Aller au contenu

Rubiked de Vincent TARRIT


Recommended Posts

Hello ! 

Je suis en train de créer un tour que j'affectionne beaucoup. En revanche, il coute beaucoup d'argent au développement et c'est pour cette raison que je vous avise ! 

J'aimerais savoir si un effet de ce style vous intéresserait. Et quel prix vous seriez prêt à payer pour cet effet ? Un avis sur le tour est aussi la bienvenue ! 

En bref, je vous demande vos avis !

Voici l'effet

Au début de votre prestation, vous sortez un Rubik's cube, vous le donnez à un spectateur qui peut le mélanger de la manière qu'il le souhaite. Le cube est gardé couvert !  A la fin de votre routine, vous demandez à un autre spectateur d'aller sur votre page Facebook ou dans votre Pellicule. Vous avez publié une photo de votre Rubik's cube©, qui est exactement dans la même configuration que le cube mélangé !

Vous avez également la possibilité de lier ce tour avec le fameux tour de Benjamin Vianney : Business Card Revolution, et ainsi donner votre carte de visite de la plus belle manière !

Points forts

  • 1 seul cube
  • Pas de complice
  • Vous ne touchez jamais le cube
  • Parfaitement clean
  • Tout est automatique
  • Un miracle de publicité

Tout est inclus !

J'attends vos retours !

Merci à tous !

  • J'aime 1

Vincent Tarrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire cet effet avec la dernière [ de Harrius... 

Si ton propos est un développement technologique (genre app façon Marty...) Je sens l'usine à gaz, à moins d'utiliser un cube connecté (gicker ou gocube).

En soit l'effet est fort, mais je pense qu'il y a moyen de faire ce genre d'effet avec du matériel déjà disponible et a moindre coût.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est déjà possible en effet. Là où se situe le travail (car je pense que tu vises une routine hands off) c est de donner la sensation que tu n'as jamais touché le rubik avant la révélation finale. Si je continue ma réflexion, cela veut dire qu'il faut enfiler la [ dans un moment quii ne soit pas magique ou remarquable. Voir, une erreur....eheh !

Idée: tu te proposes de réaliser un miracle avec le rubik1 que tu mets dans une position particulière. Tu caches le rubik1 dans un sac et tu enfiles la [.... Tu donnes rubik2 à mélanger par le spectateur. Tu sors rubik1 et tu demandes au spectateur rubik2 en expliquant qu'ils sont maintenant dans la même configuration....sauf que non ! Tu t'es planté. Tu fais le transfert de rubik 1 à rubik2. Tu redonnes rubik2 au spectateur que tu fais recouvrir. Tu résous rubik1 et tu fais d autres effets. 

Tu ranges rubik1 et tu sors ton portable et tu affiches la photo. Tu donnes ton portable et tu fais sortir le rubik que tu prends pour montrer la correspondance. L idéal étant d'avoir une photo qui te permette de voir plusieurs faces.

Voila pour l'aide à ton idée. En écrivant ce qui le venait par la tête, je me fais la réflexion que cela n'est pas plus, voir moins fort que 2 rubiks bien physiques ayant une correspondance. Une photo n'est pas plus fort que le réel. Il faut éviter de mettre du portable là où il n'apporte rien de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, c est ce que ressent le spectateur... 

"Une photo de rubik, ça n'est pas anodin. Si tu l'as prise, c'est pour faire un tour, donc tu en as peut être plusieurs dans ton portable et de toute manière, tu ne peux pas me le prouver car tu as tout un tas de photo entre les deux que je ne veux pas regarder..."

Voici une fausse solution plausible et difficilement démontable...Quand un effet suscite ce genre de paradoxe, c est qu'il faut passer ou alors trouver une astuce pour démonter cet argument.

En résumé, garde ton argent pour autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que vous êtes dur avec lui.

Dire qu'il est possible de faire la même chose c'est bien mais pas dans les même conditions au final. Car elle est là la différence. Vous touchez au rubik et ça vue du côté spectateur c'est pas le même rendu. 

Je pense que l'idée est bonne mais ce serait encore mieux si tu pouvais prendre la photo du spectateur avec le rubik par exemple.

Et l'idée de coupler avec BCR comme tu dis ça peut être pas mal. 

Alors oui avant de te ruiner il faut que tu fasse une étude de marché mais pour moi l'idée est bonne. 

Après pour le prix ça dépendra de la clientèle que tu vise et des volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aureLP91 a dit :

Après pour le prix ça dépendra de la clientèle que tu vise et des volumes.

Oui exact... le volume est un facteur important... vu que je suis pas connu, en vendre est très difficile... je vais regarder avec des boutiques qui acheteraient en « gros »

Vincent Tarrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jim03700 a dit :

En écrivant ce qui le venait par la tête, je me fais la réflexion que cela n'est pas plus, voir moins fort que 2 rubiks bien physiques ayant une correspondance. Une photo n'est pas plus fort que le réel. Il faut éviter de mettre du portable là où il n'apporte rien de plus.

Pas d'accord : en l'occurrence, la publication sur FB apporte de la crédibilité à la prédiction, puisque la photo a été publiée avant que le spectateur mélange.

Cet effet élimine donc un certain nombre d'explications plausibles (toutes celles basées sur "il a regardé mon cube et il a reproduit mon mélange").

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te retournes pendant le mélange du spectateur, que tu lui demandes de couvrir son rubik pendant que tu te bandes les yeux. Tu obtiens quleque chose de bien meilleur niveau mise en scène et en terme de dramaturgie. Comment diable sur facebook vas-tu montrer toutes les faces ? L'utilisation du téléphone te fera perdre en rythme et en dynamique. Réfléchis au truc mais n'oublie pas la mise en scène et le rythme d'un spectacle. Si ton idée coûte chère, tes futurs acheteurs seront des amateurs passionnées ayant une bonne connaissance des conditions de spectacle ou des professionnels ayant une très bonne connaissance des mêmes conditions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...