Aller au contenu

Rubiked de Vincent TARRIT


Recommended Posts

Grosse déception pour ma part, (et pour le moment en att que le service client me trouve une solution)

L'application ne fonctionne pas du tout. Et je parle de l'application Rubiked car les applications de cubes Giiker fonctionnent impecc, reconnaissance du cube, recup du cube quand on ré ouvre le tel,... bref! Ce n est donc pas le cube ou mon tel (androïde a5 2017) qui pose soucis. Et les app Giiker sont gratuite!!

L'application Rubiked est extrêmement aléatoire, tantôt le cube est là, l'instant d'après il n est plus connecté et je parle même pas du temps de recup quand le tel se ferme puis se ré ouvre! Faut parfois que je relance 5 fois et attendre 2min pour que le cube soit reconnu (5 secondes sur les appli Giiker) C'est inutilisable en l'état... Pour le moment je n'ai su utiliser que le mode hors ligne car vu que l'application ne reconnaît le cube que de manière aléatoire je ne sais pas vraiment explorer le potentiel de l'outil pour le mode par mail ou autres,... 

J'ai bien évidement écrit au service client du site de production (J'attends un retour) néanmoins je tenais quand même à faire ce petit retour car pour le prix je ne m'attendais pas à ce type de bug... Et non, je ne changerai pas de tel si cest cela qui m'est proposé. Mais je reviendrai volontier faire suite à ce message quand j'aurai (ou pas) une solution 😉

Bon, dixit mon mécontentement, est ce que d'autres, sous Android, ont rencontré ce problème dès le déballage? En relisant le sujet il ne me semble pas mais sait on jamais...

 

  • Embarrassé 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma mésaventure avec cette appli:

Après pas mal d'heures à chipoter, il s'avère que l'application Rubiked reconnaît plus facilement le cube (pas chaque fois mais les stats sont meilleurs) lorsque j'allume d'abord  le cube avec l'application Giiker. Pratiquement impossible (ormis hasard?) de démarrer le cube au départ de l'application Rubiked en premier. Ce n'est pas normal!

Je suis donc parvenu à essayer l'option d'envoi par mail. Alors de ce côté là, quand l'appli fonctionne, ça roule et ça fait ce que c'est censé faire. Chouette! Et avec le délai programmable c'est top. En revanche même si nous avons la possibilité de faire comme si c'était envoyé au départ de notre mail, il s'avère que dans la barre d'adresse apparaît quand même le mail "noreply...cube prediction" à côté de notre adresse. Déjà c'est bizarre en soi mais en plus il suffit de la copier coller dans Google pour tomber sur la présentation du produit Rubiked...hum.

J'ai également fais un ou deux essais en envoyant les photos par mail à ma compagne qui, après les avoir reçu, a voulu me répondre...(genre un "merci"). Je n'ai jamais reçu les réponses...pourtant elle appuyait bien sur "répondre" au départ du mail. Ce qui pourra être, sûrement, l'intention de potentiels spectateurs qui voudraient m'écrire après m'avoir vu (logique et pratique pour introduire son mail pro en Presta). Seulement si cela n'est pas prévu pour fonctionner... c'est sans doute l'adresse "noreply.. " qui les a reçu du coup? C'est bien dommage...

Pour finir, après un redémarrage, l'appli à reconnu le cube dans son état résolu alors qu'il était mélangé. Pas de soucis, me dis je, dans la vidéo ils expliquent que l'option "reset" sert à recalibrer le cube... et bien non!! L'option semble servir à recalibrer le cube à condition que ce dernier soit à nouveau résolu lui aussi!!! Du coup cela sert à.... que dalle en fait? Ce produit n'est il pas vendu sous le bel argument qu'il ne faut pas savoir résoudre un cube pour pouvoir l'utiliser? Et bien...si l'application plante, il vaut mieux savoir le refaire si on veut recalibrer le tout... grrrrr Une fois de plus c'est l'application Giiker qui a pu me sortir d'affaire...

Bref!! Je suis vraiment sur le cul de pareils bugs pour un prix aussi élevé! L'application Giiker, gratuite, fonctionne à merveille et résoud même le cube quand il n est plus calibré. Tandis que Rubiked qui est un véritable petit investissement, pour une appli, (si si!) plante à gogo et même dans ce qu'elle prétend pouvoir faire il y a des "bizarreries" non négligeables pour qui boss en pro... moi qui pensait pouvoir me servir de cette routine pour introduire subtilement mon mail à mes clients/spectateurs...

J'ose supposer qu'il y a une explication rationnelle à mes nombreux soucis mais après avoir installé et réinstallé l'appli Rubiked plusieurs fois, après avoir rencontré des bugs et problème à plusieurs niveaux,... peut être un peu forcé de constater que Rubiked n'est peut être pas du tout au point pour Android (vu qu'apparemment sous iOS il y a 0 mécontent) et que les autres ont...de la chance??? 😋

Ouaip, je fais mon rageux néanmoins je suis sincèrement dégoûté! Je mise beaucoup d'espoir sur la réponse du service clientèle de Mr Tarrit! Pourvu que tout ceci ne soit qu'un effroyable malentendu.. 

 

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • Triste 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lionel (Tracassin) a dit :

Je continue ma mésaventure avec cette appli:

Après pas mal d'heures à chipoter, il s'avère que l'application Rubiked reconnaît plus facilement le cube (pas chaque fois mais les stats sont meilleurs) lorsque j'allume d'abord  le cube avec l'application Giiker. Pratiquement impossible (ormis hasard?) de démarrer le cube au départ de l'application Rubiked en premier. Ce n'est pas normal!

Je suis donc parvenu à essayer l'option d'envoi par mail. Alors de ce côté là, quand l'appli fonctionne, ça roule et ça fait ce que c'est censé faire. Chouette! Et avec le délai programmable c'est top. En revanche même si nous avons la possibilité de faire comme si c'était envoyé au départ de notre mail, il s'avère que dans la barre d'adresse apparaît quand même le mail "noreply...cube prediction" à côté de notre adresse. Déjà c'est bizarre en soi mais en plus il suffit de la copier coller dans Google pour tomber sur la présentation du produit Rubiked...hum.

J'ai également fais un ou deux essais en envoyant les photos par mail à ma compagne qui, après les avoir reçu, a voulu me répondre...(genre un "merci"). Je n'ai jamais reçu les réponses...pourtant elle appuyait bien sur "répondre" au départ du mail. Ce qui pourra être, sûrement, l'intention de potentiels spectateurs qui voudraient m'écrire après m'avoir vu (logique et pratique pour introduire son mail pro en Presta). Seulement si cela n'est pas prévu pour fonctionner... c'est sans doute l'adresse "noreply.. " qui les a reçu du coup? C'est bien dommage...

Pour finir, après un redémarrage, l'appli à reconnu le cube dans son état résolu alors qu'il était mélangé. Pas de soucis, me dis je, dans la vidéo ils expliquent que l'option "reset" sert à recalibrer le cube... et bien non!! L'option semble servir à recalibrer le cube à condition que ce dernier soit à nouveau résolu lui aussi!!! Du coup cela sert à.... que dalle en fait? Ce produit n'est il pas vendu sous le bel argument qu'il ne faut pas savoir résoudre un cube pour pouvoir l'utiliser? Et bien...si l'application plante, il vaut mieux savoir le refaire si on veut recalibrer le tout... grrrrr Une fois de plus c'est l'application Giiker qui a pu me sortir d'affaire...

Bref!! Je suis vraiment sur le cul de pareils bugs pour un prix aussi élevé! L'application Giiker, gratuite, fonctionne à merveille et résoud même le cube quand il n est plus calibré. Tandis que Rubiked qui est un véritable petit investissement, pour une appli, (si si!) plante à gogo et même dans ce qu'elle prétend pouvoir faire il y a des "bizarreries" non négligeables pour qui boss en pro... moi qui pensait pouvoir me servir de cette routine pour introduire subtilement mon mail à mes clients/spectateurs...

J'ose supposer qu'il y a une explication rationnelle à mes nombreux soucis mais après avoir installé et réinstallé l'appli Rubiked plusieurs fois, après avoir rencontré des bugs et problème à plusieurs niveaux,... peut être un peu forcé de constater que Rubiked n'est peut être pas du tout au point pour Android (vu qu'apparemment sous iOS il y a 0 mécontent) et que les autres ont...de la chance??? 😋

Ouaip, je fais mon rageux néanmoins je suis sincèrement dégoûté! Je mise beaucoup d'espoir sur la réponse du service clientèle de Mr Tarrit! Pourvu que tout ceci ne soit qu'un effroyable malentendu.. 

 

Je comprend que ça ne doit pas être drôle mais moi et comme beaucoup vu les messages,n'ai aucun problème sous Android. Effectivement attend la réponse de Vincent. Mais cela ne vient peut-être pas d'Android malgré que ton cube marche très bien avec une autre appli. Les lois de l'informatique sont impénétrables😉

  • Haha 1

Je fais du close up depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mails, si j'ai bien suivi: on demande au spectacteur son adresse mail, on la saisit sur son propre téléphone, on n'envoie rien (donc vous demandez une adresse mail pour "plus tard"?), on procède au mélange du cube PUIS le mail est envoyé (manuellement ou non) et  donc le spectateur a une notification de mail à ce moment.  Il est donc évident que ce n'est pas vous qui l'avez envoyé puisque déjà vous ne l'avez pas envoyé tout à l'heure et qu'au moment où il le reçoit vous donnez l'impression de ne pas agir sur votre téléphone. Donc le mail a certainement été envoyé "après coup"  par "quelqu'un" d'autre. Ceci se confirme par la notification après coup et l'adresse de l"expéditeur qui n'est pas la vôtre. Mais alors comment l'expéditeur qui n'est pas vous connait son adresse mail que vous seul connaissez? et d'ailleurs pourquoi demander l'adresse mail et la saisir si vous ne vous en servez pas? ceci ajouté au décalage de temps est tellement énorme que je dois me tromper quelque part...

Si de plus le spectateur examine par la suite (car le mail reçu reste consultable sur son téléphone) et qu'une recherche basique de cette adresse sur google pointe vers la description de Rubiked, ce n'est plus énorme c'est une provocation au bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alain (popnorges) a dit :

pour les mails, si j'ai bien suivi: on demande au spectacteur son adresse mail, on la saisit sur son propre téléphone, on n'envoie rien (donc vous demandez une adresse mail pour "plus tard"?), on procède au mélange du cube PUIS le mail est envoyé (manuellement ou non) et  donc le spectateur a une notification de mail à ce moment.  Il est donc évident que ce n'est pas vous qui l'avez envoyé puisque déjà vous ne l'avez pas envoyé tout à l'heure et qu'au moment où il le reçoit vous donnez l'impression de ne pas agir sur votre téléphone. Donc le mail a certainement été envoyé "après coup"  par "quelqu'un" d'autre. Ceci se confirme par la notification après coup et l'adresse de l"expéditeur qui n'est pas la vôtre. Mais alors comment l'expéditeur qui n'est pas vous connait son adresse mail que vous seul connaissez? et d'ailleurs pourquoi demander l'adresse mail et la saisir si vous ne vous en servez pas? ceci ajouté au décalage de temps est tellement énorme que je dois me tromper quelque part...

Si de plus le spectateur examine par la suite (car le mail reçu reste consultable sur son téléphone) et qu'une recherche basique de cette adresse sur google pointe vers la description de Rubiked, ce n'est plus énorme c'est une provocation au bon sens...

Le mail est envoyé et reçu avant que le cube ne soit mélangé (C'est d'ailleurs un point positif). Le participant ne doit juste pas l'ouvrir avant la fin de la routine, mais il peut observer que le mail lui est parvenu avant.

Je ne suis pas convaincu que de dire que cesr un tier qui l'a envoyé soit convaincant dans le sens où la majorité des gens savent qu'un mail qui commence par "Noreply" provient d'un envois automatique... souvent des pubs ou des factures en ligne. Donc, pour moi, c'est très suspicieux. Et le fait de ne pas recevoir les réponses potentiels des participants alors que le mail perso est quand même bien repris je trouve cela vraiment dommage! Et là je ne pense pas que cela soit un bug mais bel et bien comme cela que l'application fonctionne...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, très bien pour le mail envoyé et reçu avant le mélange! c'est effectivement un point positif. Mais la photo du cube n'est donc pas dans le message lui-même, c'est un lien vers une photo externe.

Bien sûr on ne dit pas qu'il a été envoyé par quelqu'un d'autre, c'est une constatation par le spectateur (je me mets à sa place).

c'est juste pour faire le tour... de la question...  De fait, si j'achète cette appli ce serait pour l'utiliser dans une routine très différente de ce qui est proposé, je n'aurai besoin que de l'envoi automatique vers la galerie photos de mon téléphone. Donc cela a l'air d'être fonctionnel au niveau de la conception de l'application. Le problème des 'trous' pour la charge peut se régler par le démontage du dé à chaque cycle de recharge ce qui est un peu laborieux mais on ne le fait pas tous les jours.... Mais Il "reste" effectivement les problèmes pratiques de reconnaissance du dé, configuration, initialisation etc...évoqués

Modifié par Alain (popnorges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la photo est dans le mail. Pour cela, ras, le rendu est top. C'est bel et bien à cela que l'application sert: générer une image apres l'envois par mail ou sur un site en plus de l'enregistrer dans la galerie du tel.

Modifié par Lionel (Tracassin)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...