ils ont mis un effet ciné avec du rouge et bleu comme on voit dans les films d'action) et c'est bien monté.
  • A la fin du 1er le passage avec les parents regardant leurs enfants qui décident de leur offrir les cadeaux est super émouvant (bon ça dure 1mn mais c'est très bon).

Voilà ! 🙂

Pour le reste, mon analyse est que je ressens un magicien désabusé par son métier.
Notamment par son attitude de toujours jeter par terre ce qu'il tient, de faire des trucs avec des tranches de jambon, de faire pas mal de tours sucker (je ne sais pas comment traduire cela mais en gros des tours où vous vous moquez du spectateur), le fait qu'il compare la magie au père Noël ou dans le 2e qu'il explique que tous les shows télé de magie sont truqués...

J'ai le sentiment qu'il se moque du public à qui il montre les tours et de ceux qui regardent le programme.

Pour bosser parfois sur ce genre de trucs, je ressens que les consultants et lui sont partis dans des délires un peu trop loin.
En soit, j'adore les choses sortant du cadre et cela aurait pu être très drôle.
Mais étrangement, peut être qu'il ne les assume pas et surtout je ne ressens aucune empathie pour les spectateurs à qui il présente ces effets.

On est très loin de Michael CARBONERO qui, même en allant très très loin parfois, savoure, vit et développe les émotions que ses spectateurs sont en train de vivre pour nous les faire ressentir.
Ca me rappelle d'ailleurs que je vous avais fait un CR vidéo de son spectacle live qui est accessible ici 
https://virtualmagie.com/forum/topic/65519-live-de-new-york-las-vegas-orlando-du-2805-au-140618/?tab=comments#comment-580183

En conclusion, en regardant ces 2 premiers épisodes, à part la minute parents / enfants, on ressent de l'ennui.
Les effets sont pour la plupart des variations de tours existants mais tellement détournés qu'ils en deviennent sans intérêt.
Au final, l'un des effets qui fonctionnent le mieux est le jeu invisible tout basique réalisé en 30s chrono (en jetant encore une fois les trucs par terre) ! 🙂

Bref, c'est cool de voir la magie  la télé et je lui souhaite du succès pour que cela pousse Netflix et consort à considérer que les programmes de magie fonctionnnent et donc à en acheter d'autres... et nous faire bosser 😉 
A noter que si Neflix, lui en commandé une 2e c'est que c'est le cas. Donc tant mieux !

Je rêve qu'à l'image de Derren BROWN, Netflix & co engagent les magiciens anglais qui nous ont régalé sur Channel 4.
Pour le coup, nous aurions à la fois de belles idées originales avec un vrai ton comme les britanniques savent si bien faire.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...