Aller au contenu

Présentation (Cédric Facultatif)


Cédric FAURY

Recommended Posts

Salut, je suis Cédric j'ai 40 ans je travaille dans le bâtiment. Passionné de magie depuis toujours mais en tant que spectateur. J'ai pris le temps de m'y mettre depuis pas très longtemps en commençant par quelques manipulations de cartes (forçage, levée double, mélange..etc).Heureux de faire parti de votre communauté. N'hésitez pas à me conseiller car je ne sais par ou commencer :)

A très vite

  • J'aime 1
  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

Bienvenue à toi. J'ai commencé aussi à pratiquer tardivement mais il n'est jamais trop tard ;). Dans ma présentation je parle du livre "Comment on devient sorcier" de Robert-Houdin. Livre du 19ème qui n'a pas pris une ride. Moi j'ai commencé par là et je ne regrette pas du tout, bien au contraire. Pour moins de 20 euros, tu as des centaines de pages sur les bases de la cartomagie, sur du mentalisme, etc(en fait c'est la compilation de trois de ces livres en un). En plus, le coté historique est très captivant. Et il est très intéressant de connaitre le Génie du personnage. Avec une influence de Méliès à Houdini, en passant par des millions de magiciens. Meilleur achat magique rapport qualité/prix. Pour moi c'est une valeur sûr ! Et étonnamment pas connu d’énormément de magicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;)

Voici un lien pour l'acheter. Tu as de la chance, il n’était plus que vendu a 18€ en format PDF et certains petits spéculateurs commençaient à revendre le format papier à des prix exorbitants ! Et bonne nouvelle, voilà où la chance te sourit, il réédite le livre pour une somme dérisoire(28€) pour le 6 septembre. Patience...

https://www.lisez.com/auteur/jean-eugene-robert-houdin/88554

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Je confirme pour le livre de Robert Houdin. Il faut que je termine la lecture mais c'est très intéressant y compris pour le côté historique. La réédition est une aubaine car j'avais acheté la version papier d'occasion beaucoup plus chère... Au plaisir d'échanger sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laurent Lancaster a dit :

Bienvenue à toi. Je confirme pour le livre de Robert Houdin. Il faut que je termine la lecture mais c'est très intéressant y compris pour le côté historique. La réédition est une aubaine car j'avais acheté la version papier d'occasion beaucoup plus chère... Au plaisir d'échanger sur le forum.

Bienvenue à toi.

Je me rappellerais toujours la tète du vendeur (à la Fédération Nationale d'Achats pour Cadres) quand j'ai acheté ce livre, il m'a traité comme un neuneu. Le pauvre, il ne savait pas les trésors que ça contenait !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...