Aller au contenu

Fabrication carte géantes rigides


Recommended Posts

Hello, sauriez vous me dire s'il existe des entreprises capables d'imprimer un dessin vectorisé sur un support rigide ?

  • Rigide comme les cartes jumbo bicycle (donc qui ne passe pas dans l'enroulement des imprimantes laser standard)
  • Taille A4
  • Impression personnalisée (double face, double tarot, multi index ...)
  • Seulement 3 cartes à faire faire ....

Je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution d'imprimer sur du papier, puis de coller celui-ci sur ton support rigide ne te convient pas?

Pour aussi peu de cartes, ce n'est pas très compliqué.

Colle en bombe, de bonne qualité naturellement. (3M par exemple)

J'ai fait cela en prenant des feuilles A4, et des feuilles de cartons léger, vendus pour faire des couvertures de documents reliés, avec un coté plastifié.

On a donc en partant de la face: feuille imprimée, carton, plastification.

Si tu veux des tarots imprimés, tu prend du carton non plastifié, et tu colle une feuille pour le tarot.

A noter qu'on arrive du coup a une structure de carte normale en trois couches :)

Pour du A5, j'ai aussi pratiqué la plastification de papier d'un bon grammage: le papier plus la double couche plastique donne à la carte une bonne tenue, tout en gardant la souplesse.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien Le Magicien a dit :

Après coup j'en suis arrivé aussi à l'idée de @Gilbus (collage d'une feuille A4 sur support rigide)

Les petites astuces:

Si tu imprimes sur une laser normale, tu ne peux normalement pas avoir une impression pleine page.

Si les motifs que tu veux imprimer doivent remplir toute la surface, réduit ton ambition:

Découpe au massicot la partie non imprimée autour du motif... Après tout, A4 n'est qu'une norme, pas une obligation...

Pour coller les feuilles sur le carton:

Arrose le support rigide avec la bombe de colle, et applique lentement la feuille dessus en partant d'un coté, et en tirant sur la feuille pour quelle ne plisse pas.

Ce que j'ai trouvé de mieux est d'aligner le coté de départ, de courber la feuille (voir de l'enrouler dans le sens inverse de l'application) pour qu'elle ne touche pas le support collant, coller la feuille sur un centimètre sur le bord aligné, puis de "dérouler" la feuille en la maintenant pour qu'elle ne tombe pas sur le support collant.

On a vite fait de faire des plis ou  des bulles, quand on est maladroit comme moi...

Donc lisser en appliquant, du centre vers les bords. Et prendre son temps.

Avoir une impression sur un papier de bon grammage (mais qui passe dans ton imprimante...) facilite la mise en place.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

la carte géante sera en trois partie le dos, la face, et le bristol. (comme une carte a jouer)

la solution la plus pratique est de :

1 faire imprimer sur papier adhésif la face et le dos de la carte

2 plastifier avec du film plastique autocollant la face et le dos de carte que vous venez d'imprimer

3 coller la face et le dos sur le bristol

j’espère que je suis claire sur les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il y a beaucoup de techniques pour faire des cartes.

pour en avoir fais un bon paquet et plusieurs essais et pour avoir un bon résultat cela dépend  du temps passé a faire tes cartes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...