Aller au contenu

Rubiked de Vincent TARRIT


Recommended Posts

Hello ! 

Je suis en train de créer un tour que j'affectionne beaucoup. En revanche, il coute beaucoup d'argent au développement et c'est pour cette raison que je vous avise ! 

J'aimerais savoir si un effet de ce style vous intéresserait. Et quel prix vous seriez prêt à payer pour cet effet ? Un avis sur le tour est aussi la bienvenue ! 

En bref, je vous demande vos avis !

Voici l'effet

Au début de votre prestation, vous sortez un Rubik's cube, vous le donnez à un spectateur qui peut le mélanger de la manière qu'il le souhaite. Le cube est gardé couvert !  A la fin de votre routine, vous demandez à un autre spectateur d'aller sur votre page Facebook ou dans votre Pellicule. Vous avez publié une photo de votre Rubik's cube©, qui est exactement dans la même configuration que le cube mélangé !

Vous avez également la possibilité de lier ce tour avec le fameux tour de Benjamin Vianney : Business Card Revolution, et ainsi donner votre carte de visite de la plus belle manière !

Points forts

  • 1 seul cube
  • Pas de complice
  • Vous ne touchez jamais le cube
  • Parfaitement clean
  • Tout est automatique
  • Un miracle de publicité

Tout est inclus !

J'attends vos retours !

Merci à tous !

  • J'aime 1

Vincent Tarrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire cet effet avec la dernière [ de Harrius... 

Si ton propos est un développement technologique (genre app façon Marty...) Je sens l'usine à gaz, à moins d'utiliser un cube connecté (gicker ou gocube).

En soit l'effet est fort, mais je pense qu'il y a moyen de faire ce genre d'effet avec du matériel déjà disponible et a moindre coût.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est déjà possible en effet. Là où se situe le travail (car je pense que tu vises une routine hands off) c est de donner la sensation que tu n'as jamais touché le rubik avant la révélation finale. Si je continue ma réflexion, cela veut dire qu'il faut enfiler la [ dans un moment quii ne soit pas magique ou remarquable. Voir, une erreur....eheh !

Idée: tu te proposes de réaliser un miracle avec le rubik1 que tu mets dans une position particulière. Tu caches le rubik1 dans un sac et tu enfiles la [.... Tu donnes rubik2 à mélanger par le spectateur. Tu sors rubik1 et tu demandes au spectateur rubik2 en expliquant qu'ils sont maintenant dans la même configuration....sauf que non ! Tu t'es planté. Tu fais le transfert de rubik 1 à rubik2. Tu redonnes rubik2 au spectateur que tu fais recouvrir. Tu résous rubik1 et tu fais d autres effets. 

Tu ranges rubik1 et tu sors ton portable et tu affiches la photo. Tu donnes ton portable et tu fais sortir le rubik que tu prends pour montrer la correspondance. L idéal étant d'avoir une photo qui te permette de voir plusieurs faces.

Voila pour l'aide à ton idée. En écrivant ce qui le venait par la tête, je me fais la réflexion que cela n'est pas plus, voir moins fort que 2 rubiks bien physiques ayant une correspondance. Une photo n'est pas plus fort que le réel. Il faut éviter de mettre du portable là où il n'apporte rien de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, c est ce que ressent le spectateur... 

"Une photo de rubik, ça n'est pas anodin. Si tu l'as prise, c'est pour faire un tour, donc tu en as peut être plusieurs dans ton portable et de toute manière, tu ne peux pas me le prouver car tu as tout un tas de photo entre les deux que je ne veux pas regarder..."

Voici une fausse solution plausible et difficilement démontable...Quand un effet suscite ce genre de paradoxe, c est qu'il faut passer ou alors trouver une astuce pour démonter cet argument.

En résumé, garde ton argent pour autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que vous êtes dur avec lui.

Dire qu'il est possible de faire la même chose c'est bien mais pas dans les même conditions au final. Car elle est là la différence. Vous touchez au rubik et ça vue du côté spectateur c'est pas le même rendu. 

Je pense que l'idée est bonne mais ce serait encore mieux si tu pouvais prendre la photo du spectateur avec le rubik par exemple.

Et l'idée de coupler avec BCR comme tu dis ça peut être pas mal. 

Alors oui avant de te ruiner il faut que tu fasse une étude de marché mais pour moi l'idée est bonne. 

Après pour le prix ça dépendra de la clientèle que tu vise et des volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aureLP91 a dit :

Après pour le prix ça dépendra de la clientèle que tu vise et des volumes.

Oui exact... le volume est un facteur important... vu que je suis pas connu, en vendre est très difficile... je vais regarder avec des boutiques qui acheteraient en « gros »

Vincent Tarrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jim03700 a dit :

En écrivant ce qui le venait par la tête, je me fais la réflexion que cela n'est pas plus, voir moins fort que 2 rubiks bien physiques ayant une correspondance. Une photo n'est pas plus fort que le réel. Il faut éviter de mettre du portable là où il n'apporte rien de plus.

Pas d'accord : en l'occurrence, la publication sur FB apporte de la crédibilité à la prédiction, puisque la photo a été publiée avant que le spectateur mélange.

Cet effet élimine donc un certain nombre d'explications plausibles (toutes celles basées sur "il a regardé mon cube et il a reproduit mon mélange").

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te retournes pendant le mélange du spectateur, que tu lui demandes de couvrir son rubik pendant que tu te bandes les yeux. Tu obtiens quleque chose de bien meilleur niveau mise en scène et en terme de dramaturgie. Comment diable sur facebook vas-tu montrer toutes les faces ? L'utilisation du téléphone te fera perdre en rythme et en dynamique. Réfléchis au truc mais n'oublie pas la mise en scène et le rythme d'un spectacle. Si ton idée coûte chère, tes futurs acheteurs seront des amateurs passionnées ayant une bonne connaissance des conditions de spectacle ou des professionnels ayant une très bonne connaissance des mêmes conditions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...