Aller au contenu

Bluff de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

il y a 28 minutes, Magic-Tony a dit :

Tu n'es pas bluffé ?

 

Sur le site de JPV on peut lire ceci : "Nécessite un jeu Bicycle et une enveloppe non fournis" donc effectivement c'est une méthode.

 

On a donc un f*** mélange et une coupe.

Sur certains sites américains on peut le commander en bleu ou en rouge, donc c'est un gimmick...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ? Nous possédons tous, du moins pour la plupart d'entre nous, des effets de cartomagie qui provoquent un "waouh" chez nos spectateurs. Le problème c'est que nous avons tendance à l'oublier. Alors dès qu'un truc nouveau arrive sur le marché et sort un peu du cadre auquel nous sommes habitués, tout le monde s'emballe. Ouais ok, c'est fort et encore, je ne saute pas au plafond car il s'agit juste d'une carte choisie par une spectatrice et prédite à l'avance par le magicien. Parce que ne perdez pas de vue que c'est ça et uniquement ça que les spectateurs vont retenir. Et vous n'avez pas encore ce type d'effet dans votre arsenal ?

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POP perfection open prédiction

Je préfère la version de Boris 

Tu pause une carte face en haut d'un autre jeu,

Le spectateur pause les cartes face en haut en pile sur la table et décide quand il veut d'en laisser une face en bas

On vérifie que parmi les cartes face en haut la carte visible n'y est pas

Donc la seule carte face en bas c'est la carte de prédiction.

On vérifie.... Tada ...

Bien plus fort à mon avis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corentin (Lcoco) a dit :

Peut être que les sites américains bluffent aussi? 😁

non les américains ne bluffent pas sur ce coup , mais bon , le fait de demarrer avec un jeux neuf ne me parait pas vraiment indispensable ce qui supprime déjà une bonne partie des g.......

pour le reste la routine est sympa mais pas non plus révolutionnaire .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Woody a dit :

Honnêtement ? Nous possédons tous, du moins pour la plupart d'entre nous, des effets de cartomagie qui provoquent un "waouh" chez nos spectateurs.

Cela dépend aussi la sensibilité du spectateur.

Je cite souvent mon exemple de tour pourtant mal présenté et à l'arrache d'une carte retrouvée après plusieurs coupes et c'est très bien passé !

Même mon petit dé avec ses deux boîtes fonctionne bien alors que c'est basique au possible.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au delà du fonctionnement et de tout le tintouin, est ce que la routine est plus magique qu’un simple forçage ? Tout le reste n’est que mise en scène, si vous voulez avoir votre prédiction suspendue à un coffre en métal de 300 kilos, c’est pareil.

Ici, on trouve une solution à un problème qui ne se pose pas à mon avis, on cherche des routes à un chemin dont on connait déjà l’arrivée. 

@Woody a raison, vous avez déjà tous quelque chose de similaire chez vous ou en vous, faut juste pas l’oublier à chaque fois qu’une nouveauté sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Mais au delà du fonctionnement et de tout le tintouin, est ce que la routine est plus magique qu’un simple forçage ? Tout le reste n’est que mise en scène, si vous voulez avoir votre prédiction suspendue à un coffre en métal de 300 kilos, c’est pareil.

Ici, on trouve une solution à un problème qui ne se pose pas à mon avis, on cherche des routes à un chemin dont on connait déjà l’arrivée. 

@Woody a raison, vous avez déjà tous quelque chose de similaire chez vous ou en vous, faut juste pas l’oublier à chaque fois qu’une nouveauté sort.

Faut reconnaitre que c’est pas très excitant et qu’un peu de technique permet de faire pareil....même sans avoir un autre gimmick identique...bref probablement pas la sortie de l’année

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...