Aller au contenu

Rubiked de Vincent TARRIT


Recommended Posts

il y a 52 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Si l'on parle uniquement de magie et non de techniques de programmations informatiques : il n'y a aucun secret car tout est absolument divulgué dans le trailer : n'importe quelle personne qui le regarde comprend et remonte la routine.

La question d'Alain portait justement sur un point qui n'est pas montré dans le trailer : la photo peut-elle être envoyée par mail avant le mélange ?

La réponse est oui, mais il est difficile d'en dire beaucoup plus sans dévoiler la subtilité technique qui permet de faire ça. En dire davantage, en tout cas dans la partie publique du forum, pourrait nuire à Rubiked, mais également à d'autres applications qui utilisent le même principe (Voila...).

Mais si vous y tenez, on peut en discuter en CdS 😉

Je ne comprends pas qu'on puisse en même temps reprocher au trailer d'en montrer trop et demander à lever le voile sur ce qu'il reste de mystère...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas lever le voile, juste connaitre le produit et déterminer si on s'en servira ou non. L'application n'est pas 'donnée', il faut connaitre son potentiel. Mais ce peut être fait dans la partie des secrets du forum, certainement mais je pense que ça intéresse tout le monde. Encore une fois j'ai commandé le produit et ne me servirai pas de cette option de mail qui pour moi, expose justement trop la méthode... on est dans le paradoxe...

Modifié par Alain (popnorges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, la bande annonce de Rubiked ne montre pas plus de détails que la bande annonce du cube Giiker et vendu au grand public: on y voit un cube qui peut se connecter en Bluetooth et qui donne un retour image de la config du cube en temps réel sur le téléphone...Rubiked ne dévoile pas grand chose de plus dans sa vidéo 😉

Je pense que ceux qui ont cru à la révélation du secret ne devaient tout simplement pas savoir qu'un cube Bluetooth existait déjà, et pour le grand public qui plus est..

Et effectivement, si les bandes annonces de produits de magie, en général, ne divulguent pas le secret c'est pour éviter que tout le monde puisse se les refaire chez soi... où serait la récompense du créateur?

Dans le cas d'une appli, c'est différent, effectivement seuls les programmeurs savent comment ils ont fait donc pourquoi ne pas montrer comment ça se passe? Au moins on a la chance de savoir ce qu'on achète et pas de mauvaises surprises!!

Souvent quand les bande annonce révèlent le secret c'est qu'on aurait du mal à reproduire l'effet chez soi sans l'acheter. Je pense à Vanishing Ring, les produits de Joao Miranda pour la plupart, pyro wallet,... et bien d'autres.

Faux débat à avoir selon moi... mais on l'a quand même 😉

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas etre mechant,mais le prix est vraiment prohibitif,je possede ce cube depuis 1 an et je peux faire pratiquement le meme tour pour 0 euros.

Telecharger l'application super cube et vous serez pret a faire un miracle,je fais ce tour depuis plus de 1 an.

A l'epoque quand jai telecharger cette application.j'ai eut l'idee de creer une routine avec cette appli qui a la base n'est pas une app magique.(je pense que le createur a lui meme penser a cela vu qu'il possede aussi cette application)

Quand vous melanger ce cube,celui ci se voit automatiquement sur votre telephone,on ne voit que 3 faces(en fait non,cela est possible de voir les 6 faces),mais je ne fais que le tour avec 3 faces.

Je peux alors facilement colorier les 3 faces du cube,le telephone est cacher dans mon calepin.

je peux alors montrer mon dessin du cube qui correspond parfaitement au cube du spectateur.

La seule difference avec rubiked,c'est que c'est une photo.

Voila pour ceux que ca interesse.

Je ne cherche pas a detruire le tour,je veux simplement comprendre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta routine tu dois prendre un temps monstrueux pour reproduire les 3 faces du cube ds ton calepin en coloriant.

De plus tu ne sais le faire que quand la personne à mélangé le cube. Ce n'est donc pas une prédiction.

Et tu ne peux pas montrer ton calepin de manière libre si tu caches ton tel allumé dedans.

Du coup je ne vois pas beaucoup de similitudes avec Rubiked.

Rubiked te permet d'avoir les mains libre une fois l'appli lancé. Tu peux envoyer un mail avec la photo du cube avant même d'avoir sorti le cube de ta poche pour le faire mélanger.

Tu peux créer un délais de 5 à 15 secondes au cas où la personne veut remélanger. 

Ton tel peut être posé sur la table dès ne départ et tu peux même demander à la personne d'aller dans ta galerie pour voir la photo du cube prédit.

En gros, l'appli rend l'effet extrêmement clean, rapide et pas vraiment remontable pour des profanes. Et tu n'as besoin que du cube. Pas de tel à cacher ou de calepin en plus.

Le prix est largement justifié pour un effet comme celui là.

Néanmoins tant mieux si tu es satisfait du résultat que tu as avec ta méthode. Ce n'est cependant pas du tout comparable...

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme le présente Mikael, ce n'est pas un tour de prédiction mais plutôt de montrer qu'il est capable en ne regardant le cube qu'une demi seconde de le redessiner sur son calepin. Ce qui ma foi se rapproche de la présentation que je veux moi même faire avec rubiked, en laissant de côté le côté prédiction de ce que le spectateur a effectué.. effectué 'sans le choisir', au hasard, de plus... ce qui, dès lors, reviendrait à une énigme à résoudre.

Modifié par Alain (popnorges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 06:35, Alain (popnorges) a dit :

Non, comme le présente Mikael, ce n'est pas un tour de prédiction mais plutôt de montrer qu'il est capable en ne regardant le cube qu'une demi seconde de le redessiner sur son calepin. Ce qui ma foi se rapproche de la présentation que je veux moi même faire avec rubiked, en laissant de côté le côté prédiction de ce que le spectateur a effectué.. effectué 'sans le choisir', au hasard, de plus... ce qui, dès lors, reviendrait à une énigme à résoudre.

salut,

je ne regarde absolument pas le cube du tout avant de faire ma prediction.

Pas besoin tout est sur le telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cube reçu et bon fonctionnement. je vais l'utiliser.

j'ai tout de même essayé la fonction d'envoi de mail, cela fonctionne bien.

Par contre si on relit le mail à un autre moment et qu'on a fait un autre envoi de mail à quelqu'un d'autre entre temps, la photo n'est plus la même. Par exemple j'ai remis le cube à sa position d'origine et envoyé un mail (pour vérifier que la fonction fonctionnait toujours bien), le cube est affiché à l'identique dans tous les mails précédents, et donc si j'avais fait le tour à des spectateurs leurs mails afficheraient tous à présent un cube en position initiale....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...