Aller au contenu

[Matos] Disparition dans un Nuage de Fumée


Recommended Posts

salut à tous et bonne année 2006 ! !

j'ai vu un jeune magicien coréen (dont j'ai oublié le nom) faire disparaitre une balle blanche dans un nuage de fumée blanche......

avez-vous une idée du gimmick utilisé, est-ce pratiquable en toutes conditions, ou pour la scène uniquement?

merci pour vos réponses et à + !!

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

voui, c'est vrai, je me rappelle..........

tu fais brûler le grattoir d'une boite d'allumette (un petit bout suffit !) au - dessus d'une soucoupe; le dépôt, appliqué au bout des doigts, produira une légère fumerolle lors du frottement

j'ai essayé, mais c'est pas assez fiable pour l'inclure où on veut dans un numéro de close-up ou de rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, $martie, ça m'a l'air pas mal du tout ! !

d'ailleurs, ça me rappelle qu'il y a quelque temps, un site nommé "vicking mfg" , proposait des gimmicks similaires..le problème est que j'ai pas retrouvé le lien sur le net.....

d'autre part, il me semble que les japonais sont super-créatifs dans ce domaine, 'trouvez pas ?

(ton onosaka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas du tout little smoke, avec ca vous n'obtenez vraiment pas qqch de convaincant.... et le principe de little smoke est exactement celui du grattoir d'allumette brûlé.

Il utilise l'ultra smoke 2000, même principe que le master flash en gros, beaucoup plus convaincant et plus "pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des moyens de faire des trucs comme ca par soi-même...

/!\ Montage dangereux /!\

Un peu de chimie :

- Acide Hydrochlorique (produit utilisé dans les piscines) /!\ dangereux /!\

- Ammoniac (NH3 - trouvable partout)

lorsque ces 2 produits sont mélangés, cela forme un epais nuage blanc (souvent utilisé dans l'industrie du cinéma)

Ensuite, il faut trouver un moyen de les transporter sans qu'ils se touchent jusqu'au moment fatidique...

Ce montage est plutot adapté à la scène puisque contenant des produits dangereux...

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !

(Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question sur l'Ultra smoke 2000:

Je dois avouer que j'ai aucune idée de comment ça fonctionne, mais combien de fois peut-on produire l'effet?

A l'infini ou faut-il acheter des recharges?

Ilmago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter des recharges ...

Par contre, attention, la fumée produite est corrosive (attention aux bijoux :o) et irritante (à éviter si le magicien ou le spectateur est asthmatique par exemple).

Donc, en résumé, un effet splendide, réellement magique, mais à utiliser avec de grandes précautions ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...