Aller au contenu

Magic for Humans de Justin WILLMAN sur Netflix


Raphaël MENAGE

Recommended Posts

Nouveau programme magique proposé par Netflix : Magic for Humans du Magicien Justin Willman. 

Un principe simple, de la Magie à des personnes avec un thème par épisode qui joue le rôle de fil conducteur. Et attention, car on nous promet aucun montage ou "camera tricks" au début du premier épisode. 

Verdict : pour le positif, j'ai adoré le rythme et les idées de mise en scène, y'a de la personnalité et ça fait du bien qu'une personne s'amuse à créer quelque chose plutôt que de simplement filmer des tours. 

J'ai apprécié certains tours et de manière générale ses interactions avec les enfants, c'était plaisant à voir. 

Mais encore une fois, certains tours sont clairement joués et forcés, et l'un d'entre eux clairement abusé, je parle de l'apparition de sa femme dans la rue pour ceux qui regarderont. 

Du coup y'a du bon, du moins bon mais je regarderai en entier car, comme d'habitude, ce genre de programme est trop rare.

Bonne journée !

  • J'aime 2
  • Merci 5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'ai pas trop accroché. Je ne suis pas un expert en magie mais j'ai l'impression que pas mal de chose sont faites avec des complices...

 

J'ai préféré la série The road trick sur netflix aussi. Les tours sont assez basiques mais la découverte des villes et les rencontres effectuées rendent la série assez intéressante

 

Bonne soirée

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit pire que l'émission sur laquelle j'étais tombé. C'était aux USA ou en Angleterre, un ado de couleur qui faisait des trucs incroyables genre soulever une boule de bowling par la pensée... Si quelqu'un a le nom du truc d'ailleurs, impossible de m'en souvenir.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu les deux premiers épisodes et j'ai vraiment bien aimé. Déjà je trouve Justin Willman très sympa et je le suis avec plaisir. L'humour est bien présent et permet d'eviter la simple compile de tours...

Après pour savoir s'il utilise des complices ou non...

En tout cas j'ai vraiment passé un agréable moment sans m'ennuyer une seconde et en me disant plusieurs fois : "chouette."

C'est déjà pas si mal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes amis profanes en sont dingues. C'est déjà une réussite.

De mon côté, j'adore ses mises en scène et trouve très inspirant la manière dont il va chercher des habitudes, des concepts et des lieux du quotidien pour y faire de la magie. Il réalise aussi des expériences "canular" très drôle comme l'homme invisible de l'épisode 4.

Quand on décortique, oui, il y a des quelques compliques et beaucoup de pré-show. Concernant les premiers, c'est dommage, pour les seconds, je pense qu'a sa place je ne m'en priverais pas non plus. C'est finalement à la TV que l'usage de pré-show est le moins risqué et le plus puissant.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la série et je dois dire que je suis moins sévère maintenant malgré les défauts précédemment énoncés. 

J'ai réellement apprécié Justin, sa magie, ses touches d'humour. Et je dois dire que qu'une vraie personnalité se dégage de ce programme, avec beaucoup d'idées que j'ai trouvées superbes.

Et ça fait du bien que la Magie ne soit pas qu'un enrobage pour rendre plus joli un scénario vu et revu, mais bien le thème principal d'une production. Et rien que pour ça je recommande vraiment. 

  • J'aime 3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...